Bienvenue chez les Belges !
Bon, je vais pas être drôle, les vagues en Belgique, c'est pas génial... en comparaison avec la houle atlantique que tu connais.
Ca ne veut pas dire qu'il faut déprimer pour autant.
A un peu plus d'une heure de route de Bruxelles, il y a la côte Belge et sa bande de sable de 60 km de long sur lesquels se trouvent quelques clubs décrits ici :
http://www.espacewindsurf.net/Interviews/2012/04/01/cote-belge/Les vagues sont "meilleures" par vent de Nord-Est.
Par marée basse faut marcher parfois pas mal et sur l'eau, le courant est bien présent...
Du côté de la Hollande, il y a la Zeelande et ses bras de mer pour le freeride, le freestyle, le slalom et quelques spots de vitesses réputés.
Pour les vagues, quelques spots sont déjà meilleurs que ceux de la côte Belge (avis personnel) avec Domburg, Vrouwenpolder et Ouddorp.
Tout cela à des distances de 140 à 160km de Bxl.
Plus au Nord, il y a Scheveningen et Zandvoort (175 et 225km de Bxl) , qui ont été des spots mythiques de la World Cup durant les heures de gloire du windsurf.
Plus on s'éloigne de l'Angleterre, plus la houle a le temps de se former et donc par Sud-Ouest à Ouest, c'est mieux que la côte Belge.
Enfin, comme je te vois dépité...
Pour les vagues, les accros de la discipline ne jurent que par la région Wissant / Wimereux.
C'est à environ 215 / 225km de Bxl et je pense que c'est de ce côté que tu seras le moins dépaysé.
Maintenant reste plus qu'à surveiller la météo car parfois ça souffle à Wissant et pas en Zeelande ou inversément !!!