J'ai eu une bonne session ce samedi à bwdam! il y avait quand même des creux de 2m au large
Ce sont mes premières sessions en mer avec ma mistral energy 130l.
Je n'ai malheureusement que deux tailles d'aileron 36 et 46
j'étais en 6.5 par, je pense, un peu plus de 21 nœuds et avec mon 36 je spinoutais tout le temps, et avec mon 46 ça allait mais c'était pas très maniable.
Je me demandais s'il y a un rapport entre volume à l'arrière et le spin-out... surtout la récupération du spinout. J'ai l'impression qu'avec du volume sous le pied arrière et le pied excentré dans le strap; c'est plus difficile d'abattre. Et qu'avec une petite planche de vague on doit pouvoir en quelque sorte cranter ou enfoncer l'arrière pour récupérer?
Bref... je crois que je vais essayer de me trouver une planche de vague (très) bon marché pour m'amuser une peu aux environs de 100l.
Avec mon gabarit (+100kg) j'aime autant avoir une formula quand il y a pas de vent et du petit matos quand il y a assez pour passer à autre chose...j'aime pas trop devoir luter pour planer sur des œuf en dessous de 20 établis. Le risque c'est évidement de me retrouver comme un con si le vent tombe d'un coup
Quelqu'un de mon gabarit à un conseil à me donner pour l'achat de planche vague pour débuter?
a+