Techno Man a écrit:Je rejoins hvr (Hugues) sur ce point. Moi-même, j'ai des Neilpryde vario et je les adore. Vraiment facile à régler, aussi et surtout pendant la nav'. Pour la longueur, je te déconseille d'aller plus court que 26". Sur mes "petits" wishs, j'ai que des fixes de 26", sachant que les bouts réglables, j'en vois l'utilité surtout dans le light où on fignole plus que dans les vents établis.
J'ai deux paires de bouts NP, sur mon wish formula la longueur est même de 28-34". Ca peut paraître énorme, mais vu les largeurs extrêmes de ces planches (ma JP fait 90cm), on a besoin de longs bouts pour un couple de rappel efficace, pour mettre son wish haut comme il le faut avec les grosses bâches et pour bien pouvoir se déhancher afin de remonter au vent. Donc, dans ce cas, c'est pas de refus.
Par contre, si t'as le choix entre des bouts NP vario "race" ou "travel", je te déconseille les travel. Elles sont certes faciles à défaire du wish grâce au velcro, mais elles restent mal en place sur le tube, elles ont tendance à se trimballer, je râle souvent pour les remettre à leur place. Avec les bouts "race", où tu es obligé de démonter ton wish pour les installer, aucun souci de ce genre.
perso, je suis à 30" minimum dans le vent fort.
En tout cas, Matos n'en a pas en magasin et pas près d'en rentrer car peu ou pas de vente en "28-32". Moi qui voulait justement m'en racheter 

donc je modifie mon réglage....à l'arrêt. De toutes façons, je ne change que quand le vent forcit ou faiblit suffisamment.Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités