Mr. Decaluwé, surfen begint pas bij 7bft

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Mr. Decaluwé, surfen begint pas bij 7bft

Messagepar bricefa » Mer Mai 14, 2014 6:39 pm

Salut!

Pour commencer le lien :

https://www.facebook.com/pages/Mr-Decaluw%C3%A9surfen-begint-pas-bij-7bft/543638602323200?fref=ts

Je ne sais pas si vous avez vu cette page circuler sur Facebook ou peut-être entendu parlé dans les médias.

Je n'ai pas compris exactement de quoi il s'agit (le néerlandais et moi ça fait 2!?).
Personne n'en parle par ici, pourtant ça n'a pas l'air de concerner que les Kites. (eux ils ont déjà eu leur lot de réglementation en Belgique)

Vous en pensez-quoi ? Moi personnellement ça m'énerve grave ! Je pense que les gars / nanas qui sortent en mer avec 7bft ou + savent ce qu'ils font. Et quand on n'a pas le niveau requis on le sait aussi et on n'a (vraiment) pas envie d'y aller !

Bye
FAb

PS: Je vais bientôt lancer un autre sujet : Souvent sur-toilé en 3.7, voile plus petite mais quoi ? ;-)
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Re: Mr. Decaluwé,surfen begint pas bij 7bft

Messagepar Julien » Mer Mai 14, 2014 7:19 pm

Bonjour,
On retiendra:
  • Il faut porter une combinaison isothermique en bon état et avoir, auprès de soi, deux feux automatiques à main dans un emballage étanche à l’eau.
  • Zone de kite définie + Zone Tampon
  • Obligation de s’affilier à un club pour obtenir:
  • Interdiction de naviguer au-delà de 7 Beaufort?
  • Ne pas s’éloigner de plus d’un demi-mille marin (926 mètres) de la côte. Les zones où le kitesurf est autorisé doivent être clairement indiquées par les communes (par exemple, au moyen d’un panneau).
  • Ne pas pratiquer le kitesurf du coucher au lever du soleil. Ni pratiquer le kitesurf dans les ports.
  • Le ministre qui à la Navigation de plaisance dans ses attributions est chargé de l’exécution du présent arrêté.

[...]

Quelques mois après est apparu une pétition en ligne et une page facebook contre l’interdiction de naviguer au delà de 7 Beaufort ! [...] Dans son email, Mr Decaluwe (Gouverneur de West-Vlaanderen) nous explique qu’après les élections (évidemment), il fera ce qu’il peut pour essayer de faire changer les choses et d’introduire la demande. Il termine également par rappeler qu’un gouverneur ne fait ni les lois ni le règlement.

Alors, bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle? Nous le saurons après les élections fédérales, régionales et européennes du 25 mai 2014.

http://www.kitesurfeur.be/2014/05/kites ... lectorale/
Julien
Administrateur

Re: Mr. Decaluwé, surfen begint pas bij 7bft

Messagepar pepper » Jeu Mai 15, 2014 3:09 pm

17 mai 2014 à 11h00 : SURFERS vs 7BFT
enterrement du surf belge
ammenez votre vieille planche et une pelle
lieu : Surfschool - Strandjutterslaan 10 - ODK
https://www.facebook.com/events/267384693433710/permalink/268520693320110/ :
* il est souvent plus dangereux de naviguer dans un vent instable entre 3 et 6 bft, que dans un vent stable de 7 à 8 bft
* les interventions des Seeking pour des surfeurs (kite, wind, wave, ...) est moins de 1% : souvent encore fausse alerte de badaux
* il vaut mieux faire des interventions avec un jetski
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar bricefa » Jeu Mai 15, 2014 4:38 pm

Ca bouge, ca fait plaisir !! J'espère qu'il y aura du monde!!

pepper a écrit:* il est souvent plus dangereux de naviguer dans un vent instable entre 3 et 6 bft, que dans un vent stable de 7 à 8 bft

Il faut faire attention avec ce genre d'argument... ils pourraient nous interdire de naviguer si le vent n'est pas constant! ;)

Pas un mot dans les médias francophone ?!? Vous avez vu quelque chose ?
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar pepper » Jeu Mai 15, 2014 6:30 pm

bricefa a écrit:
pepper a écrit:* il est souvent plus dangereux de naviguer dans un vent instable entre 3 et 6 bft, que dans un vent stable de 7 à 8 bft

Il faut faire attention avec ce genre d'argument... ils pourraient nous interdire de naviguer si le vent n'est pas constant! ;)

ca c'est surtout pour les kiteux ;p

bricefa a écrit:Pas un mot dans les médias francophone ?!? Vous avez vu quelque chose ?

y'a pas de mer en Wallonie Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Retour vers Général