Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Nov 10, 2013 8:49 pm

Session ON/OFF ce dimanche à Gdam Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 30 à 45 minutes de vent puis 15 à 30 minutes de pétole et ainsi de suite de 11 à 15 h. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Nav' avec Laurent et puis Moustache (panne de réveil :Dp ) = sympa :d
Bon, faut pas faire la fine bouche, on a pu naviguer mais si je compare avec hier à Kreek Krak, y a pas photo !
Ah oui, quand ça soufflait (parfois > 20 knts dans les rafales), y avait un sacré clapot Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 et on a eu du soleil :) et un peu de pluie quand même :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Dim Nov 10, 2013 9:08 pm

Hugues a bien résumé.
J'ajouterai que le vent du NO n'était pas trop Ouest, si bien qu'il était possible de faire des Aller-retour à fond sur le flat, dans la bassine.
Les bords courts, c'est bien pour travailler les jibes !
En dehors, de la bassine, ça tapait fort, c'est vrai, surtout sur le bord de retour, comme d'hab par NO à GDam.

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar hvr » Sam Mars 15, 2014 7:51 pm

Bonne session (c'est mon avis) avec Moustache et Tao. D'abord conforme aux prévisions càd éclaircies et 15/20 knts de NO :d donc 135 L et 6,5 m². Puis c'est monté > 20 knts avec du 25 knts (je pense), là on passe en 110 L et on étarque de tous côtés. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 . Vu l'orientation, il y avait un beau Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 clapot et de la houle (NO = +/- orientation du lac) dans un rayon de 500 m devant la bassine. De plus, petits changements d'orientations en courant d'après-midi: de NO à NNO et retour vers du ONO (corrige-moi Moustache si je me trompe) et pour finir baisse du vent (prévue par la météo) mais plus que prévu je trouve Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 On a changé de planche mais rien à faire (au propre comme au figuré), il aurait fallu changer de toile mais à 16h15, c'est assez tard ! Tao, lui, est passé à un autre sport ;)
Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié cette journée avec Mous' et Tao :) A refaire ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Mars 15, 2014 8:14 pm

correct Hugues, perso en 5.7 bien mulée et 85l Tao en 5.6 et 98l, bine costaud ce clapot de greveli comme d'hab.

Puis c'est remonter bon aller zou 5.2 ....et bardaf ça dégringole fin de session à vers 16h bien fatigué.

allez il ya un peu d'air demain pour les volontaires
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Mars 15, 2014 11:01 pm

chouette session avec moustachus et hugus :) bcp + de vent qu'annoncé ...j'étais en 5.6m2 étarquée au max et surtoilé la plupart du temps ...clapot maouss costaud casse guibolle :h ...puis kite en 9m2 ^^

demain rebelotte et dix de der ^^ ( surtout ne pas oublier la crème solaire , soleil à gogo annoncé 8D 8) )...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Mars 16, 2014 9:00 pm

session ensoleillée aujourd'hui avec Tao ( en kite) , Technoman, Eric et Moustache
vent moyen, j'ai passé les 3/4 de sessions en 8m et le dernier 1/4 en 9.8m
mais ce temps, quel bonheur.
A refaire, et vite.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Mars 16, 2014 9:30 pm

Oui, super journée de planche avec les amis. Le vent était moyen (en ce qui me concerne, environ 50% du temps au planning avec ma 7.3), mais ce temps ! Un vrai régal Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Vivement la prochaine.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Dim Mars 16, 2014 9:57 pm

Oui Vincent (chouette d'avoir fait ta connaissance au passage :-) très beau soleil, déjà le printemps, vent "tu veux ou tu veux pas..." Juste au moment, vers 15h, après qqs bords au planing, j'en avais marre de ce va-et-vient et je voulais sortir la "grosse Bertha" (SLW et 8,5), quand le vent reprenait des tours... retour à l'o avec Manta et 7,4, et finalement, 1 1/2 h toilé juste ce qu'il fallait pour s'amuser. Le jibe, par contre, aucun de passé, je commence à croire que la technique de nav', ça ne s'oublie pas, sauf le jibe ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Belle journée pour une reprise, à refaire sans modération! :d
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Dim Mars 16, 2014 10:08 pm

session qui semblait prometteuse vers 11h , le vent a bien mollit avec une periode assez calme vers les 14h , puis c'est remonté

perso en 7.4 114l le combo ligth wind par excellence , j'ai eu l'occasion de tirer quelques bords en bonne bourre avec Ben V et son pote ... ce qui m'a donné l’occasion de tester 8.6 pryde (laquelle je ne sais pas ) sur I sonic 107 et une RRD 105 V5 merci au prêteur de leur confiance.

