Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Sam Mai 03, 2014 8:49 am

@ Eric, si c'était bien lui. N'avais tu pas une planche jaune et noire avec une loft mauve dessus ? J'ai cru te reconnaître (pas sûr comme on ne s'est vu qu'une fois à greveli) puis je me suis dit "non il est côté mer". Ma batterie est morte hier matin, le temps de changer tout ça, on n'est parti qu'à 13h30, passé a greveli (avec trop peu de vent) puis bdam. Donc sur l'eau à 5h mais ça valait la peine, j'ai navigué jusque 20h50 (on était plus que 3 :tbo ), et ça est même encore monté la dernière demie-heure. Top pour moi, en 105l et 5.5.
L'anémo indiquait entre 15-20 de moyenne et 20-25 dans les rafales, je confirme donc à Technoman que quand il y a bcp de vent, la bassine de Bdam fonctionne bien par N-NNE aussi ;p .
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Sam Mai 03, 2014 9:24 am

Oui Éric, heureux d'avoir pu rendre service mais si a 2 ce n'était pas suffisant.
jeanlo911
Planner

Messagepar eric » Sam Mai 03, 2014 11:46 am

carluss a écrit:@ Eric, si c'était bien lui. N'avais tu pas une planche jaune et noire avec une loft mauve dessus ?

Oui c'était bien moi, avec mon fidèle casque jaune. ;p
@Jeanlo911 : encore merci pour le coup de main. Je rince bien le mât et je ponce un peu le manchon pour éviter que ça se reproduise.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Sam Mai 03, 2014 9:39 pm

Après tous ces messages pleins d'enthousiasme et de planing, le lendemain fût un peu... différent, disons. Journée prometteuse ce samedi qui s'est soldé par un sentiment mitigé - plutôt bien avec la JP et la V8, mais je n'aime pas trop cette direction NE au Brouwersdam qui t'oblige à t'éloigner de la "grande bassine" pour aller chercher le vent derrière le surfcentrum - le retour au près n'en est que plus difficile. Jamais vraiment au taquet, sauf une demi heure vers 15h. Mais ça m'a permis de travailler le jibe sur la grôôsse Bertha (et y avait plein plein de teutons dis donc :-h )

Enfin, j'ai été rejoint en cours d'après-m par Hugues (je confirme, il vit encore, même qu'il vient faire le zouave sur l'eau après la fête de mariage, faut le faire :Dp ), il avait plus de mal que moi pour choper le planing, je me sentais un peu coupable de l'avoir encouragé de venir, mais bon, le courageux s'est remis à l'eau vers 18h, j'attends son rapport pour voir s'il a encore pu se rattraper par la suite ;)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Sam Mai 03, 2014 9:45 pm

@Jeanlo911 : encore merci pour le coup de main. Je rince bien le mât et je ponce un peu le manchon pour éviter que ça se reproduise.

et passes ensuite un petit coup de spray silicone sur le manchon pour finir, tu essuies bien et zou.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Dim Mai 04, 2014 10:32 am

Techno Man a écrit:Après tous ces messages pleins d'enthousiasme et de planing, le lendemain fût un peu... différent, disons. Journée prometteuse ce samedi qui s'est soldé par un sentiment mitigé - plutôt bien avec la JP et la V8, mais je n'aime pas trop cette direction NE au Brouwersdam qui t'oblige à t'éloigner de la "grande bassine" pour aller chercher le vent derrière le surfcentrum - le retour au près n'en est que plus difficile. Jamais vraiment au taquet, sauf une demi heure vers 15h. Mais ça m'a permis de travailler le jibe sur la grôôsse Bertha (et y avait plein plein de teutons dis donc :-h )

Enfin, j'ai été rejoint en cours d'après-m par Hugues (je confirme, il vit encore, même qu'il vient faire le zouave sur l'eau après la fête de mariage, faut le faire :Dp ), il avait plus de mal que moi pour choper le planing, je me sentais un peu coupable de l'avoir encouragé de venir, mais bon, le courageux s'est remis à l'eau vers 18h, j'attends son rapport pour voir s'il a encore pu se rattraper par la suite ;)

Hé bien, si ce n'est pour améliorer mon bronzage et éliminer les résidus de la fiesta de la veille (et du matin même) :Dp , cela n'a servi à rien que je me remette au jus Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 quand tu as remballé, Stefan. Mais avant ça, on a pu papoter à l'aise :) vu le "baston" ^^ qui agitait le spot.
Ce fut un coup dans l'eau...
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Mai 04, 2014 12:28 pm

trop dommage hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

enfin, qu'importe, tout heure passé sur l'eau est une heure d'expérience. Je n'ai pas pu tracer de bord à bord, faute de vent stable ou suffisamment présent (la prochaine fois je pense me restreindre à Gdam malgré les prevs plus optimistes pour le Bdam, par NE je doute du coup un peu de la véracité de WG ou WF) mais j'ai néanmoins pu en apprendre sur la JP et exercer le jibe.

vivement les 20 noeuds établis ;2)
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Lun Mai 05, 2014 6:00 pm

Techno Man a écrit:trop dommage hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

enfin, qu'importe, tout heure passé sur l'eau est une heure d'expérience. Je n'ai pas pu tracer de bord à bord, faute de vent stable ou suffisamment présent (la prochaine fois je pense me restreindre à Gdam malgré les prevs plus optimistes pour le Bdam, par NE je doute du coup un peu de la véracité de WG ou WF) mais j'ai néanmoins pu en apprendre sur la JP et exercer le jibe.

