Trouvé! Et en plus, pas loin de ton "fief" Hugues

: dans le Club au Woluwe shopping.
Je le trouve plutôt bien foutu, ils réussissent (à nouveau) à devancer leurs collegues de Wind, dont le Spécial Tests me donne (encore une fois) l'idée d'être un peu plus bâclé et un peu moins pro.
moustache a écrit:ceci dit PM je le trouve un peu ligth 4 planches testées par catégories , c'est peu pour comparer....surtotu que tout est bon rien n'est à jeter,même en lisant entre les lignes!
Bof bof... 7 planches slalom, 6 freerides XL, 7 freerides, ... y a que dans la catégorie freerace (tout bonnement "oubliée" dans les tests 2014 de Wind) qu'il n'y a que 4 flotteurs, qui du reste ont peu changé (JP supersport, futura, tabou speedster... y a que l'exo qui est réellement neuve).
Ce qui me manque encore et toujours, c'est leur fameuse conclusion à la fin de chaque catégorie avec leurs conseils: là, ils pourraient réellement départager les caractères des différentes planches et les comparer entre elles. Ils le faisaient jadis, trop dommage qu'ils ont délaissé cette formule pourtant bien pratique. Et la plage de voiles conseillée pour chaque planche, ce serait drôlement pratique de savoir quelle planche a la plus large plage d'utilisation en comparaison aux autres de sa catégorie, par exemple.
Du reste, je trouve le test PM suffisamment nuancé et critique, t'as qu'à lire les tests du magazine (allemand) "Surf" pour t'en persuader... où ils rencherissent à la queuleuleu, tout est beau, super, génial, etc. Mais bon, il est vrai que nos voisins teutons déboursent facilement, ils font tourner l'industrie de la planche à eux seuls!