Poignee Wishbone gunsails

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Poignee Wishbone gunsails

Messagepar cys » Sam Jan 11, 2014 11:39 am

Salut à tous,
Après mon wish neylpride, j'ai un gunsails qui semble me lâcher: c'est un Advantage, il a déjà quelques années et la poignée est composée d'une partie fixe (normal) et d'un partie pivotante (toujours normal) mais cette partie pivotante est tenue par un fin axe métallique (voir photos) et depuis quelques temps, cet axe sort de son emplacement au milieu. Résultat, l'axe plie en navigation et il m'a déjà lâché deux fois en navigation Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 alors que je l'avais remis convenablement. En plus, il y a évidemment du jeu.

Image
Image
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ca? Est-ce réparable à votre avis? Je pourrais toujours changer toute la poignée, mais vu le prix du wish neuf, je suppose que ca ne va pas faire une grande différence. Suggestions welcome. Merci.
Cedric
cys
Planner

Re: Poignee Wishbone gunsails

Messagepar carluss » Sam Jan 11, 2014 1:33 pm

Salut,

Je ne suis certainement pas le plus aguerri des pratiquants sur ce forum mais à ta place, j'arrêterais directement de naviguer avec ce wish. Il n'a pas l'air de première jeunesse alors si en plus il se met à se démantibuler pendant que tu navigues, bonjour les risques (surout en hiver)!
Pense quand même à ce que tu feras si tu te retrouves au milieu d'un plan d'eau sans wish.
Tu as un wish décathlon très potable pour 75 à 90 € selon la taille, et garanti 2 ans. Sans parler des belles occasions que tu peux trouver pour moins que ça !
Moi je ne chipoterais pas, je pense que dans ce sport, avoir du matos en ordre est plus qu'important ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar TAO » Sam Jan 11, 2014 1:40 pm

yop ,

cédric , merci d'arrêter de naviguer avec ce wish ; j'ai pas vraiment envie de devoir te remorquer par 5° sur le lac Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
ceci dit , je pense que tu fais partie du club windsurf'heure , puisque tu en es le président :Dp , donc tu dois pouvoir avoir -20% sur une nouvelle poignée gunsails par Matos notre sponsor Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Sam Jan 11, 2014 1:49 pm

Vous avez 20 % chez matos ? Bande de veinards! Y a pas moyen d'étendre ça aux gars du forum ? 8p
Tao, tu as déjà 6 sessions en 2014 et on est le 11 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Alors j'aimerais savoir, comment vous faites ?!?
Image

carluss
Jiber

Messagepar TAO » Sam Jan 11, 2014 8:55 pm

carluss a écrit:Vous avez 20 % chez matos ? Bande de veinards! Y a pas moyen d'étendre ça aux gars du forum ? 8p
yop ,

c'est pas compliqué , tu peux aussi devenir membre je t'invite à aller sur notre site " windsurf'heure.be" le lien est dans ma signature ;p il suffit de t'inscrire à notre club il y a de nombreux avantages :)
par contre petite précision , les membres windsurf'heure ont bien - 20 % sur tout ce qui concerne le windsurf chez matos et - 10 % sur toute la gamme gunsails ;)

Tao, tu as déjà 6 sessions en 2014 et on est le 11 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Alors j'aimerais savoir, comment vous faites ?!?

[b]ben tu sais je chôme pas , dès qu'il y a un pet d'air , je suis sur l'eau :)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Jan 12, 2014 12:26 am

clair que vu les photos , ben c'est un peu pourri alors soit gun te la remplace, sinon tu changes, quel taille?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Jan 12, 2014 5:55 pm

il y a la solution bricolage, tu trouves un axe par exemple en provenance de charnière genre piano.
laisse nous diamètre et longueur et on cherche.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Dim Jan 12, 2014 6:24 pm

Mouai. Pas certain que ce soit l'axe le probleme. Pas très clair sur les photos mais on dirait que c'est le plastique qui foire. Je ne prendrai pas de risque. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar pepper » Dim Jan 12, 2014 6:47 pm

chez GunSails il y a aussi possibilité de faire réparer ton wish ("Service" sur leur site)
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar cys » Lun Jan 13, 2014 7:37 am

Bon, à vous lire, je pense que je suis bon pour un neuf. Je vais tout de même contacter Gunsails pour leur demander la meilleure manière de faire. Entretemps, j'ai bricolé qq chose au cas où j'aurais besoin du wish: j'utilise le trou qui sert normalement à fixer le tire-veille comme point d'attache pour la corde de serrage et celle-ci passe ensuite par dessus le rabat de la poignée et sert donc le tout sur le mât. J'avais vu cela sur un wish d'une autre marque en vacances. J'ai fait un test et ca semble super rigide (à mon avis mieux que le système d'origine). Je vous ferai une photo :/
Ce qui m'étonne, c'est que le principe de serrage du wish semble un peu léger: plastique + petit axe métallique (max 2.5mm de diamètre). Enfin, il a déjà quelques années (et quelques chutes 8p ).
A+
Cédric
cys
Planner

Messagepar vaneujl » Lun Jan 13, 2014 8:15 am

Exact. C'est ce qu'il y a de mieux à faire... si j'ai bien compris ce que tu veux faire. L'effort sera repris par le bout et plus par l'axe et l'articulation en plastique. La plaque arrière servira seulement à répartir la compression du bout sur une plus grande surface. Faudra juste vérifier l'usure du bout régulièrement. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar carluss » Mer Jan 15, 2014 8:46 pm

Merci pour le tuyau Tao ;) . J'étais inscrit ailleurs en 2013 donc on verra. En général j'achète en hollande ou sur le net mais la réduc chez matos peut toujours être utile à l'occasion...
Image

carluss
Jiber

Messagepar Vincent » Mer Jan 15, 2014 8:55 pm

cys a écrit:Bon, à vous lire, je pense que je suis bon pour un neuf. Je vais tout de même contacter Gunsails pour leur demander la meilleure manière de faire. Entretemps, j'ai bricolé qq chose au cas où j'aurais besoin du wish: j'utilise le trou qui sert normalement à fixer le tire-veille comme point d'attache pour la corde de serrage et celle-ci passe ensuite par dessus le rabat de la poignée et sert donc le tout sur le mât. J'avais vu cela sur un wish d'une autre marque en vacances. J'ai fait un test et ca semble super rigide (à mon avis mieux que le système d'origine). Je vous ferai une photo :/
Ce qui m'étonne, c'est que le principe de serrage du wish semble un peu léger: plastique + petit axe métallique (max 2.5mm de diamètre). Enfin, il a déjà quelques années (et quelques chutes 8p ).
A+
Cédric

comme à l'ancienne, quand le wish tenait par un brelage sur le mât.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mer Jan 15, 2014 9:04 pm

Demande simplement à acheter une nouvelle poignée.
Julien
Administrateur

Messagepar cys » Jeu Jan 16, 2014 8:09 am

Voici ce que j'ai bricolé en attendant de trouver une autre poignée ou un autre wish:
Image
Franchement, ca me semble beaucoup plus rigide que la poignée d'origine. J'ai mis un maillon rapide pour pouvoir passer et retirer le bout de serrage mais le plus efficace serait d'avoir un point de fixation de ce bout sur la poignée directement (à peu près à l'endroit du maillon rapide). C'est d'ailleurs étonnant de ne pas en avoir un. Ca permettrait deux choses: d'une part une meilleure rigidité et d'autre part, en cas de casse de la partie mobile, ca permet de fixer le wish uniquement avec la corde.
Et pourtant, comme le dit Vincent, ca existait précédemment. J'ai effectivement retrouvé mon très vieux wish Tiga, la forme du wish n'est pas la même mais la poignée est nettement mieux conçue.
Après tout cela, je ne suis plus très sûr que je rachèterai un wish avec ce type de poignée...
cys
Planner

Suivant

Retour vers Le matériel