vivement les 20 noeuds établis ;2)

Par secteur N, ce sera Gdam ou Bdam mer la fois prochaine ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Mar Mai 06, 2014 4:18 pm

j'y était aussi samedi dernier avec le fiston, on a fait qqs bords hors de la baie
N/NE/NO n'est pas top sur le Kabbelaarsbank - avec ce vent il y a aussi bcp de clapotis (ou "kabbeling" en NL ... d'ou le nom - à ne pas confondre avec "kibbeling", spécialité culinaire du coin)
par N/NO il vaut mieux aller au Schotsman (Veerse Meer)
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar hvr » Mar Mai 06, 2014 10:24 pm

pepper a écrit:j'y était aussi samedi dernier avec le fiston, on a fait qqs bords hors de la baie
N/NE/NO n'est pas top sur le Kabbelaarsbank - avec ce vent il y a aussi bcp de clapotis (ou "kabbeling" en NL ... d'ou le nom - à ne pas confondre avec "kibbeling", spécialité culinaire du coin)
par N/NO il vaut mieux aller au Schotsman (Veerse Meer)

NO au Schotsman, d'accord mais N , je ne suis pas pour car belle dévente au bord je trouve Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Cela étant, Bdam lac par secteur N faut que ça donne pour naviguer +/- correctement.
Perso, je n'ai pas eu l'impression d'un bon clapot ce samedi .
Merci pour les infos de traduction et culinaire :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Ven Mai 09, 2014 10:35 pm

Session en mode survie aujourd'hui partagée avec Amolines et kiting Arthur! De 25 à 30 knt, avec des pointes à 34 (valeurs mesurées sur le bord, côté lac). Angel en 75 l/4.2 et moi en 95l/4.2.
Arthur était côté mer et a du rapidement déclarer forfait. Angel et moi avons navigué côté lac.
Quelques bords ont suffi à nous convaincre que notre place n'était pas au milieu du plan d'eau mais dans le bassin, bien protégés du clapot. 8) Et même là ça restait difficile pour nous. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Par contre les freestyleurs s'en donnaient à cœur joie, en toute facilité. J'ai observé une demoiselle âgée tout au plus de 15 ans qui faisait des figures incroyables en toute décontraction. Désespérant...
eric
Jiber

Messagepar hvr » Sam Mai 10, 2014 10:29 pm

Session mitigée pour bibi car j'ai passé mon temps à changer de matos pour m'adapter aux conditions changeantes de cette journée.
Débuté en 110 L et 5,7. Après avoir navigué dans un vent inconstant (18 à 28 knts) et rencontré Carluss + Jeanlo (très sympas :d ), me suis dit que je vais mettre 6,5 car baisse du vent. Mal m'en a pris car , à peine avoir mis les pieds sur la planche , le baston s'est annoncé assez vite (6,5 avec plus de 30 knts, c'est pas pour moi !!). Résultat: une gamelle et une rencontre douloureuse entre mes côtes et le mât (je n'avais pas mis le gilet Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ) Il m'a fallu un sacré bout de temps pour retourner à la bagnole et changer de toile: 4,7. Encore surtoilé Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 donc étarquage et retour au jus. Après 150 m, j'avais compris que 3,8 aurait été mieux donc....j'ai été dans la bassine avec les freestyleux car c'était mieux gérable que dans les déferlantes (si,si) du lagon (toujours si,si ). Et dire qu'il y en avait encore sur le spot ou plutôt le champ de mines....Mon voisin a aussi changé de toile.....il a mis plus grand, lui Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Résultat: 3 voiles, 3 mâts, 3 ailerons, 2 wish et une planche utilisés: les 2/3 de mon matos 8D
j'ai pris des photos au smartphone, vais essayer de les mettre.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mai 10, 2014 11:00 pm

20140510_185543.jpg
20140510_185543.jpg (1.2 Mio) Consulté 4106 fois

20140510_185558.jpg
20140510_185558.jpg (1.03 Mio) Consulté 4106 fois

20140510_185534.jpg
20140510_185534.jpg (1.16 Mio) Consulté 4106 fois

Voilà de quoi se rendre compte....avec le soleil qui est venu avec le baston :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Sam Mai 10, 2014 11:28 pm

C'est dans ces conditions qu'on peut mesurer nos marges de progrès. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Hugues, j'espère que tu ne t'es pas blessé.
eric
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Dim Mai 11, 2014 7:52 am

Carluss et moi sommes arrivés vers 13h30 hier coté surfcentrum.
Cela "semblait" souffler....je décide de mettre 4,7 en prévision du vent qui doit "de toutes façons" monter. Bref, 2 heures à 1 bord sur 3 au planning (j'aurai dit 12-20kt?) avec ma 85l (n'ayant que 5,3 au dessus, cela n'aurait pas trop aidé). Puis vers 16h00, un gros grain, le vent monte, puis le soleil arrive...et le ......vent avec.
35kt parfaitement établi à l'anémo avec des rafales à 40kt voir plus. Je mets 4,0 mais ca reste trop "grand" pour moi.
Cela aura été l'occasion de faire la connaissance de HRV, j'espère que l'on aura l'occasion de naviguer ensemble dans des conditions plus classiques histoire de partager quelques bords.
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions