Combi semi-sèche

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Combi semi-sèche

Messagepar bricefa » Jeu Mai 08, 2014 11:23 pm

J’en ai une bonne concernant la qualité des combis actuelles …

En juillet 2013 je perds ma combi sur un spot en Normandie.plus jamais laisser la combi pendre au camion pendant la nuit, surtout s’il y a plus de 30 nœuds toute la nuit. 8p

Le lendemain, après avoir parcouru le spot de long en large à la recherche de la dite combi … je me résigne et fonce au shop le plus près d’où je suis pour m’en acheter une nouvelle au plus vite. Ben oui, il y avait plein du vent et il ne fallait pas trainer.

J’achète à la va-vite une promo du shop, une combi RRD Grado 5/3 à un epeu moins de 200€.

Je sauve ma journée et profite d’un bon après-midi de planche … Ouf !

Environ 4-5 mois plus tard, avec une utilisation il faut le dire assez intensive, je remarque que les soudures des jonctions entre les différents éléments se décollent un peu partout. Et toutes les coutures sont très lâches, complètement desserrées … en gros je prends l’eau de partout !!

A ce moment, je prends contact avec le service garantie RRD, je leur envoie des photos. C’est d’accord pour un échange. Je vous passe les détails logistiques, car là, je ne suis plus en Normandie mais à Tarifa. Par un concours de circonstance assez fou, j’arrive à faire échanger la combi dans le magasin du Havre où je l’ai achetée.

Je récupère donc une combi de la nouvelle saison 2014. Nikel ! Du coup j’en profite pour inspecter les coutures / soudures, Tout est pareil au modèle de l’année précédente, trop peu de colle, des sections qui ne sont que soudées / collées sans couture. A des endroits je vois des fils déjà un peu effilochés. Je prends immédiatement des photos des défauts alors que l’étiquette est encore sur la combi.

J’envois immédiatement un nouveau mail au service garantie de RRD en leur expliquant ce que je viens de constater, photos à l’appui. Et leur demande ce qu’il en est question garantie, vu que je savais déjà que cette combi ne durerait pas longtemps au vue de la qualité de fabrication.

Réponse de RRD : Je n’ai droit qu’à un 1 an de garantie à la date de la facture. Rien de plus !

Et seulement 3 sessions plus tard, l’entrejambe se décolle complètement !! Dégouté !!

Je recolle l’entrejambe, je renforce toutes les coutures avec de la colle néoprène. Car pas le temps de faire un nouvel échange, j’en ai quand même besoin de temps en temps  … et là j’attends de pouvoir naviguer en shorty pour pouvoir la leur renvoyer avant la fin de la période de garantie qui sera en juillet.

Quand ca sera fait, je la revendrai neuve, pour acheter une autre marque !!

Tout ça pour dire, plus JAMAIS RRD !!
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Re: Combi semi-sèche

Messagepar carluss » Dim Mai 11, 2014 3:47 pm

Et bien moi j'avais finalement opté pour la prolimit hydrogen(sèche).

Etant blessé, je viens seulement de la tester 2 fois et bon choix: petites entrées d'eau par le cou mais très légères, et certainement dues au fait que je l'ai portée sans cagoule et que je tombe encore souvent pendant les manoeuvres ;p .
Pour le reste, totalement au sec et ça c'est un confort 3*. Dans l'eau froide, je ne voudrais pas autre chose, et puis quel bonheur de ne pas être serré aux avant-bras !!!
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Précédent

Retour vers Le matériel