La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Avr 08, 2014 11:13 pm

SoWind a écrit:Et oui c'était moi :) !
Merci pour votre chaleureux accueil et votre expertise à faire planer ma p'tite planche 8D !
Ravie de vous avoir rencontrée ! Et très certainement RDV à une prochaine session ;2) !

Bienvenue à toi Sowind :d
Pour les conseils, le slip nord du Barrage est le bon endroit. :)

Au plaisir de te rencontrer,
hvr (alias Hugues)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Avr 09, 2014 3:53 pm

moustache a écrit:ayant été sur place tôt (11h) , c'était prometteur du blanc sur l'eau du soleil.....je grée 2 combo pour le cas ou .5.9 114l 94l 5.2.

bon le temps a été joueur.... une alternance de grain et de soleil , le bon côté que de l'O

Bon le plus payant fut comme d'hab 114l et 5.9 , même si dans la brafougne je suis passé en combo plus petit.Mais froid tout de même: ongléeS et les averses répétées sur le dos on faillit avoir raison de moi.
Sur la fin d'aprem cela c'est stabilisé moins de grain plus de soleil (la température a pris 3° (7 à l'arrivée) ) .

J'ai faillit laissé passer le meilleur de 16h 30 à 18h . PLus flat plus consistant , de l'ouest quoi!
J'ai jeté le gant fringale et fatigue oblige à 18h

bref une bonne session , mais grâce à la fin de journée .

Je ne savais pas qu'il avait un nouveau port en Wallonie.... face à landal !

:Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar SoWind » Mer Avr 09, 2014 5:17 pm

hvr a écrit:
SoWind a écrit:Et oui c'était moi :) !
Merci pour votre chaleureux accueil et votre expertise à faire planer ma p'tite planche 8D !
Ravie de vous avoir rencontrée ! Et très certainement RDV à une prochaine session ;2) !

Bienvenue à toi Sowind :d
Pour les conseils, le slip nord du Barrage est le bon endroit. :)

Au plaisir de te rencontrer,
hvr (alias Hugues)

Merci Hugues !
Oui j'en ai bien l'impression :) !
A très vite !
Stardboard Wood Carve 131 / Bic Veloce 278
NS S-Type 8.4 / Gaastra Charger 7.0 / NS Natural 6.2 / Gaastra MX4 5.1 / Gaastra MW5 4.3

SUP Fanatic Fly HRS 10'6''
SoWind
Barbotteur

Messagepar TAO » Mer Avr 09, 2014 7:42 pm

TAO
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Jeu Avr 10, 2014 6:32 am

Bienvenue à toi Sowind,
chez les passionés et un peu fou lol 8D 8D du windsurf
.
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Endorphin » Jeu Avr 17, 2014 8:49 am

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je fréquente généralement directwind. J'habite l'Allemagne mais passe pas mal de temps en Belgique, notamment prés de Namur.
Je pensais aller naviguer a l'Eau d'heure / La plate taille ce Vendredi si le vent se renforce et j'ai quelques questions.
Déjà ces deux noms décrivent le même lac non? Pour le point de lancement y a il un truc particulier a connaitre ou puis je juste suivre les infos sur ce site: http://www.lacsdeleaudheure.be/leh-fr/m ... -aux-lacs/
D'autre recommandations?

Merci :D
Endorphin
Débutant

Messagepar vaneujl » Jeu Avr 17, 2014 2:38 pm

Il y a 2 mises à l'eau au lac de la Platetaille mais l'accès à celles-ci est régulé par des barrières automatiques. Il y a possibilité d'obtenir un droit d'accès annuel pour les 2 mises à l'eau (avec 2 badges magnétiques différents). L'acquitement de ce droit d'accès se fait à l'Aquacentre.
Si tu envisages de ne passer que rarement, il y a possibilité d'obtenir un accès journalier à une des mises à l'eau (côté Village Landal/Aquacentre) pour 5€.
Dans tous les cas, je te conseille de téléphoner à l'Aquacentre pour t'assurer de tout cela car ce que je t'explique était valable l'année passée et nous n'avons reçu aucune information depuis des mois sur le mode de fonctionement en 2014.... comme d'habitude. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar jefking » Jeu Avr 17, 2014 3:41 pm

vaneujl a écrit:Il y a 2 mises à l'eau au lac de la Platetaille mais l'accès à celles-ci est régulé par des barrières automatiques. Il y a possibilité d'obtenir un droit d'accès annuel pour les 2 mises à l'eau (avec 2 badges magnétiques différents). L'acquitement de ce droit d'accès se fait à l'Aquacentre.
Si tu envisages de ne passer que rarement, il y a possibilité d'obtenir un accès journalier à une des mises à l'eau (côté Village Landal/Aquacentre) pour 5€.
Dans tous les cas, je te conseille de téléphoner à l'Aquacentre pour t'assurer de tout cela car ce que je t'explique était valable l'année passée et nous n'avons reçu aucune information depuis des mois sur le mode de fonctionement en 2014.... comme d'habitude. ;2)

Il a oublié le club : http://windsurf-heure.be/
;p
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Endorphin » Jeu Avr 17, 2014 6:04 pm

vaneujl a écrit:Dans tous les cas, je te conseille de téléphoner à l'Aquacentre pour t'assurer de tout cela car ce que je t'explique était valable l'année passée et nous n'avons reçu aucune information depuis des mois sur le mode de fonctionement en 2014.... comme d'habitude. ;2)

Bonjour,

Merci des conseils.
Je pense que je vais passer relativement regulierment vu que je vais venir souvent dans le coin.
Quel badge/acces prenez vous en generalement? Que devrais je prendre si je viens de vers Charleroi? Vous n'avez rien eu comme info mais du coups comment y aller vous vous meme? Avec un badge achete l'an passe? Je suis confus ;)
Endorphin
Débutant

Messagepar vaneujl » Jeu Avr 17, 2014 6:07 pm

Endorphin a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau ici, je fréquente généralement directwind. J'habite l'Allemagne mais passe pas mal de temps en Belgique, notamment prés de Namur.
Je pensais aller naviguer a l'Eau d'heure / La plate taille ce Vendredi si le vent se renforce et j'ai quelques questions.
Déjà ces deux noms décrivent le même lac non? Pour le point de lancement y a il un truc particulier a connaitre ou puis je juste suivre les infos sur ce site: http://www.lacsdeleaudheure.be/leh-fr/m ... -aux-lacs/
D'autre recommandations?

Merci :D

Encore une petite chose en-dehors de l'aspect accès aux mises à l'eau. Demain vendredi c'est un vent orienté Nord. Comme les 2 mises à l'eau sont localisées sur la berge Nord du lac, c'est pas top du tout. C'est galère pour partir et revenir. Si tu n'as pas le matos qu'il faut, oublie sinon tu vas être dégouté.... et c'est pas le but ;2)
Image
vaneujl
Planner

Messagepar TAO » Jeu Avr 17, 2014 6:11 pm

vent de Nord ...je reste au bord ...c'est la pire direction au lac ...prend plutôt ton vtt pour faire le tour du lac et faire connaissance :)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Jeu Avr 17, 2014 6:25 pm

Endorphin a écrit:
vaneujl a écrit:Dans tous les cas, je te conseille de téléphoner à l'Aquacentre pour t'assurer de tout cela car ce que je t'explique était valable l'année passée et nous n'avons reçu aucune information depuis des mois sur le mode de fonctionement en 2014.... comme d'habitude. ;2)

Bonjour,

Merci des conseils.
Je pense que je vais passer relativement regulierment vu que je vais venir souvent dans le coin.
Quel badge/acces prenez vous en generalement? Que devrais je prendre si je viens de vers Charleroi? Vous n'avez rien eu comme info mais du coups comment y aller vous vous meme? Avec un badge achete l'an passe? Je suis confus ;)

En général, tout le monde a un accès annuel de manière à pouvoir utiliser une des 2 mises à l'eau en fonction de l'orientation du vent et de ses préférences. Pour les membres du Club Windsurf-Heure (voir le lien vers notre site), l'année passée, une réduction a 20€ a été accordée par la socièté (LLEH) qui "gère" le site des barrages. Donc, si tu vas aux barrages + de 7 fois par an, c'est intèressant.
Comme nous n'avons pas eu d'information particulière de la LLEH pour 2014, nous supposons que le mode de fonctionnement de 2013 est maintenu. En tous cas, tous les badges d'accès délivrés l'année passée sont toujours fonctionnels. Pour être certain de ton coup avant de te déplacer, passe un coup de fil à l'Aquacentre.
;2)
Image
vaneujl
Planner

Messagepar Endorphin » Jeu Avr 17, 2014 6:54 pm

vaneujl a écrit:Encore une petite chose en-dehors de l'aspect accès aux mises à l'eau. Demain vendredi c'est un vent orienté Nord. Comme les 2 mises à l'eau sont localisées sur la berge Nord du lac, c'est pas top du tout. C'est galère pour partir et revenir. Si tu n'as pas le matos qu'il faut, oublie sinon tu vas être dégouté.... et c'est pas le but ;2)

Bon bah ca c'est fait alors ;) N'ayant que max 5.9 / 100 litres dans la voiture je vais laisser passer. Je passe le WE a Brouwersdam en plus donc j'aurais peut etre plus de chance la haut!
Endorphin
Débutant

Messagepar cyril88 » Jeu Avr 17, 2014 7:02 pm

moi je compte aller demain parce que le weekend a l'aire de ce déventée assez bien quand même :( en formula ça doit le faire je pense non?
cyril88
Débutant

Messagepar TAO » Lun Avr 21, 2014 5:16 pm

TAO
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions