Combi semi-sèche

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Combi semi-sèche

Messagepar carluss » Dim Jan 05, 2014 7:09 pm

Salut tout le monde,

Ne possédant qu'une combi décath 5/3 de 2010, je suis à la recherche d'une combinaison pour eaux froides dans le but d'allonger la saison bien-sûr :# . Au départ je pensais à la combi sèche mais j'hésite encore donc je me renseigne aussi sur les semi-sèches.

A la base, ce sont celles en néoprène lisse qui sont conçues pour notre sport mais sont-elles solides et aussi confortables que celles en néoprène classique, avec seulement qqs panneaux en néoprène lisse ?

Donc d'une manière générale, quelle marque et quelle modèle de combi portez-vous, pensez-vous qu'il est nécessaire d'investir dans du haut de gamme parfois fragile ? Bref tout retour est bon à prendre.

Merci d'avance
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Re: Combi semi-sèche

Messagepar Vincent » Dim Jan 05, 2014 8:39 pm

en ce qui me concerne, j'ai une Mystic 6/5/3 de deux saisons mais déjà percée d'un peu partout avec de nombreuses rustines.
Si je ne trouve rien à Düsseldorf, je retournerai vers la décathlon 5/4/3 car elle n'est pas cher et ils échangent facilement en cas d'usure prématurée.
Je compléterai par un top neoprène à cagoule de 1mm ce qui fait un budget de +/-250 € garanti 2 ans.
Je devrais passer tout l'hiver avec ce matériel complété par des chaussons ions 6mm et des moufles à paumes ouvertes.
Je navigue jusqu'à 4..5 degré.
Après quelques saisons, quand elle est percée , elle devient ma combi du reste de l'année.
Je suis trop dégouté du peu de solidité de Mystic ; d'autres windsurfheure, ayant d'autres marques sont aussi déçus de la qualité actuelle ttes marques confondues.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Jan 05, 2014 10:25 pm

Merci Vincent,

Ce que tu me dis ne m'étonne qu'à moitié, la qualité baisse dans beaucoup de domaines.
J'ai vu aussi la mystic crossfire 6/5/4 qui m'avait l'air bien mais j'avais déjà lu ici que certains sont déçus de mystic.
Ce que j'ai vu d'intéressant concerne du ion, ripcurl ou billabong (du moins à moins de 250 € :d ).

Pour ce qui est de décath, on ne peut pas dire que je sois déçu de ma 5/3(75€ fin 2010!!!), elle n'est pas raide et tjs en bon état après 2 saisons (juste un petit trou au genou) mais je pensais surtout à trouver quelque chose de plus chaud et plus étanche.
Les modèles actuels sont bien copiés sur ceux des grandes marques d'après les photos mais dans les commentaires les gens se plaignent de la 5/4/3 à 130 €. L'autre modèle 5/4/3 est à 230 € et pour ce prix là, t'as du ion haut de gamme 2012 en promo.

Reste encore la solution "combi sèche"... A méditer
Image

carluss
Jiber

Messagepar chinchent » Lun Jan 06, 2014 8:59 am

Je me permets d'en rajouter une couche ( s'il on peut dire ) quant à la qualité actuelle des combis.

En effet, j'ai acheté en automne 2013 une combi NP Mission 5/4/3 qui m'a été vantée pour ses qualités en terme de chaleur et surtout, de résistance comparée aux versions néoprènes dites classiques. Au niveau chaleur et souplesse, rien à redire mais quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis déshabillé ce 3 janvier.... la soudure au niveau du col s'est complètement défaite...

J'estime qu'après 4 ou 5 utilisations, c'est cher payer pour un tel résultat!

Reste à aller chez Matos et leur demander si un tel cas est considéré comme défaut de fabrication ou si je vais devoir me lancer dans du bricolage maison.

Ah, la technologie.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Vincent n°2
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar moustache » Lun Jan 06, 2014 10:25 am

pour les répa il ya tout ce qu'il faut

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Drysu ... Parts.html
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Jan 06, 2014 7:09 pm

Salut Chinchent,

Merci pour le retour. Mauvaise expérience en effet mais on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication car dans le cas présent, je pense que c'est plutôt ça qu'une mauvaise qualité des matériaux. A mon avis, ça doit sans problème être pris en garantie, sans quoi je ferais scandale à ta place Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Je suis content de mes voiles pryde mais niveau combis, je n'ai même pas regardé ce qu'ils faisaient car de ce que j'ai pu lire, leur matos actuel est toujours au top techniquement mais relativement fragile, malheureusement ! Et ils ne sont pas les moins chers non plus ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Avec ce qu'on entend, c'est difficile d'avoir confiance dans les grandes marques malgré le prix de certains produits ! Ceci dit, on entend plus vite les gens qui sont déçus que ceux qui sont contents.
Hey les gars... Si vous avez du matos dont vous êtes (très) satisfaits, n'hésitez pas à le dire :Dp
Image

carluss
Jiber

Messagepar Maximilien Cubeta » Lun Jan 06, 2014 8:12 pm

Hello,

Pour ma part je recommande la mutant de o'neill en 5/4. C'est le modèle où tu rentre par le col extensible et tu repasse un autre col étanche par dessus.
La cagoule est également fournie avec. J'ai pas loin de 60 session avec un tiers en mer et elle toujours nickel! J'ai navigué en décembre et le 1er janvier sans avoir froid du tout, bien évidement avec gant et chausson o'neill mutant également. Elle seulement 30€ plus chère que celle de décathlon.

http://www.island-paradise.fr/o-neill-m ... roduit1289
Maximilien Cubeta
Barbotteur

Messagepar mistral4u » Lun Jan 06, 2014 8:21 pm

chinchent a écrit:Je me permets d'en rajouter une couche ( s'il on peut dire ) quant à la qualité actuelle des combis.

En effet, j'ai acheté en automne 2013 une combi NP Mission 5/4/3 qui m'a été vantée pour ses qualités en terme de chaleur et surtout, de résistance comparée aux versions néoprènes dites classiques. Au niveau chaleur et souplesse, rien à redire mais quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis déshabillé ce 3 janvier.... la soudure au niveau du col s'est complètement défaite...

J'estime qu'après 4 ou 5 utilisations, c'est cher payer pour un tel résultat!

Reste à aller chez Matos et leur demander si un tel cas est considéré comme défaut de fabrication ou si je vais devoir me lancer dans du bricolage maison.

Ah, la technologie.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Vincent n°2

Règle n°1 : arrêter d'acheter Pryde !
J'ai du en vendre pendant 2 ans (de 1990 à1992) lorsque je travaillais dans un magasin bien connu de la région Liégeoise et ça fait plus de 20 ans que je le dis à mes connaissances...
Je ne conteste pas les performances, mais la finition et la solidité des produits sont indignes des tarifs pratiqués.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Maximilien Cubeta » Lun Jan 06, 2014 8:24 pm

Voici l’équivalente de la mutant o'neill: http://www.decathlon.be/combinaison-900 ... 82456.html

A noter que la cagoule n'est pas fournie avec et qu'elle n'est pas interchangeable avec le col a l'inverse de la mutant.
Maximilien Cubeta
Barbotteur

Messagepar carluss » Lun Jan 06, 2014 8:45 pm

Oui oui, c'est bien ce modèle décath dont je parlais plus haut.
Les combis oneill sont très bien y a pas à dire mais avec les promos etc, j'ai trouvé du ion plus haut de gamme pour moins cher que ça (plusieurs modèles au choix entre 174 et 250 €). De plus, j'ai une cagoule fine mais quand j'achèterai une 2 ou 3 mm, il faut que je la prenne seule car je fais du M mais en cagoule, je suis presque certain de faire du L, en tout cas en casque moto c'est comme ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Mais c'est clair que si je choisis une semi-sèche, je pense que ce sera ion ou oneill, après aux alentours de 200 € ca reste raisonnable et si tu es déçu, au moins tu ne seras pas ruiné Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image

carluss
Jiber

Messagepar chinchent » Mar Jan 07, 2014 7:44 pm

Voilà, combi déposée chez Matos... Reste à attendre les réactions de Neilpryde!

A première vue, le shop semble abonder dans le sens d'un problème qualité donc.... sous garantie. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ( moi )....

To be continued.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Vincent » Mar Jan 07, 2014 9:29 pm

je suis curieux de voir comment et quand cela se terminera avec ton retour, Chinchent.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Jan 09, 2014 8:46 pm

yop ,

j'ai acheté une combi GUL 6/5/4 avec fermeture horizontale dorsale étanche il y a 2 ans ...j'en suis très satisfait question chaleur , aucune infiltration par le zip et maouss costaud ...toujours en état comme neuve !
on la trouve à - de 190 euros sur ebay.uk ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Jan 09, 2014 9:47 pm

Effectivement Tao, je ne sais pas si c'est la gul "delta 6/5/4" dont tu parles mais moi c'est celle là que j'avais repéré (wetsuit outlet.co.uk, ils sont sur e-bay.uk aussi) car conçue pour le windsurf. Malheureusement, elle n'est plus au catalogue et je n'en trouve nulle part sur le net, du moins dans ma taille... C''est vrai que je parlais de ion et o'neill mais gul a l'air de faire de bons produits aussi ;)

Je vais tout de même attendre de voir ce qu'il y a à dusseldorf la semaine prochaine avant toute commande.
Image

carluss
Jiber

Messagepar chinchent » Jeu Mai 08, 2014 7:00 pm

Je voulais revenir sur mes problèmes de combinaison NP Mission qui s'est déchirée après quelques utilisations au niveau du cou.

Celle-ci a été rapportée chez Matos qui a pris en charge son retour chez Neil Pryde afin d'être analysée. Verdict, il s'agit bien d'un problème de qualité et donc, elle a été réparée par eux-même. Même si le résultat n'est pas réellement similaire à son état initial ( panneaux recollés et cousus avec un fil assez spécial ), la réparation est très propre.

Je ne peux que remercier Matos qui a bien suivi le dossier et Neilpryde pour son professionnalisme.

Reste à trouver le temps pour l'utiliser.

A+ sur l'eau.

Vincent
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Suivant

Retour vers Le matériel