Salut,
Je souhaiterai passer à un programme plus vague l'année prochaine (avant de me décourager et passer au kitesurf pcq c plus facile pour le matos et plus facile d'accès).
J'ai déjà fait quelques sorties mais à bwdam (donc pas vraiment mer).
Mon niveau: waterstart, planning pieds ds les straps, et je commence à enchaîner des jibe mais je perds encore le planning en sortie.
mon probl...euh poids: 105 kgs pour 1.96m
Question: puis-je passer à un programme vague sans devoir attendre qu'il y aie 25 nœuds pour sortir sur une 100l?
Pour l'instant j'ai un programme plutôt freeride (130l)/formula en fonction des conditions.
Mon autre problème est la taille des voiles, je navigue en 9.5 la plus-part du temps (jusqu'à 18-20 nœuds établis) par facilité car c'est rarement régulier et je préfère légèrement sur-toilé que sous-toilé.
Si quelqu'un de mon gabarit est déjà passé par là, que me conseille-t-il?
Au départ je pensais peut-être commencer facile avec genre 120L mais plus étroit que ma mistral energy 130 histoire de pouvoir mettre des plus petits ailerons.
A+
Merci
vous m'excuserez d'entrée le jeux de mots qui est pareil à lui-même (encore pardon)

... je ne fait plus au tire veille que quand le vend tombe brusquement. Bien sûr il faut du vent... mais je maîtrise.