Meilleur spot en Zélande par sud?

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Meilleur spot en Zélande par sud?

Messagepar domi » Jeu Nov 07, 2013 12:23 pm

Salut
Cette sorte de brise lame est placée en face des travaux, sur la gauche du spot quand tu regardes la meeeer... 8) Difficile de savoir ce qu'ils prévoient, même les indigènes ne savent pas trop... 8D Quoiqu'il en soit, pout l'instant super mise à l'eau par marée basse et par sud, les travaux ne gènent pas; d'ailleur j'y retourne lundi 11 si le sud se confirme!
A+
domi
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Jeu Nov 07, 2013 2:30 pm

domi a écrit:Cette sorte de brise lame est placée en face des travaux, sur la gauche du spot quand tu regardes la meeeer... Difficile de savoir ce qu'ils prévoient, même les indigènes ne savent pas trop... 8D A+

Ce que je redoute sur ce Kreek Kraak. c'est justement ce genre de brises-lames et les bancs de sables/huîtres (ça ne s'appelle pas OESTERdam pour rien, hein) un peu partout sur le spot par marée basse. Oui, évidemment, par marée basse ils sont visibles, mais les voit-on à temps pour changer de cap ou doit-on en faire les frais avant de piger le truc?

Ce qui m'a jusqu'à présent tjrs rebuté d'y mettre le pied (au grand plaisir des locaux, j'en doute pas, ils semblent vouloir tenir leur spot confidentiel ;) ). J'ai l'impression qu'on doit disposer d'une carte avec tous les bas-fonds répertoriés avant de se lancer. Ou de se faire bien expliquer le spot par un local, sous peine de se casser le matos ou pire. Par marée haute, le plan d'eau par contre est tout bonnement impressionnant.

Bon d'accord, j'exagère, mais tt de même, le Odam me semble plutôt un endroit de passage entre deux ports pour bateaux et non un spot de prédilection pour la pratique du windsurf... en tout cas, peu d'aménagements, donc trop peu de sécu à mon goût. Apparemment, ça devrait changer dans un avenir tout proche, enfin, je l'espère.

Le Brouwersdam (Kabbelaarsbank, côté lac), pour moi LE spot windsurf en Zélande, promet de son côté de tout à fait disparaître: j'ai parlé avec un "local" (enfin, un flamand qui cotoie le spot assidûment), et il me parlait du fameux plan d'aménagement avec 600 maisons de vacances sur ilôts artificiels au sud du spot, le retour des marées (ils veulent rouvrir l'accès à la mer dans un but de diversification écologique), la disparition des places de parking sur la rive au sud du spot (en face du surfcentrum)... y a que le pognon apparemment qui manque pour finaliser leur plan... en 2015.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Jeu Nov 07, 2013 2:45 pm

Pour Kriek kraak , changement de marée donc ont est dans les bonnes conditions ...samedi pourquoi pas ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Nov 07, 2013 5:02 pm

sauf que ce samedi , jour où il y a du vent ...il est plutôt d'abord ouest et tourne so puis sud puis se ...donc faut vraiment bien calculer son coup par rapport à la marée et la direction du vent ...

pas évident du tout; enfin qui risque rien n'a rien ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Nov 07, 2013 5:10 pm

TAO a écrit:sauf que ce samedi , jour où il y a du vent ...il est plutôt d'abord ouest et tourne so puis sud puis se ...donc faut vraiment bien calculer son coup par rapport à la marée et la direction du vent ...

pas évident du tout; enfin qui risque rien n'a rien ;p

C'est cela qui me refroidit quelque peu pour samedi en Zélande.... Je scrute pour le Barrage ce samedi.... enfin on verra demain ! ;)
Kreek Krak pour lundi est peut-être un bon plan Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 pour revenir quelques années en arrière :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar domi » Jeu Nov 07, 2013 5:46 pm

On est bien tous d'accord pour dire que le Brouwersdam est LE spot ( ou plutôt les spots...) tout le monde y trouve son compte par n'importe quelle orientation du vent... Je voulais seulement dire que par sud il y a un super spot 60km plus près... Il ne faut pas craindre la marée basse, sans carte (!!!) je n'y ai jamais calé mais il est vrai qu'il y a quelques endroits avec 80cm d'eau... Venez y naviger lundi, ce sera la meilleure jounée je pense. Si c'est bien nord à nord ouest dimanche, ça peut aussi être bon... Et il n'y a plus de danger pour mettre à l'eau! :-h . A+
domi
Windsurfer

Messagepar mistral4u » Mar Nov 12, 2013 2:17 pm

domi a écrit:...Il ne faut pas craindre la marée basse, sans carte (!!!) je n'y ai jamais calé mais il est vrai qu'il y a quelques endroits avec 80cm d'eau... Venez y naviger lundi, ce sera la meilleure jounée je pense. Si c'est bien nord à nord ouest dimanche, ça peut aussi être bon... Et il n'y a plus de danger pour mettre à l'eau! :-h . A+

Cela faisait 2 ans que je ne m'y étais plus mis à l'eau et j'y suis donc allé ce 11 du 11.
Quand je suis arrivé, vent un peu léger à mon goût et comme les sessions sont comptées avec l'arrivée de l'hiver, je pousse jusqu'au Schotsman pour voir, Windfinder annonçant la côte mieux ventée et trop tard pour aller à Brouwersdam... Résultat : Pas plus de vent au Schotsman !
Bref, il est 14h environ et je me dis tant pis, fait 9° et j'ai pas envie de jouer avec ce vent là et décide de rentrer.
Sur l'autoroute, quelques rafales secouent malgré tout la voiture et par acquis de conscience, je refais un passage à Oetserdam.
Le vent s'est un peu établi et même 5bft seront présents vers 16h ce qui m'a permis de partager quelques bons bords avec un local. :)

A marée basse, ne pas hésiter à se mettre à l'eau vers le nord de la digue pour ne pas à avoir trop peu d'eau...
J'ai l'impression que depuis 2 ans, les bancs de sable se sont agrandis car je me suis retrouvé "bloqué" avec un aileron de 35cm à 1.5 km de la digue...
Ici, 51,4799 4,1974 (point GPS) http://binged.it/1j1yUiM http://goo.gl/maps/eZyvl
Pourtant bien sous le vent du banc de sable et de la station météo, là où il me semblait que ça passait avant... Mais n'ayant jamais beaucoup navigué à Oesterdam, ma connaissance des lieux est sans doute faussée depuis le temps... ^^
Dernière édition par mistral4u le Mar Nov 12, 2013 4:16 pm, édité 2 fois au total.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Nov 12, 2013 2:26 pm

exact

Samedi, fin de marée basse avec mon aileron de 38 , j'ai touché aussi entre la station et le banc de sable difficile de dire ou .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Mar Nov 12, 2013 6:45 pm

Ben ouais, en passant en voiture dimanche, j'ai cru qu'ils avaient enlevés les blocs de pierre, mais en fait, n'ont-ils pas plutôt été ensablés ?
Image
lau77
Jiber

Messagepar hvr » Mer Nov 13, 2013 5:56 pm

Y a toujours ces blocs noirs mais juste un accès de 2,5 m de large "creusé" dans les blocs. Cela aurait utile / intelligent de faire un ou plusieurs accès plus loin aussi ......car à la bonne saison, il doit y avoir plus que 15 plancheux comme samedi .
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Précédent

Retour vers Les sessions