Au large de Zonnemaire en direction d'Hompelvoet il y a des hauts-fonds protégés par le même genre de murets/digues en pierres. (entre Archipel et Stampersplaat) (c'est de ceux-là que tu parles ? )
Le bouées sont vertes et rouges pour signaler au bateaux les chenaux à emprunter pour ne pas se planter.
Tu peux télécharger gratuitement le logiciel Magellan VantagePoint pour visualiser la position de ces bouées
Je suis passé il y a 2 ans en balade en raceboard dans ce coin là...
En fait, quelque soit l'orientation du vent (ou presque) il y a un spot de speed sur les plans d'eau en Zeelande.
Après recherche sur le site GPS-Speedsurfing : Herkingen, Zonnemaire et Ouddorp Haven sont les plus "rapides" avec entre 8 et 15 windsurfeurs au delà des 40 nds de moyenne (5x10sec)...
D'autres endroits ont été testés sur l'Oosterschelde et le Westerschelde sous le vent de bancs de sable qui apparaissent à marée basse.
De même, certains vont aussi chercher les spots sous le vent des gros bancs de sable comme celui au large de Brouwersdam, ainsi qu'entre Ouddorp et Maasvlakte...
P.S. : comme tu es en contact avec J. VDH, lui les connait tous et pourra mieux te renseigner que moi.
J’aurais du vous rejoindre a Gdam, too late.

[/quote]

Bah, avec un peu d'entraînement