Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Dim Août 31, 2014 9:14 am

Sauf quand tu as autant de bornes pour aller au barrage qu'à Brouwersdam.
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Dim Août 31, 2014 9:40 am

Cata33 a écrit:
hvr a écrit:
il ne restera plus que Herki et Zonnemaire pour naviguer càd par SO et O. Où irons-nous sur le Gmeer quand le vent soufflera de No, N, NE , E et S ??????

Tu oublies Grévelingendam !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

NO,N et NE sont d'excellente orientation pour ce spot.

Par E il y un autre spot magique que je garde secret :-h

par S il y a toujours Herkingen en dehors de la Marina ou Kamperland sur le Veerse Meer.

Et bien d'autres encore à mon avis ...

Non je n'oublie pas Gdam vu qu'il semble qu'il pourrait y avoir un projet en prévision (cela fait beaucoup de conditionnel) et donc......

L'ennui c'est que quand Bdam mer et surfcentrum seront morts, ce sera des centaines de plancheux à recaser Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Herki, Zonnemaire, Kamperland, Gdam ne sont pas extensibles Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Août 31, 2014 10:17 am

Gdam est sous réserve Hugues - j'ai lu "qq part" qu'il existait un projet farfelu d'y construire un resto au beau milieu du lac qui serait accessible par un ponton (!). A gauche de la rotonde, ça nous aurait rendu la nav pratiquement impossible par E et NE et géné considérablement par N.

Bon, je pense bien que le fou qui a eu cette idée géniale s'est fait refouler. Par contre, il circule bel et bien un plan très officiel pour le "réaménagement du site Gdam" qui "respectera la pratique des sports nautiques". Et on voit maintenant côté mer ce qu'ils veulent dire par là Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

Attendons la réponse de Arnout pour le Kbank, je vais lui envoyer un message, ce que j'ai posté n'est que le rendu d'un seul planchiste, mais vu les liens de Roland... oui, ça se confirme de plus en plus et ça ne présage rien de bon. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Et s'il faut recaser tous les plancheux du Kbank comme dit Hugues... vous vous rendez compte combien il y en a en plein été? Génial.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Août 31, 2014 11:37 am

carluss a écrit:... A ce propôs, pour ceux qui étaient côté lac, ça donnait quoi sur l'eau ?

Super en Ezzy Infinity 7m vendredi et un rien moins soutenu mais toujours tout bon avec cette même voile samedi, les 2 fois à De Punt.
J'ai profité de ces longs bords pour porter mon mille nautique à 26nds... :)
Et vu le clapot, je suis très satisfait du comportement de cette vénérable mistral SLE 290 Orange d'une autre époque ! ^^
Ça cartonne pas mal encore aujourd'hui, mais je dois rentrer. :*
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Août 31, 2014 3:54 pm

mistral4u a écrit:
carluss a écrit:... A ce propôs, pour ceux qui étaient côté lac, ça donnait quoi sur l'eau ?

Super en Ezzy Infinity 7m vendredi et un rien moins soutenu mais toujours tout bon avec cette même voile samedi, les 2 fois à De Punt.

Ce qui confirme que l'air rentre mieux à Depunt qu'au Surfcentrum par ouest.

Bastien et Aymeric,deux poids plumes,étaient tout deux en 7,3 et 110L samedi au SC.

Moi, en 8,6 et 125L,limite dans les molles et bien toilé dans les rafales.

A ce demander si le spot ci-dessous ne serait pas l'idéal par cette orientation ?
Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Août 31, 2014 6:10 pm

Cata33 a écrit:
mistral4u a écrit:

Bastien et Aymeric,deux poids plumes,étaient tout deux en 7,3 et 110L samedi au SC.

Moi, en 8,6 et 125L,limite dans les molles et bien toilé dans les rafales.

A ce demander si le spot ci-dessous ne serait pas l'idéal par cette orientation ?
Image

C'est bien ce qui me semblait, j'ai dit plusieurs fois à Hugues que j'étais certain qu'on aurait bien mieux côté mer.

Pour le spot sur la carte, ça paraît évident que c'est mieux exposé par ouest, vu l'éloignement par rapport à la digue, le vent peut reprendre des tours.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Août 31, 2014 8:20 pm

Cata33 a écrit:
mistral4u a écrit:

De Punt est tout bon de l'Est à l'Ouest en passant par le Sud, mais aussi nettement plus formé avec un clapot qui peut atteindre le mètre quand ça souffle fort... (vécu)
Pour les accros du GPS, l'île de Hompelvoet propose aussi quelques possibilités sous le vent des digues.
Et quand le vent vient du secteur Nord à Nord-Est, certains se mettent à l'eau côté Port Zeelande...

Les digues que tu montres sont souvent utilisées pas les pros du GPS de Zonnemaire...
j'y suis déjà allé en reconnaissance en Raceboard l'an passé mais par encore testé dans de bonnes conditions et comme je navigue le plus souvent seul, ce n'est certainement pas un endroit où aller se perdre sans être accompagné en cas de casse...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Août 31, 2014 8:29 pm

@Carluss
Ce n'est pourtant pas toujours le cas.
On a déjà eu l'effet inverse par ouest...
Limite planning côté mer en 9.5 et session plus ventée à Grév.
en 7.8 au même moment.
Je ne dirais pas que le vent prend des tours sur la distance mais qu' il a plutôt le temps de s' établir .
2 noeuds établis en plus et cela fait toute la différence.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Août 31, 2014 8:50 pm

@Mistral4u

Faut pas spécialement avoir de la casse sur le run au dessus de Zonnemaire...
Faut aussi s' assurer que le vent ne tombe pas pour revenir (vécu 2x)
Quand le vent est fort à Depunt par S le plus difficile pour ma part est de passer le chantier avant d'arriver sur du plus plat en direction d'Herkingen, mais ce n'est pas une mince affaire, faut être en forme.
A partir de 25 noeuds on peut également avoir des creux d'un mètre à Gréve. au niveau des passes du bassin.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Août 31, 2014 8:59 pm

jeanlo911 a écrit:Sauf quand tu as autant de bornes pour aller au barrage qu'à Brouwersdam.

Ton collègue Vincent D a déjà du t'en parler, mais Kessencich n'est pas à négliger quand ça souffle dans la région...
Et je ne pense pas que Christophe va me contredire ! ;)

Image
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Août 31, 2014 9:35 pm

Cata33 a écrit:@Mistral4u

Faut pas spécialement avoir de la casse sur le run au dessus de Zonnemaire...
Faut aussi s' assurer que le vent ne tombe pas pour revenir (vécu 2x)
Quand le vent est fort à Depunt par S le plus difficile pour ma part est de passer le chantier avant d'arriver sur du plus plat en direction d'Herkingen, mais ce n'est pas une mince affaire, faut être en forme.
A partir de 25 noeuds on peut également avoir des creux d'un mètre à Gréve. au niveau des passes du bassin.

C'est certain que la houle a largement de quoi se former jusqu'au Gdam.

A propos de houle, si vous êtes dans le coin de De Punt ou Ouddorp Haven (ses 2 homespots) Il faut voir André Hoogendam à l'oeuvre dans ce genre de conditions (sa spécialité) et cartonner à des vitesses démentielles...
Son nouveau record perso sur le mille nautique et pas sur du plat je le redis : 33,36nds !!!
Je me souviendrai encore longtemps d'une session à De Punt (22/06/2011) dans un chantier pas possible (moi complètement à la rue) et lui qui alignait des runs de 500m à 33/34nds, avec Vmax à près de 36nds...
A part Kreisel et VDH, ils ne sont pas nombreux à faire ce genre de perf dans le chantier en Zeelande.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Août 31, 2014 10:17 pm

Yes, Kessenich reste à essayer pour ma part.
Par contre, avec 107lts et 5,9 de plus grosse taille dans mon quiver, les opportunités doivent être rares sur l'année.
jeanlo911
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Sep 01, 2014 9:02 am

carluss a écrit:C'est bien ce qui me semblait, j'ai dit plusieurs fois à Hugues que j'étais certain qu'on aurait bien mieux côté mer.
Pour le spot sur la carte, ça paraît évident que c'est mieux exposé par ouest, vu l'éloignement par rapport à la digue, le vent peut reprendre des tours.

Peut-être bien. Mais pour ma part, par O j'ai déjà vécu des sessions inoubliables côté lac. Je trouve ça même la meilleure direction à cet endroit: partir côté "plage surfcentrum" et remonter en diagonale vers la zone de plongée à la droite du clocher de Scharendijke. Le lac est dans ces conditions plutôt flat (logique, le clapot n'a pas le temps de se former, à part cette zone de plongée où il y a de la houle) et le vent est loin d'être encombré par la digue, même si ça peut donner cette impression sur la carte. Bon, c'est rafaleux j'en conviens.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar amolines » Lun Sep 01, 2014 9:18 am

J'étais là samedi, Surfcentrum.
Je n'ai trouvé personne là-bas :( , mais je me suis amusé.
Environ 4.5 heures sur l'eau avec 7.5, a la fin de la journee était mieux, Avec 17-19 nœuds
Image Powered by MWS
amolines
Débutant

Messagepar Cata33 » Lun Sep 01, 2014 11:50 am

Faut croire que je deviens difficile avec les années de pratique...
SO c'est ce que je préfère sur ce spot, même si je trouve qu'il y a mieux ailleurs et moins loin.
Des km à la clé, un vent +/- stable et un plan d'eau plat et sans marches.
Après, la houle peut être très chouette si espacée.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions