Veerse Meer

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Veerse Meer

Messagepar Catabatique » Mer Août 14, 2013 8:44 pm

Dommage que le temps ne soit pas au beau fixe pour demain.
Pluie et grisaille ne font pas bon ménage avec la famille.
Catabatique

Messagepar ndaneau » Mer Août 14, 2013 9:02 pm

Normalement il ne devrait pas pleuvoir, en tout cas je l'espère, sinon madame va me faire la gueule! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar Frangran1 » Mer Août 14, 2013 9:33 pm

Merci ndaneau pour le tip de l'endroit, je retiens pour une prochaine fois. Pour demain, nous, c'est repas familial, donc pas possible...
Catabatique a écrit:Dommage que le temps ne soit pas au beau fixe pour demain.
Pluie et grisaille ne font pas bon ménage avec la famille.

ndaneau a écrit:Normalement il ne devrait pas pleuvoir, en tout cas je l'espère, sinon madame va me faire la gueule! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

...je vois qu'on a tous les mêmes problèmes !! :Dp :Dp
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Frangran1
Débutant

Messagepar ndaneau » Ven Août 16, 2013 6:47 am

Session bof bof hier, déjà quelques gouttes en arrivant, heureusement rien de plus!
Par contre pas trop de vent donc j'ai gréé la 7.4 en espérant secrètement devoir passer à 6.5 un peu plus tard, il n'en sera rien! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
J'avais pris ma vivace 282 et la JPK 285 d'un pote pour tester et je n'ai naviguer qu'avec la JPK, plus stable (120litre au lieu de 107), plus confortable et tout aussi performante si pas plus (mais là c'était pas le meilleur jour pour tester...)
Je n'ai fait que 2 bords complet au planning (et les bords sont pas très long là où on était...) dont un seul où ça avançait vraiment bien. le reste du temps les pieds dans l'eau ou à peine déjaugé! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Par contre ça à permis de prendre un peu de temps pour s'occuper des enfants, les mettre debout sur ma vivace pour trouver un peu l'équilibre. Ils n'ont pas vu le temps passer! :d
Mon frère était en Alpha 325 et 5.4, autant dire qu'ils n'a pas beaucoup avancé! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Un moment presque venteux!
Image
Un bord "normal"...
Image
Les jumeaux:
Image
La grande pas peu fière de tenir debout!
Image
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar Catabatique » Lun Août 19, 2013 8:06 pm

Encore une belle journée réglages,cette fois ci, avec notre ami Katsika.
Vent de secteur Est Nord Est venant de la digue avec une légère dévente à la mise à l'eau de Kamperland.
Quasi 15-16 noeuds somme toute assez régulier,de quoi régler le matos de Marc au poil et se faire plaisir.
Dans un premier temps,je me suis mis à l'observer afin de voir ce qui pouvait-être changé,autant sa position que le comportement de la voile et du flotteur.
Départ au planning, la planche a beaucoup trop de lift et le rider est beaucoup trop droit,il encaisse les bosses , la voile est trop ouverte et pas assez de main avant sur le wish.
Retour sur le bord pour régler tout cela en avançant le pdm et corriger l'assiette du flotteur, lâcher du mout à l'amure pour redonner du power à la voile et recentrer le creux vers l'avant , qui aura pour effet d' équilibrer le centre de gravité sur le wish.
On change de harnais ceinture pour un culotte et c'est reparti pour un tour.
Hé là,c'est le changement total,la révélation,le nirvana,la fête à Popol,Marc vole littéralement sur les flots avec une position plus écartée du flotteur et une voile qu'il arrive border avec une facilité déconcertante.
La position est parfaite,le rider parait plus décontracté,le bonheur quoi.
La cht'it vidéo viendra par la suite.
Voilà.
Comme pour Pokeric,je suis toujours dispo pour partager mes petites connaissances de réglages ,à bon entendeur...

A bientôt Marc pour d'autres trucs ^^
Catabatique

Messagepar Catabatique » Jeu Août 22, 2013 6:56 pm

La cht'it vidéo du jour:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vKRElsVqdFs[/youtube]
Catabatique

Messagepar Katsika » Jeu Août 22, 2013 7:53 pm

Il y avait encore un peu de marge au croisement ;p
Image
Katsika
Planner

Messagepar freco » Ven Août 23, 2013 7:18 am

Catabatique a écrit:Encore une belle journée réglages,cette fois ci, avec notre ami Katsika.
Vent de secteur Est Nord Est venant de la digue avec une légère dévente à la mise à l'eau de Kamperland.
Quasi 15-16 noeuds somme toute assez régulier,de quoi régler le matos de Marc au poil et se faire plaisir.
Dans un premier temps,je me suis mis à l'observer afin de voir ce qui pouvait-être changé,autant sa position que le comportement de la voile et du flotteur.
Départ au planning, la planche a beaucoup trop de lift et le rider est beaucoup trop droit,il encaisse les bosses , la voile est trop ouverte et pas assez de main avant sur le wish.
Retour sur le bord pour régler tout cela en avançant le pdm et corriger l'assiette du flotteur, lâcher du mout à l'amure pour redonner du power à la voile et recentrer le creux vers l'avant , qui aura pour effet d' équilibrer le centre de gravité sur le wish.
On change de harnais ceinture pour un culotte et c'est reparti pour un tour.
Hé là,c'est le changement total,la révélation,le nirvana,la fête à Popol,Marc vole littéralement sur les flots avec une position plus écartée du flotteur et une voile qu'il arrive border avec une facilité déconcertante.
La position est parfaite,le rider parait plus décontracté,le bonheur quoi.
La cht'it vidéo viendra par la suite.
Voilà.
Comme pour Pokeric,je suis toujours dispo pour partager mes petites connaissances de réglages ,à bon entendeur...

A bientôt Marc pour d'autres trucs ^^

Merci Cata pour toutes les infos niveau réglages comme tu la fait pour moi ;p , ce qui à considérablement amélioré ma position et ma vitesse sur l'eau .
Me reste juste le probléme que je n'est pas encore su régler du pieds avant qui sort du strap et que je dois me déporter sur l'avant ???
à bientot .
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Catabatique » Ven Août 23, 2013 10:08 am

freco a écrit:
Merci Cata pour toutes les infos niveau réglages comme tu la fait pour moi ;p , ce qui à considérablement amélioré ma position et ma vitesse sur l'eau .
Me reste juste le probléme que je n'est pas encore su régler du pieds avant qui sort du strap et que je dois me déporter sur l'avant ???
à bientot .

Tout d'abord, si le pied avant sort du strap,c'est uniquement parce que le centre de gravité est à modifier, dans le sens ou la pression exécrée sur les trois point d'appuis principaux formant un triangle, est mal équilibré.(Triangle = pied avant-arrière et pdm)

C'est un peu comme si tu étais assis sur un tabouret à trois pied en te penchant sur l'extérieur.

Dans le cas présent,il y en a un qui se soulève ,celui de l'avant.

Pour corriger ce problème,il faut remettre de l'appui fatalement sur celui là, en redonnant un peu plus de creux à la voile, ce qui rééquilibrera l'ensemble.

Donc,suivant tes propre réglages habituels,relâche la tension à l'amure de max 1 cm pour commencer.

Ensuite il faudra peut-être réajuster légèrement la tension à l'écoute pour rendre la voile légère,reculer le pdm d'un cm tout au plus si la planche manque de glisse et décaler la ligne de harnais sur le wish suivant que cela tire ou non sur la main arrière ou avant.

Il faut y aller crescendo,étape par étape,pour bien sentir le changement.

En ce qui concerne le déport vers l'avant,perso je le fais pour alléger les appuis arrières en bordant la voile sur le pont,jambe arrière fléchie,jambe avant tendue,corps écarté du flotteur et bien calé dans le harnais,tête vers l'avant du mat,main avant en supination en tirant le mat vers soi.
Quand le vent n'est pas trop fort à la limite de se faire arracher,cela permet de gagner de la vitesse ou conserver le planning plus longtemps.
C'est une position que j'adore,cela donne de véritable sensation de vitesses franches et directes tout en survolant le plan d'eau,on se sent tout léger,cela réduit le frottement du flotteur sur l'eau.

Voilà.
Catabatique

Messagepar freco » Ven Août 23, 2013 12:31 pm

Merci à toi pour les infos faut que j'essaye tout ca . :bo
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar ndaneau » Lun Sep 09, 2013 10:20 am

Weekend des 28-29 septembre bloqué dans l'agenda!!!! 8D
En espérant qu'il y ai du vent... là c'est un peu dure à prévoir maintenant! :Dp
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Avr 17, 2014 9:20 pm

Petite session sympa today au Schotsman, cela faisait depuis août 2012 que je n'y avais plus mis un aileron.... :Dp
Vent de SO un peu léger (on devient difficile à force) mais potable et soleil (qui sera de + en + masqué au fil du temps). Le temps de tout préparer et " bardaf c'est l'embardée", le vent chute quelque peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 heureusement qu'une dizaine de minutes pour revenir à du 12 / 14 noeuds. Puis encore l'une ou l'autre chute pour finalement s'établir OSO et prendre l'un ou l'autre noeud de + Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 . Evidemment, c'est quand il faut remballer que le vent est à 90% constant et à 16/18 noeuds Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 mais bon quasi 3 h de nav' correcte (80% minimum au planing).
Combo: 135 L et 8,4 m²
C'était pas la grande foule :Dp 15 plancheux au max entre 15 et 16h00 et .... 2 à partir de 17h15 (dont bibi)

Allez, demain c'est Gdam normalement :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Avr 17, 2014 9:49 pm

hvr a écrit:Petite session sympa today au Schotsman, cela faisait depuis août 2012 que je n'y avais plus mis un aileron.... :Dp
Vent de SO un peu léger (on devient difficile à force) mais potable et soleil (qui sera de + en + masqué au fil du temps). Le temps de tout préparer et " bardaf c'est l'embardée", le vent chute quelque peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 heureusement qu'une dizaine de minutes pour revenir à du 12 / 14 noeuds. Puis encore l'une ou l'autre chute pour finalement s'établir OSO et prendre l'un ou l'autre noeud de + Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 . Evidemment, c'est quand il faut remballer que le vent est à 90% constant et à 16/18 noeuds Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 mais bon quasi 3 h de nav' correcte (80% minimum au planing).
Combo: 135 L et 8,4 m²
C'était pas la grande foule :Dp 15 plancheux au max entre 15 et 16h00 et .... 2 à partir de 17h15 (dont bibi)

Allez, demain c'est Gdam normalement :d

J'ai hésité à y aller aussi mais j'avais vu que ce serait déjà juste au surfcentrum et je n'avais pas envie de naviguer avec une trop grande voile.
Personnellement, j'aime bien kamperland et quand le vent le permet, ça fait du changement. Et chose non négligeable, le parking est gratuit ! Grrr, j'ai voulu prendre une carte à l'année auj. à bdam, et j'ai appris par le gars du shop qu'elle était liée à ton numéro de plaque, donc pas possible de l'utiliser sur la voiture de jeanlo quand on co-voiture. Super!!!
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Jeu Avr 17, 2014 10:17 pm

carluss a écrit:Personnellement, j'aime bien kamperland et quand le vent le permet, ça fait du changement. Et chose non négligeable, le parking est gratuit ! Grrr, j'ai voulu prendre une carte à l'année auj. à bdam, et j'ai appris par le gars du shop qu'elle était liée à ton numéro de plaque, donc pas possible de l'utiliser sur la voiture de jeanlo quand on co-voiture. Super!!!

Tu peux toujours faire un second jeu de plaques magnétiques avec ton n°, que tu places devant celles de Jeanlo quand tu es sur le parking... ;)
P.S. : Je ne garantis pas l'efficacité du leurre... ^^
Dernière édition par mistral4u le Ven Avr 18, 2014 7:15 am, édité 1 fois au total.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Jeu Avr 17, 2014 10:45 pm

Nan, personne joue sur mon auto hein 8p
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions