Magali a écrit:Salut tout le monde !
Oui, je reviens sur le forum avec un long moment d'absence.
Bien que les belges soient très accueillants et sympathique et que les paysages soient superbes, j'ai eu quelques difficultés à trouver ma place dans votre pays. Ce n'est pas toujours évidents, mais j'en ai fini avec les tâches administratives, j'arrive à voir ma famille plus souvent que ce que je le pensais et je commence à sortir.
J'ai encore beaucoup à apprendre ici : les bières, les bals, les carnavals, etc. J'avais déjà eu un aperçu des guindailles =)
En ce qui concerne mon travail, c'est vraiment le poste que je recherchais. Bien que difficile, j'y apprends beaucoup et tous les jours. J'y suis épanouie. Mes collègues sont vraiment sympathiques.
Pour le windsurf : non, pas encore. Je me suis inscrite dans un club de sport (Pilates) pour un renfort musculaire des cuisses. J'appréhende un peu de remonter sur une planche. La dernière fois, j'avais fait une luxation de la rotule. Mais ça va revenir.
Cependant, si ça ne vous dérange pas, j'aimerai bien vous accompagner en tant que "spectatrice" lors d'une de vos sortie =)
Comment allez-vous tous ? Vous retournerez à Gruissan ? Vous avez fait un peu de planche à voile cet hiver ?
À bientôt,
Mag
Hé oui, la complexité administrative en Belgique est bien réelle
Pour assister en spectatrice, dès que tu vois qu'on parle du "Barrage" ou "Lac de la Platte Taille" ou "O2R", cela veut dire qu'il y aura des amateurs pour y naviguer vu qu'il y faut du Sud ou Sud Ouest ou Ouest en orientation et force 4 établi pour y naviguer correctement. C'est le plus grand lac de Belgique et le cadre est magnifique. Evidemment, il y a aussi la Hollande mais là c'est plus loin.
Question navigation, peu de choses nous arrêtent sauf la t° de l'air (et de l'eau par extension). Sous les 5°C réels (= 0°C en ressenti
), on y réfléchit à deux fois
Remarque qu'avec l'hiver 2013-2014, on n'a pas souvent hésité à aller naviguer
Gruissan j'irais bien une de ces années mais pour 2014 c'est la Corse
A +
Je vais tacher de surveiller le chat.