windguru plate taille

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

windguru plate taille

Messagepar michel7034 » Mer Mai 09, 2007 8:25 am

Bonjour à tous,

Il y a queques semaines, quelqu'un avait déposé un lien Windguru avec les coordonnées de la Plate-Taille. J'ai changé d'ordinateur depuis, et je n'arrive pas à retrouver ce lien. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Michel
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar moustache » Mer Mai 09, 2007 8:55 am

Que je sache Guru n'a pas de point de référence à la plate,
Son point de rférence pour plateau de l'ardenne est au milieu des ardennes.

Moustache
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Mai 09, 2007 9:58 am

Grosse erreur !

Il y a moyen de trouver la météo pour la plate taille. En recherchant SNEH ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_02

En attendant voici le lien : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=17629

Ecore du vent demain, vendredi et samedi.... C'est quand même bien ca non? Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar ulbac » Mer Mai 09, 2007 11:29 am

J'avais regardé un jour comment créer un point. En fait Guru n'a pas de point à la plate taille, il utilise la points de référence des alentours pour calculer ces prévisions au SNEH. Il n'y a donc pas de point de données au SNEH mais juste une prévision basée sur les données que Guru a pour, entre autres, le plateau des ardennes. Je me demande toujours si c'est mieux de regarder les prévisions aux vrais points de référence ou regarder un point "virtuel". De toute façon Guru...
ulbac
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Mai 09, 2007 4:41 pm

Faut encore une fois ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Puisque l'administrateur école de voile du SNEH avais entrée les coordonnées géographique précise du club dans Guru, ce qui donne donc une météo de l'endroit très précisement ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_02

Il faut être enregistré et payer Guru pour pouvoir utiliser cette fonction ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar ulbac » Mer Mai 09, 2007 4:56 pm

ben je maintiens.
D'abord il ne faut pas payer du tout. Si on fait une recherche de ADEPS on trouve une localisation faite par boomtchak. C'est moi. Je ne paye pas. Il suffit de s'inscrire et d'éditer un lieu, et de le rendre public. Pour créer le lieu, guru ne fait que rassembler les données qu'il a pour SES points aux alentours et calculer le nouveau point. Je me demande donc toujours si les données calculées sont pires que les données recueillies....
Il donne d'ailleurs une petite carte des données qu'il a pour les vagues et dit (assez justement) qu'il n'a pas de données de vagues aux alentours de l'adeps... Yellow_Flash_Colorz_PDT_04
Dernière édition par ulbac le Mer Mai 09, 2007 8:18 pm, édité 1 fois au total.
ulbac
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Mai 09, 2007 8:06 pm

Tu as peut-être raison ulbac !

De toute façon, la question de départ étant de savoir où l'ont pouvait trouver la météo pour la plate taille sur guru, ce qui est chose faite...
Pour le reste, ce ne sont que des détails !

Et pour ma part, je trouve que la météo que donne Windguru pour la plate taille n'est pas mauvaise du tout !
Afaire à suivre donc... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar michel7034 » Mer Mai 09, 2007 9:49 pm

Un grand merci à tous pour les réponses rapides et la solution.
michel

http://forum-educateurs.forumgratuit.eu/
michel7034
Windsurfer

Messagepar ulbac » Jeu Mai 10, 2007 8:47 am

J'utilise parfois ça pour la météo en temps réel, pour confirmer ou infirmer guru. Y'avait une station à l'adeps du cierneau mais elle semble ne plus fonctionner (station eaudheure).
carte des stations belges
l'ancien lien adeps, le nouveau lien? Mais la webcam marche encore, enfin... parfois.
ulbac
Débutant

Messagepar moustache » Jeu Mai 10, 2007 9:04 am

74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Mai 10, 2007 7:32 pm

pour Windguru, on peux effectuer une demande pour tout point du globe en introduisant les longitude et latitude.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Mai 10, 2007 8:08 pm

C'est ce que je disais Vincent !

Mais ulbac semble dire qu'il ne donnerat pas la météo pour ce point précisement !
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar ulbac » Jeu Mai 10, 2007 8:10 pm

ben si, il donne la météo en n'importe quel point, mais il la calcule alors que les points de référence sont récupérés via des centres de météo. Personellement je doute que guru calcule bien donc je préfère me baser sur les points alentours et sur mon habitude des erreurs de guru. Mes bon c'est vrai que c'est sans doute de l'enculage de mouche en plein vol...
ulbac
Débutant

Retour vers Général