Arrivé à Kessenich vers 15h30 et sur l'eau à 16h, juste au moment où Windfinder prévoyait le vent le plus soutenu et ils ne se sont pas trompés.
Un bon 4 à 5 bft plus quelques rafales à 6+.
Petit report pour ceux que ça intéresse.
Deuxième sortie donc, avec ma nouvelle Ezzy Infinity 7m² de 2011 achetée en solde (c'était la dernière chez Zwemer à Kamperland) il y a un mois.
Et bien pour une freeride/freerace 2 cam, je suis sous le charme !
Finition au TOP ! Ca c'est pas nouveau, Ezzy propose probablement les voiles parmi les mieux finies du marché.
Facile à gréer (ici sur un vieux mât North Drop Shape 50% carbone) et à régler : suffit d'appliquer les cotes renseignées en fonction de la puissance souhaitée.
Un fond de puissance bien présent pour mes 98kgs, certes un peu moins qu'une Race, et cependant une tenue dans les rafales étonnante pour une 2 cam, le tout en étant plus léger qu'une Race dans les bras.
Ca faisait un petit temps que je voulais essayer une Ezzy Lion (ou à défaut, son ancêtre l'Infinity), les résultats de Kevin Pritchard, avec la Lion, à la Saint-Barth Fun Cup en 2012, ainsi que d'autres vus sur GP3S m'ayant interpellé...
Franchement, point de vue puissance, équilibre, confort et finalement, au vu des résultats, c'est vraiment une voile facile et super agréable à naviguer.

Avantage : elles fonctionnent avec une large gamme de mâts RDM à SDM Constant Curve, 3 jeux de cambers de diamètres différents étant fournis en série pour s'y adapter.
Elles ont un "défaut" : vraiment pas faciles à trouver en occase...
Par contre, en étant patient, on peut en trouver en fin de série, donc neuves, au prix d'une Race en occase, avec un rendement qui n'est pas autant inférieur qu'on pourrait le croire...
La preuve avec une bonne vieille m° SLE 15 ans d'âge sous les pieds.

Date lundi 14 avril 2014
Spot Kessenich, Belgium
Planche Mistral SLE 290, 1999
Voile Ezzy Infinity 7.0, 2011
Aileron Select Elite S10 35
Type de GPS Garmin eTrex
Vitesse moyenne 29,81 knots ( 30,55 30,16 29,75 29,69 28,9 )
Max. 2 sec. (par logiciel) 31,18 knots (31.7 à l'écran)
Vitesse 100 mètres 30,68 knots
Run 250 m. 30,08 knots
Run 500 m. 29,14 knots
Direction du vent NW ( 270)
P.S. : pour ceux qui ne sont pas accros aux cam, la Lion est déclinée sans camber sous le nom de Cheetah et celle-ci cartonne tout autant car flashée en Hollande à 34 nds en 7,5 et en France, à la porte des 40 nds en 5,5...
)
)
Bravo