Cata33 a écrit:hvr a écrit:
il ne restera plus que Herki et Zonnemaire pour naviguer càd par SO et O. Où irons-nous sur le Gmeer quand le vent soufflera de No, N, NE , E et S ??????
Tu oublies Grévelingendam !!!![]()
NO,N et NE sont d'excellente orientation pour ce spot.
Par E il y un autre spot magique que je garde secret![]()
par S il y a toujours Herkingen en dehors de la Marina ou Kamperland sur le Veerse Meer.
Et bien d'autres encore à mon avis ...

carluss a écrit:... A ce propôs, pour ceux qui étaient côté lac, ça donnait quoi sur l'eau ?

mistral4u a écrit:carluss a écrit:... A ce propôs, pour ceux qui étaient côté lac, ça donnait quoi sur l'eau ?
Super en Ezzy Infinity 7m vendredi et un rien moins soutenu mais toujours tout bon avec cette même voile samedi, les 2 fois à De Punt.

Cata33 a écrit:mistral4u a écrit:carluss a écrit:... A ce propôs, pour ceux qui étaient côté lac, ça donnait quoi sur l'eau ?
Super en Ezzy Infinity 7m vendredi et un rien moins soutenu mais toujours tout bon avec cette même voile samedi, les 2 fois à De Punt.
Ce qui confirme que l'air rentre mieux à Depunt qu'au Surfcentrum par ouest.
Bastien et Aymeric,deux poids plumes,étaient tout deux en 7,3 et 110L samedi au SC.
Moi, en 8,6 et 125L,limite dans les molles et bien toilé dans les rafales.
A ce demander si le spot ci-dessous ne serait pas l'idéal par cette orientation ?
Cata33 a écrit:mistral4u a écrit:carluss a écrit:... A ce propôs, pour ceux qui étaient côté lac, ça donnait quoi sur l'eau ?
Ce qui confirme que l'air rentre mieux à Depunt qu'au Surfcentrum par ouest.
jeanlo911 a écrit:Sauf quand tu as autant de bornes pour aller au barrage qu'à Brouwersdam.

Cata33 a écrit:@Mistral4u
Faut pas spécialement avoir de la casse sur le run au dessus de Zonnemaire...
Faut aussi s' assurer que le vent ne tombe pas pour revenir (vécu 2x)
Quand le vent est fort à Depunt par S le plus difficile pour ma part est de passer le chantier avant d'arriver sur du plus plat en direction d'Herkingen, mais ce n'est pas une mince affaire, faut être en forme.
A partir de 25 noeuds on peut également avoir des creux d'un mètre à Gréve. au niveau des passes du bassin.
carluss a écrit:C'est bien ce qui me semblait, j'ai dit plusieurs fois à Hugues que j'étais certain qu'on aurait bien mieux côté mer.
Pour le spot sur la carte, ça paraît évident que c'est mieux exposé par ouest, vu l'éloignement par rapport à la digue, le vent peut reprendre des tours.
, mais je me suis amusé.