toujours sympa d'être avec des poteaux mêmes si on a pas été souvent bords à bords.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Mars 16, 2014 10:13 pm

Ah oui, presque oublié de le mentionner - malgré un vent asthmatique, le clapal signait plutôt présent (discret mais il y en avait). Suffisamment pour me faire déporter à chaque bord de retour, j'y comprends rien... mauvais réglages, technique insuffisante? (à l'aller ça allait plutôt bien, je serrais le vent sans arriver à suivre Moustache, c le roi de la remontée, ma foi :Dp )

Bon, Mous, tu sais maintenant à quoi je ressemble, va juste falloir que je me montre la prochaine fois au gus avec son sachet à thé qui me tournait autour sans me reconnaître (ce n'est que de la jalousie Tao, t'inquiète, encore un roi... celui du planning cette fois-ci ;p )
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar TAO » Lun Mars 17, 2014 3:01 pm

super WE entre potes :tbo ...dimanche méga-soleil et ...coup de soleil 8) ( j'avais oublié ma crème solaire :) )

pour moi la meilleure journée , c'était dimanche ...j'ai eu l'occasion de tirer quelques bords avec les membres du belgian corner :) ...sans me rapprocher trop près pour ne pas en scalper un :Dp

chapeau à vincent ...qui s'est déjà entrainé pour le challenge distance de l'eau d'or en 9.8 et 8m2 ( mais comment fait-il il n'est pourtant pas bien musclé Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 )
chapeau à éricus cascadus qui a eu le courage de remonter en selle après ses diverses cascades ;p
moustache , après s'être remis 3 vertèbres en place en testant 1 8.6 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , a opté pour la 7.4 ....

les 2 jours , bcp + de vent qu'annoncé ....dimanche + irrégulier en force ; arrivé à 10h30 1h de planing avec 4b et puis ...plus rien ; là j'ai pensé au pire vu les prévs qui tombaient petit à petit dans l'aprèm .
Puis , je ne sais pas qui a remis le ventilateur en route ... ^^ du 5 bien tassé ...

je regarde si j'ai des images correctes ....perso j'ai arrêté après le 100 ème saut Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

vivement qu'on se remette ça tous ensemble ...the belgian corner on the place to be ^^ ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Mars 17, 2014 3:55 pm

Salut steph.

la remontée une habitude de barragiste ;).
je ferai de mon mieux pour te reconnaitre , je n'ai qu'un défaut (ben oui je suis modeste ;) ) je ne suis pas physionnomiste ;)

Mais avec une manta à tester je m'appliquerai .

En tout cas mon épouse et moi sommes rester un peu pour profiter du soleil couchant en sirotant une petite mousse (vous êtes parti un peu vite vous étiez prévu ).

Je suis bien cassé aujourd hui , tester une I sonic 107 avec 8.6 et des bouts de harnais trop long (1 bord) ça vous brise ;)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Avr 15, 2014 5:34 pm

Quand la météo se plante dans le bon sens :d cela fait du bien ;) 18 à 24 knts annoncés mais plutôt 23 à 28 si pas 30 knts au + fort 8D
On le ressent le lendemain 8p
Combo: 110 L, 5,7 m² NP Saber mulée au max pour encaisser les claques et aileron 30 cm Select Freeride. Résultat: Vmax à 29,1 knts affichée :) .....dans la bassine car avec du NO, le Gréveli est accidenté question relief 8p (encore plus qu'en mars) mais cela n'a pas empêché quelques plancheux à sortir en +/- 7m² Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Rencontré la famille Panasoc en congé (Paul était en 3S de 87 l et 5,4 entre les mains et a même navigué en 4,5 vers midi)
Temps ensoleillé/nuageux et quelques gouttes en fin d'aprèm.
pas fait bcp de km en nav' car tests de réglages différents et arrivé tard. Bonne session....à refaire avec plus de potes pour sûr
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Avr 17, 2014 9:23 pm

Des partants pour Gdam ce vendredi 18/04/2014 ? Si ma demande de congé est acceptée, j'y serai à partir de 14/14h30. VW Golf break bleue foncée 1-FUH-031.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Jeu Avr 17, 2014 10:52 pm

Moi possiblement. Me tâte avec Brouwersdam pour passer au mieux en 5,9 et 85l. Il y a 1 à 2 nœud de plus d'annoncés en bord de mer.
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions