La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Mer Déc 24, 2014 6:49 am

et moi, je continue à me poser des questions : vous vous battez pour le 30kts alors que moi je coure toujours derrière le 25kts...
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Déc 24, 2014 11:23 am

Soit tu ne te poses pas les bonnes questions soit tu n'en poses pas.
Dans les deux cas on en revient toujours aux réglages.
Mais si on aime pas ...

Objectif 2015: passer les 38 noeuds en toute modestie :)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Déc 24, 2014 12:28 pm

Vincent a écrit:et moi, je continue à me poser des questions : vous vous battez pour le 30kts alors que moi je coure toujours derrière le 25kts...

Vu que je ne suis pas de la région de l'O2R, nous ne nous sommes jamais croisés et je comprendrai aisément que mon avis ne soit pas pour te plaire... Voire que tu te dises : "pour qui il se prend ce frimeur ?" :*
De ce que j'ai pu lire, tu es capable d'abattre des distances énormes à chaque session, là où je passe rarement les 50km. Manifestement, tu as une condition physique au top pour réaliser cela.
Ce n'est donc pas du côté condition physique que ça coince.

Pour réaliser ces distances/session, j'ai vu que tu taillais grand en voile et planche afin d'être le maximum du temps au planning. Logique.
Sauf erreur d'appréciation, d'après la photo de ton avatar, tu ne dois pas être bien lourd non plus.
Et c'est là que ça coince ! (sauf si tu me dis que tu fais au moins 95kg et là mon hypothèse coulera... )
En clair, pour passer les 30nds, il faut du vent et idéalement un plan d'eau pas trop agité.
Une planche pas trop volumineuse suivant le gabarit. (encore que là, ça peut se discuter vu j'ai déjà frôlé les 30 avec ma mistral One Design de 235L mais qui a un arrière de vieux gun de slalom bien étroit... )
Un aileron de la bonne taille sous la planche, pas trop grand sinon pas de contrôle et risque d'envol du flotteur !
ET une voile qu'on peut tenir sans ouvrir dans la rafale !
C'est du côté de ce dernier point à mon avis qu'il faut t'ajuster.
Par exemple, hier sur mon lac de Kessenich, je me suis fait une session sympa mais pas ultra rapide (27nds de moyenne en 5x10sec) sur une vieille m°SLE 290 (1999 - 120L) avec une voile freerace Ezzy Infinity 7m² 2 cam et un aileron Black Project Type R 37,5cm acheté d'occase il y a 15 jours. Je fais 98kg nu donc plus de 100 tout équipé et coup de chance, il y a eu une rafale un peu plus forte où j'ai bien abattu histoire d'essayer de passer les 30...
Raté sur 2sec : 29,7nds mais tout juste passé sur 1sec : 30,07...
Si j'avais pris ma Maui Sails TR6 7,6 4 cam, ce serait sans doute passé 2 ou 3 x de plus sur la session, mais ayant assez peu dormi sur ces 3 dernières nuits et n'ayant pas une bonne condition physique (c'est pas 98kg de muscles :( ), j'ai choisi le confort.
C'est sûr qu'on peut faire 30nds en 8,5 et plus, mais faut le gabarit pour ne pas ouvrir.
En clair, va falloir à mon avis que tu acceptes de monter un peu plus petit en toile/planche/aileron pour pouvoir contrôler et abattre dans les rafales...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Déc 24, 2014 3:31 pm

mistral4u a écrit:
Vincent a écrit:et moi, je continue à me poser des questions : vous vous battez pour le 30kts alors que moi je coure toujours derrière le 25kts...

Vu que je ne suis pas de la région de l'O2R, nous ne nous sommes jamais croisés et je comprendrai aisément que mon avis ne soit pas pour te plaire... Voire que tu te dises : "pour qui il se prend ce frimeur ?" :*

En clair, va falloir à mon avis que tu acceptes de monter un peu plus petit en toile/planche/aileron pour pouvoir contrôler et abattre dans les rafales...

Pour le frimeur, à mon avis tes oreilles sont déjà en train de siffler :-))))

Pour le reste, c'est pas faute d'en avoir parlé, mais je pense que c'est peine perdue :-(

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Déc 24, 2014 3:42 pm

Cata33 a écrit:Pour le frimeur, à mon avis tes oreilles sont déjà en train de siffler :-))))

Ah c'est donc ça ! Et moi qui croyais être simplement victime d'acouphènes... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Déc 24, 2014 5:34 pm

allez encore une de faite, combo 7.4 112

parfois trop peu air , parfois trop ; soit trop sud ,soit trop Ouest.... mais une session correct ;) :Dp

Pas trop à mon affaire en 7.4 , une 6.5 aurait convenu je pense .
Présent chinchent en 7.5 plus tard jfk 8.6 Tao 6.3?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Mer Déc 24, 2014 5:56 pm

La meilleure nav de ces trois derniers jours, 30,01 au compteur 29,81 en vmax sur gpsar.
8.6 Severne 5 cambers, V6 114 RRD, sélect Vmax1 41cm. Je me suis régalé...

Vincent, on va faire du tri dans ton matos pour revoir ton quiver.

Merci Père Noêl pour ce beau cadeau.
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Mer Déc 24, 2014 6:03 pm

Ca faisait longtemps que je l'attendais... et il a fallu attendre le 24 décembre!

Pas trop mécontent d'avoir passé quelques heures sur la flotte pour me rappeler comme il est bon de plancher. Malheureusement, le manque de pratique me fait perdre beaucoup d'énergie dans les manoeuvres et dans les réglages de mes bouts. Une eau pas trop froide, un vent assez sympa ( pas toujours des plus réguliers ) mais permettant de tirer quelques bords avec la banane au visage! J'avoue qu'un petit rayon de soleil n'aurait pas été déplaisant mais ne soyons pas trop gourmand.

Une fois de plus, l'Overdrive 7,5 a démontré toutes ses qualités dans un vent un peu capricieux! Quelle tenue dans les rafales!

Allez, il est temps de passer le costard et de récupérer le peu que j'ai éliminé ce mercredi.

Bon réveillon à tous et passez de très bonnes fêtes!

Vincent

PS: Merci Moustache d'être arrivé car, 1er sur place, j'ai bien failli rebrousser chemin!
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar moustache » Mer Déc 24, 2014 6:07 pm

jefking a écrit:La meilleure nav de ces trois derniers jours, 30,01 au compteur 29,81 en vmax sur gpsar.
8.6 Severne 5 cambers, V6 114 RRD, sélect Vmax1 41cm. Je me suis régalé...

Vincent, on va faire du tri dans ton matos pour revoir ton quiver.

Merci Père Noêl pour ce beau cadeau.
@+
jef

Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 c'est devenu plus regulier?

pas de quoi Vincent , il ya toujours des fadas pour se risquer sur l'O en hiver :Dp
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Déc 24, 2014 6:55 pm

session sympa ...une de + ...les vrais mordus sont toujours là : moustachix , jefix ...tiens un intrus ^^ ;p le come-back de chinchent ...content de te revoir ;p
pas le temps de réfléchir , je mets la 6.3 comme d'hab ...8.6 pour jef ( balaise le gars ^^ ) , 7.4 pour moustache ...
au début je prends la 87l et tire quelques bords avant de jouer au sous-marin pendant 30 min ; bon allez , vite la 115 et ...c'est parti mon kiki ...planning à gogo ...quelques belles vmax ...(29.1, tu ne m'as pas largué jef ^^ , en 6.3 de vagues ...ben quoi elles avancent bien mes voiles ^^ ) ....
ensuite , pilote automatique pour le compteur de l'année ...je m'en voudrais de ne pas arriver à au moins 1000 km cette année ^^ ...

une bonne 60 aine de km soit l'aller-retour à chez moi ^^ ...je pense avoir tourner quelques images histoire d'immortaliser la dernière session de 2014 ...je regarde ça ...
(pour la petite histoire les ouvriers de notre mise à l'eau slip nord ont tenu parole ...la 1/2 du parking est à présent nickel sans boue et les palettes de carrelage sont enlevées Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 ...l'autre moitié va être , sous peu , bétonnée pour l'écoulement des eaux , ce qui permettra de ne plus l' avoir sous eau ;p ils feront ça en janvier -février...
au niveau de notre parking landal , ça avance aussi mais les conditions n'aident pas pour que ça aille + vite ...)

je viens de regarder les prevs , c'était bien la toute dernière de 2014 ! dimanche -10 ° ! bye bye 2014 ...welcome 2015 ^^
Dernière édition par TAO le Jeu Déc 25, 2014 6:31 pm, édité 3 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Déc 24, 2014 8:02 pm

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Mer Déc 24, 2014 8:49 pm

François, tu es mure pour le buzz. :Dp :Dp
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar Cata33 » Mer Déc 24, 2014 11:21 pm

chinchent a écrit:Ca faisait longtemps que je l'attendais... et il a fallu attendre le 24 décembre!

Pas trop mécontent d'avoir passé quelques heures sur la flotte pour me rappeler comme il est bon de plancher. Malheureusement, le manque de pratique me fait perdre beaucoup d'énergie dans les manoeuvres et dans les réglages de mes bouts. Une eau pas trop froide, un vent assez sympa ( pas toujours des plus réguliers ) mais permettant de tirer quelques bords avec la banane au visage! J'avoue qu'un petit rayon de soleil n'aurait pas été déplaisant mais ne soyons pas trop gourmand.

Une fois de plus, l'Overdrive 7,5 a démontré toutes ses qualités dans un vent un peu capricieux! Quelle tenue dans les rafales!

Allez, il est temps de passer le costard et de récupérer le peu que j'ai éliminé ce mercredi.

Bon réveillon à tous et passez de très bonnes fêtes!

Vincent

PS: Merci Moustache d'être arrivé car, 1er sur place, j'ai bien failli rebrousser chemin!

Content que tu te sois fait plaisir ;-)
Si on parle de tenue de voile, c'est sûr que tu sois également content de te voile vu que tu es plus lourd que Jef en 8.6 et qui de surcroît est bien plus léger que toi.
A moins qu'il ai abusé de cochonailles ces derniers temps :-)))

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Déc 25, 2014 11:33 am

TAO a écrit:

Impayable Tao :Dp manque plus que les boules et guirlandes de Noël accrochées au wish ^^ ^^

Suggestion: pour la St Nicolas 2015, ne pourrais-tu pas naviguer en costume d'évêque ??? ^^ ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Jeu Déc 25, 2014 12:11 pm

@Tao,

Au vue du nombre de messages postés sur le forum, je me demande si je vais pas te demander des droits d'auteur pour la photo de ton avatar :Dp

Faut bien renflouer les caisses après toutes les dépenses de cette fin d'année :bo

Bonnes fêtes à tous.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions