Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mer Sep 17, 2014 8:23 am

Session très spéciale pour ma part !!!

Un peu endormi,je loupe la sortie et me retrouve à Vlissingen. Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

Ensuite c'est la grosse drache,et je manque de peu de me cartonner en évitant un con....qui déboite sans mettre son cligno. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Arrivée sur place,plus un pet d'air, je décide donc de gréer ma 9,5 et casse une latte. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Là,je me dis que j'aurais mieux fait de rester dans mon lit.

Soit je gré 8,6 et le vent se lève.

Crevé de la veille 8p ,je prend soin de souffler à chaque bord, puis reprend du poil de la bête et score malgré tout dans ce vent capricieux à 28,69.

Pas de quoi se taper les ...ouilles parterre,mais comme à l'habitude,toujours devant les pt'its jeûnes :@ ( en vue de les motiver ;p )

Bon à 104kg http://www.youtube.com/watch?v=lp6L76VoiH8,c'est sur que quand le vent tombe,ils repassent devant. ;p

Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Sep 22, 2014 6:31 am

très belle session côté mer hier.
3minutes de pluie sur la journée sinon soleil avec nuages.
toute la journée en 106L +6m.
nous étions 4 wallons du barrage mais à voir ceux qui m'ont dépassé sur le retour, il y en avait autant d'autres dans les parages
Hugues, j'ai vu ton message au retour ... côté mer, ce n'était pas pire que les autres fois.
Dernière édition par Vincent le Mar Sep 23, 2014 6:12 am, édité 1 fois au total.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Sep 22, 2014 11:31 am

Excellente session pour nous aussi côté lac, dans la plus grande convivialité. Etaient présents : Hugues, Angel, Vincent, Christophe, Jean-lo et moi-même. 8D
Nous sommes arrivés vers 10:00, mais comme le vent nous semblait un peu fort côté mer nous avons jugé que nous serions plus à l'aise côté lac.
J'ai fait toute la session en 115l/5.9m2 ; un peu juste entre 12:00 et 14:00, mais parfait le reste du temps. Sur (et parfois dans) l'eau de 11:00 à 17:30. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Sep 22, 2014 11:36 am

Ce qui confirme que par nord (plusieurs sessions) que la qualité du vent est aussi bonne voir meilleure à gdam.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Lun Sep 22, 2014 12:31 pm

Sympa effectivement la journée avec des gens du forum comme l'a indiqué Éric.
La planche à plusieurs, c'est mieux!!
107lts/5,9 (ma plus grosse planche et ma plus grosse voile :-h ), 2h à bosser le départ au planning puis 2h très correctes avec majoritairement du soleil.
Ne reste plus qu'à remettre ca rapidement!!!
jeanlo911
Planner

Messagepar Cata33 » Lun Sep 22, 2014 1:12 pm

Difficile de mettre un visage sur nom d'avatar ...
C'est toi qui est venu,toi et ton épouse,avec Marc et toute la clic ?

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Sep 22, 2014 2:06 pm

Egalement à brouwersdam hier avec ma sister et un des ses voisins (Ben) qui débute la planche.
Mauvaise pêche pour eux au début car je m'étais installé du côté mer. Le shorebreak a fait 3 morceaux du mat de ma soeur.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 bref vers 16H00 ils sont allé sur le lac et on loué du matos une heure de 17-18h00 et apparemment ce fut bon 8) .

Pour ma part j'ai passé la journée côté mer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 :tbo :tbo :tbo :tbo
Matos: 84 litres, 5m au début (12-14h) et ensuite je suis passé en 5.8 de (15-17h45) et le vent est remonté ver 17h45 mais j'étais rincé au point de ne pas avoir envie de remettre la 5m.
Vu l'orientation du vent, je me suis installé au tout début de la digue.... c'est la première fois que je navigue là. Il y avait pas mal de planchistes.
C'est habituellement blindé de touristes et d'enfants. L'endroit est très sympa avec cette orientation, une très sécu car c'est une grande baie, sable partout, pas de digue, belle plage,.... mais lorsque la marée est plaine, il y a un P... de shore break. Je suis passé 2 fois dans la lessiveuse... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Habituellement je vais plus loin sur la digue, après les 2 restos de plages et les kites (là ou il y a un mur de mobil-home!!! ;p )

Pour s'identifier on devrait mettre un drapeau "Windsurf- forum" sur la voiture!!! Cela ferai un bon point de ralliement!!
schowee
Jiber

Messagepar hvr » Lun Sep 22, 2014 4:18 pm

schowee a écrit:Egalement à brouwersdam hier avec ma sister et un des ses voisins (Ben) qui débute la planche.
Mauvaise pêche pour eux au début car je m'étais installé du côté mer. Le shorebreak a fait 3 morceaux du mat de ma soeur.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 bref vers 16H00 ils sont allé sur le lac et on loué du matos une heure de 17-18h00 et apparemment ce fut bon 8) .

Pour ma part j'ai passé la journée côté mer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 :tbo :tbo :tbo :tbo
Matos: 84 litres, 5m au début (12-14h) et ensuite je suis passé en 5.8 de (15-17h45) et le vent est remonté ver 17h45 mais j'étais rincé au point de ne pas avoir envie de remettre la 5m.
Vu l'orientation du vent, je me suis installé au tout début de la digue.... c'est la première fois que je navigue là. Il y avait pas mal de planchistes.
C'est habituellement blindé de touristes et d'enfants. L'endroit est très sympa avec cette orientation, une très sécu car c'est une grande baie, sable partout, pas de digue, belle plage,.... mais lorsque la marée est plaine, il y a un P... de shore break. Je suis passé 2 fois dans la lessiveuse... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Habituellement je vais plus loin sur la digue, après les 2 restos de plages et les kites (là ou il y a un mur de mobil-home!!! ;p )

Pour s'identifier on devrait mettre un drapeau "Windsurf- forum" sur la voiture!!! Cela ferai un bon point de ralliement!!

Bizarre que tu aies mis plus gros quand le vent s'est stabilisé et pris des tours (j'étais côté surfcentrum), j'ai failli mettre plus petit entre 15 et 17h45 8D . Effet de la digue Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Sep 22, 2014 4:23 pm

eric a écrit:Excellente session pour nous aussi côté lac, dans la plus grande convivialité. Etaient présents : Hugues, Angel, Vincent, Christophe, Jean-lo et moi-même. 8D
Nous sommes arrivés vers 10:00, mais comme le vent nous semblait un peu fort côté mer nous avons jugé que nous serions plus à l'aise côté lac.
J'ai fait toute la session en 115l/5.9m2 ; un peu juste entre 12:00 et 14:00, mais parfait le reste du temps. Sur (et parfois dans) l'eau de 11:00 à 17:30. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Eric et Jean-Lo ont bien résumé cette bonne session :d Et je rajouterais que les bras se sont bien allongés ^^
Gdam a dû bien fonctionné (pas encore lu le post) mais les prévisions météo ne me disaient rien qui vaille avant de partir et redescendre sur Gdam alors que cela soufflait correctement à Bdam aurait été une perte de temps et donc de nav' :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Sep 22, 2014 5:13 pm

hvr a écrit:
schowee a écrit:Egalement à brouwersdam hier avec ma sister et un des ses voisins (Ben) qui débute la planche.

Bizarre que tu aies mis plus gros quand le vent s'est stabilisé et pris des tours (j'étais côté surfcentrum), j'ai failli mettre plus petit entre 15 et 17h45 8D . Effet de la digue Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Avec 5m j'étais au départ légèrement sous toilé; une 5,4 aurait été parfaite. Ensuite vers midi le vent à baissé et pour remonter légèrement. Là en 5 m et 84L sous les pieds pour 80kg c'était trop juste. N'ayant que 5,8 ou 5m en voile, j'ai pris ce que j'avais. J'en ai vu mettre 6 et 6,4m!!!!
Une 5,8 bien réglée et bien étarquée c'était parfait sauf pour la dernière heure ou j'aurais peut être du remettre la 5m.
schowee
Jiber

Messagepar julienstak » Lun Sep 22, 2014 7:24 pm

HE ben les amis, quel week end, j'viens de rentrer de Bdam et je me demande encore comment j'ai tenu le volant sur le retour vu l'état de mes mains et mes bras, Dimanche côté mer, j'ai commencé et terminé en 83 l et 5.3 et entre les deux 6.1 sur 110l et aujourd'hui côté lac pour travailler le jibe en 110 e t 6.1 pour commencer, et vers 15h j'suis passé en 135 et 6.5 pour assurer le planning, bref 10h de nav en 2 jours.... et là j'vais dormir... ;)
julienstak
Windsurfer

Messagepar domi » Lun Sep 22, 2014 7:44 pm

Salut
j'étais aussi à bwd côté mer où je croyais rencontrer Hugues (golf break?) et Vincent (trafic,)... mais n'ai vu que Julien, bien sympa (aussi trafic, je crois) et un autre jeune aussi sympa et aussi en camionette ^^ ... Ce fut le premier bain d'une nouvelle 3S 86 avec une 5,9 duke et ce fut... parfait! 3h non stop dans des conditions idéales pour la petite bête... petite mais vigoureuse! :Dp Bref, une session à retenir, bien remplie et variée avec même quelques petits surfs et petits sauts (heu, très petits les sauts...;p ) possibles...
J'y serai certainement mercredi aprem...
A+
Domi
domi
Windsurfer

Messagepar hvr » Mar Sep 23, 2014 10:55 pm

Oui, j'avais prévu Bdam mer ce dimanche mais arrivé là-bas, je ne le sentais pas trop au vu de l'état du plan d'eau et les bonds que faisaient ceux qui y naviguaient ....tout comme Eric et Vin100 d'ailleurs. Comme on avait vu que cela planait côté lac, on y a navigué.

Sorry à Domi, Vincent et son fiston, Julienstak et Freebird...see you next time ;)

hvr (alias Hugues)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mer Sep 24, 2014 8:25 pm

De retour du spot!!!!!!! Mais que du bon , planning a gogo. Juste une petite pluie et du soleil et du veeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnt , avant cette pétole qui va encore nous rattraper , soit les batteries sont pleines avant d'y retourner! ^^ ^^ ^^ Marc
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 24, 2014 10:23 pm

Ha ben c'est super Ca. Mais bon pour ceux qui n'y étaient pas, c'est quoi du veeeeeeeennnnnnnnt Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ? Des chiffres en taille de voile / volume de planche ou des valeurs de KT aideraient!!!
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions