Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mar Oct 01, 2013 3:24 pm

Techno Man a écrit:salut Roland, aïe, trop dommage pour le Select! Je ne m'étais pas réalisé que c'était l'aileron que je t'avais fourni que tu avais cassé (j'ai évidemment lu ton post). Ne casses surtout pas le S10 37, c'est une tuerie, ça monte plus vite dans les tours que l'Evo! J'ai encore un Select Lightning 33 je crois, mais j'avoue vouloir le garder pour mon Eagle chéri, dont je ne suis pas prêt de me séparer ;2) Un aileron que j'avais moi aussi accroché mais dont j'ai recollé la base fissurée.
Pour le tuyau de la raceboard, merci, mais j'ai pas trop envie de m'alourdir avec encore une planche supplémentaire (4, ça me suffit amplement Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )

Ce 33 était parfait avec la vieille m° SLE 278. Et le S10 37 marche très bien avec la SLE 290 même si parfois il se révèle un poil trop puissant... Mais il est secondé dans ce cas pas un Superfast 35. ;)
Pour la raceboard, je pensais à ça car il me semble avoir lu que B42 avait fait son retour en planche via une planche à dérive, à la suite de sa terrible fracture du poignet @ the Brace, dont le film faisait froid dans le dos...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Oct 01, 2013 3:53 pm

jefking a écrit:
Catabatique a écrit:Pour ma part samedi, je plafonnais entre 24 et 26 avec une vmax à 28 sur le retour.
Ce n'est donc pas forcément sur du plat que l'on va vite.
En tout cas il faudrait que j'améliore mes sorties de jibes si un jour je veux participer à une compet,car dépasser les autres n'est plus un soucis, mais je perds tout le bénéfice gagné, à la relance, par rapport à ceux qui sont plus léger.

Mais qu'est ce que tu racontes ???? Si c'est sur le plat qu'on va le plus vite!!!!!

Sur la même session,faut lire avant d'agir.

QUOI !!!!!????? Tu n'as jamais fait de compétition ? et tu donnes des conseils ?????? Apprends à prendre un départ et ensuite tu pourras envisager l'arrivée. :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp
Je n'avais pas à donner non plus de conseils à mon prof de Boxe (champion de Belgique ) à l'époque ou j'en faisais (en compétition 5 ans) et je l'ai pourtant mis KO un jour au deuxième round,tu saisis
Maintenant Jef , si mes conseils t'emmerde,saches que ça glisse sur la cuirasse de mon indifférence.

Tant que je vois que cela permet à certain d'évoluer plus vite au lieu d'avoir une attitude d' individualiste,bien je continuerai dans ce sens

Mais peut-être que ton message n'est pas aussi méprisant qu'il y paraît et que tout bonnement tu cherchais juste à me titiller ?

@+
jef
Catabatique

Messagepar moustache » Mar Oct 01, 2013 3:59 pm

Mais peut-être que ton message n'est pas aussi méprisant qu'il y paraît et que tout bonnement tu cherchais juste à me titiller ?

je ne vois pas pourquoi prendre la mouche, connaissant Jef c'est juste titiller
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Mar Oct 01, 2013 4:43 pm

Ca a super bien marché, j'ai attendu toute la journée Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 . C'était super long 8D . Pour le K.O. j'attends Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 . C'est le but de tout entraîneur qui se respecte 8) .

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Oct 01, 2013 5:25 pm

Enfoiré. Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

Alors Jef, la barre de douche sur le wish pour remonter au vent ça donne quoi ;2)
Catabatique

Messagepar jefking » Mar Oct 01, 2013 6:03 pm

C'est quoi la barre de douche ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Oct 01, 2013 6:59 pm

jefking a écrit:C'est quoi la barre de douche ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Voilà,ça fait l'malin et c'est même plus capable de retrouver ses lunettes, alors qu'elles sont sur son pif. ^^

Jef,faudra demander un sudoku pour la Noël !!! :@

Qui aime bien châtie bien ;p

la "barre de douche" , c'était lorsque Dronist proposait, comme solution pour contré le soucis de remontée au vent de Freebird,d'écarter au maximum ses boucles de harnais pour faire glisser dessus son crochet vers l'avant ou l'arrière,d'ou mon idée farfelue d'en placer une sur son wish. ^^
C'était pas bien méchant,juste un jeux de ping pong,mais mal perçu :*

Après,ça fait rire ou pas,c'est selon... Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Catabatique

Messagepar jefking » Mar Oct 01, 2013 7:43 pm

Il faut choisir des références communes sinon cela ne marche pas... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Je vais venir taper les 40 noeuds en Hollande bientôt. ;)

Par contre, je connais peu les plans d'eau.

Je pense que des potes sauront m'indiquer les bons plans en fonction des orientations mais aussi les sites météos.

@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Oct 01, 2013 7:47 pm

Techno Man a écrit:
TAO a écrit:la ch'tite vidéo est au montage ... 8)

Salut Tao, on s'est vu "un jour" l'année passée à Herkingen avec Moustache et Hugues. Ce serait sympa de voir vos exploits en vidéo effectivement! :d

Etant "out" depuis le 1er juin suite à une triple fracture de la cheville droite, j'avais beau avoir envie de vous rejoindre le WE dernier, je n'ai pas osé. La rentrée pour moi se fera en 2014 hélas. Mais j'espère vous voir en action, donc je compte sur toi. Ce serait bien de revoir la bande en action et de revoir le G-spot en vidéo! ;)

allez chose promise chose dûe ... ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JvI_rj-fee0[/youtube]
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Oct 01, 2013 8:07 pm

jefking a écrit:Il faut choisir des références communes sinon cela ne marche pas... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Je vais venir taper les 40 noeuds en Hollande bientôt. ;)

Par contre, je connais peu les plans d'eau.

Je pense que des potes sauront m'indiquer les bons plans en fonction des orientations mais aussi les sites météos.

@+
jef

Pour les 40 en Zélande il y a deux spots connus et un autre moins ou j'aimerai bien aller.

C' est celui situé à proximité de Zonnemaire à 10 minutes en naviguant vers brouwersdam.
Un spot de speed protégé par une petite digue non répertorié sur la carte.
Si quelqu'un peut nous en dire plus, merci.
Je pense qu'il fonctionne par SO.
J'ai voulu y aller avec BenTribu ( 41 noeuds)mais comme le vent commençait à faiblir, j'ai trouvé plus prudent de rebrousser chemin.
Ben quand à lui à bien faillit ne plus revenir et dormir en compagnie des moutons sur l'îlot.
Sauvé in extremis par une dernière rafale.
Catabatique

Messagepar mistral4u » Mar Oct 01, 2013 9:12 pm

Catabatique a écrit:Un spot de speed protégé par une petite digue non répertorié sur la carte.

Je n'y suis encore jamais allé, mais la "digue", est visible en zoomant sur Google Maps et sur les photos de Dennis Klaaijssen pour son record de distance en une journée : 630km !!!!
http://goo.gl/maps/Wc5kt
http://www.neilpryde.com/news/latest/dennis-klaaijsen-breaks-24h-distance-sailing-record.html

Les habitués du coin, Marco et Fx, t'en diront plus sur l'accès et la mise à l'eau.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Mar Oct 01, 2013 9:41 pm

OK merci roland.
Je vais essayer de regarder à tout cela.
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Oct 01, 2013 9:48 pm

TAO a écrit:
Techno Man a écrit:
TAO a écrit:la ch'tite vidéo est au montage ... 8)

Salut Tao, on s'est vu "un jour" l'année passée à Herkingen avec Moustache et Hugues. Ce serait sympa de voir vos exploits en vidéo effectivement! :d

Etant "out" depuis le 1er juin suite à une triple fracture de la cheville droite, j'avais beau avoir envie de vous rejoindre le WE dernier, je n'ai pas osé. La rentrée pour moi se fera en 2014 hélas. Mais j'espère vous voir en action, donc je compte sur toi. Ce serait bien de revoir la bande en action et de revoir le G-spot en vidéo! ;)

allez chose promise chose dûe ... ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JvI_rj-fee0[/youtube]

Merci François :d
@ Eric: t'as pas eu une pointe d'appréhension quand Tao est passé à un poil de c.. de ta planche , par hasard? Faut pas stresser, il sait ce qu'il fait et me l'a fait en août à Bdam quand il "kitait" :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Oct 02, 2013 6:20 am

Jef, je te guide jusque là quand tu veux ; il faut juste faire deux remorques en une ...
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mer Oct 02, 2013 7:02 am

mistral4u a écrit:
Catabatique a écrit:Un spot de speed protégé par une petite digue non répertorié sur la carte.

Je n'y suis encore jamais allé, mais la "digue", est visible en zoomant sur Google Maps et sur les photos de Dennis Klaaijssen pour son record de distance en une journée : 630km !!!!
http://goo.gl/maps/Wc5kt
http://www.neilpryde.com/news/latest/dennis-klaaijsen-breaks-24h-distance-sailing-record.html

Les habitués du coin, Marco et Fx, t'en diront plus sur l'accès et la mise à l'eau.

Ça c'est à Zonnemaire, l'autre petite digue se trouve au large plus vers le NNO du spot,on ne la voit pas du bord.
Le seuls repères pour y arriver sont les bouées, vertes ou jaunes ?
sur la carte entre Stampersplaat et Hompelvoet il y a un banc de sable et digues , c'est sans doute là !?
Catabatique

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions