Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar lau77 » Lun Sep 16, 2013 6:41 pm

C'était quoi cette gadoue sur le parking à Herki ? Beurk ? Est-ce souvent comme ça ?

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar marco59 » Lun Sep 16, 2013 7:25 pm

hvr a écrit:Hé bin, plus de 40 jours sans nav', tu devais avoir les crocs. Par contre, vent trop sud ?? A Bdam, il a mis du temps pour arriver SO (en fin de fin d'aprèm).

ben ouais, prévu SO, mais à partir de 16h SSO, et quasi S par moment
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Sep 16, 2013 7:25 pm

lau77 a écrit:C'était quoi cette gadoue sur le parking à Herki ? Beurk ? Est-ce souvent comme ça ?

pas été de ce côté là (j'étais au parking et mise à l'eau de la marina)
mais c'est souvent comme çà quand il pleut ... impraticable quoi ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Lun Sep 16, 2013 7:35 pm

Ah oui j'ai vu des gens marcher avec leur matos depuis le parking vers l'eau. ça doit pas être évident. A quel endroit mettre à l'eau exactement ? A l'extrémité du chenal, juste près du parking ?
Image
lau77
Jiber

Messagepar moustache » Lun Sep 16, 2013 7:40 pm

ouias tu mets à l'eau dans le port.

le parking par forte pluie et l'hiver (pour une autre raison) est sous eaux (ou très humide) , il faut arriver le premier et ce mettre près de la plage .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Sep 17, 2013 11:28 am

C'est vraiment un tout petit inconvénient comparé à la qualité du spot. Le parking est boueux quand il a plu, mais on grée dans l'herbe sur le talus ; c'est spongieux mais c'est propre. Et porter son matos sur 100 m c'est deux fois rien.
J'y étais hier et c'était top! Au vue de nez un bon 20 knt très régulier, un peu de pluie mais pas trop, et de belles éclaircies. Limite surtoilé en 5.3 ; planning immédiat ; je devais faire attention de ne pas prendre trop de vitesse avant d'avoir eu le temps de chausser le strap arrière. 8D
J'ai redécouvert ma planche en lui mettant un aileron de 33 cm au lieu du 38 cm habituel. Mes appuis étaient mieux équilibrés et la navigation beaucoup plus facile. Content, content et bien calmé aussi. :d
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Mar Sep 17, 2013 1:13 pm

lau77 a écrit:C'était quoi cette gadoue sur le parking à Herki ? Beurk ? Est-ce souvent comme ça ?

Laurent

Ils ont installé une couche imperméable sous le parking, ce qui évite toute absorption d'eau de pluie avec une mare de boue en prime. La raison? L'hiver, le parking est fermé, rempli d'eau et se transforme en piste de patinage à glace. Les voisins du nord apprécient le patin tout aussi bien que la planche, voire davantage... 8)

T'as quoi comme planche Eric?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Mar Sep 17, 2013 5:27 pm

eric a écrit:C'est vraiment un tout petit inconvénient comparé à la qualité du spot. Le parking est boueux quand il a plu, mais on grée dans l'herbe sur le talus ; c'est spongieux mais c'est propre. Et porter son matos sur 100 m c'est deux fois rien.
J'y étais hier et c'était top! Au vue de nez un bon 20 knt très régulier, un peu de pluie mais pas trop, et de belles éclaircies. Limite surtoilé en 5.3 ; planning immédiat ; je devais faire attention de ne pas prendre trop de vitesse avant d'avoir eu le temps de chausser le strap arrière. 8D
J'ai redécouvert ma planche en lui mettant un aileron de 33 cm au lieu du 38 cm habituel. Mes appuis étaient mieux équilibrés et la navigation beaucoup plus facile. Content, content et bien calmé aussi. :d

Logique d'être mieux avec un plus petit aileron si tu toiles plus petit, je pense même qu'il serait possible de mettre un peu moins avec ta 5,3 m²
J'aurais bien voulu être là Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Quelle orientation de vent y avait-il ? Si SO, faut tenter le run Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Sep 17, 2013 5:47 pm

Techno Man a écrit:T'as quoi comme planche Eric?

Tabou Rocket 115l. Sans doute un peu volumineux pour des conditions rencontrées hier, mais je n'ai eu aucun problème car le plan d'eau est resté assez plat.
eric
Jiber

Messagepar eric » Mar Sep 17, 2013 6:13 pm

hvr a écrit:Quelle orientation de vent y avait-il ? Si SO, faut tenter le run Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Plutôt OSO je pense. Je vérifierai demain les enregistrements du KNMI qui sont publiés avec 1 jour de décalage.
Je guettais depuis des semaines une occasion favorable pour aller à Herki et comme l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité. Mon but était de travailler à fond les manoeuvres : 1 petit bord, 1 jibe, 1 petit bord, 1 virement de bord etc. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 dans la zone où on a toujours pied pour ne pas perdre de temps et d'énergie au water start quand je tombe. 8)
Je tenterai le run dès que j'aurai acquis une meilleure maîtrise du jibe, qui reste mon objectif principal.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Mar Sep 17, 2013 10:01 pm

eric a écrit:
hvr a écrit:Quelle orientation de vent y avait-il ? Si SO, faut tenter le run Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Plutôt OSO je pense. Je vérifierai demain les enregistrements du KNMI qui sont publiés avec 1 jour de décalage.
Je guettais depuis des semaines une occasion favorable pour aller à Herki et comme l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité. Mon but était de travailler à fond les manoeuvres : 1 petit bord, 1 jibe, 1 petit bord, 1 virement de bord etc. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 dans la zone où on a toujours pied pour ne pas perdre de temps et d'énergie au water start quand je tombe. 8)
Je tenterai le run dès que j'aurai acquis une meilleure maîtrise du jibe, qui reste mon objectif principal.

Le jibe n'est pas obligatoire pour prendre le run, faut juste dégager en bout de course et il y a pied :/
Concernant le jibe, tu t'améliores de session en session vu que cela fait bien 4 ou 5 sessions que l'on partage et les progrès sont là (non, non, je ne passe pas la brosse à reluire ^^ ), tu peux m'en croire. Un conseil, tente aussi sur l'autre amure.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mer Sep 18, 2013 7:11 am

Merci pour tes encouragements Hugues. J'inscris l'autre amure dans la liste des objectifs proches. ;)
eric
Jiber

Messagepar ndaneau » Dim Sep 29, 2013 8:12 pm

Super session avec un pote today à Herki où je vais pour la première fois, conquit!!!!
J'ai pas entendu parler français, que flamouch ou allemand, mais pas grave, on se croisera une autre fois!!!

Arrivée à 11h15, on veux gréer les 6.4... pas de bol, chez moi une latte casseé et pour lui wish gripé et trop petit... On passe donc aux 5.8 sans problème, et pour finir c'était peut-être pas plus mal vu le vent au large, en tout cas pour mon pote, moi j'ai eu un petit manque de surface par moment, mais rien de catastrophique, après tout c'est ma 2ème session de l'année (et la 1ère ne compte pas vraiment...) donc autant avoir un peu de marge... Le matin on peaufine un peu les réglages, et l'après midi on s'est bien laché! à 16h j'étais lessivé...

Au résumé de cette session :
1er water start depuis très très très longtemps! :bo
Jibe presque ok jusqu'au passage de la voile... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
4-5 gros spin out maîtrisés, 2-3 moins... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Vmax je vous mets tous une raclée :Dp :Dp :Dp (gps un peu foireux qui me donne... 116,88 km/h!!!!)
Une gentille moule qui a coupé mon chausson et mon pied sur 3cm/3-4mm de profondeur... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
La banane! :@
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar ndaneau » Lun Sep 30, 2013 9:45 am

Vmax après "nettoyage" : 22 noeuds, pas super super, mais vu mon niveau je pense pas pouvoir pousser beaucoup plus.
J'ai oublié aussi 2-3 grosses catapultes, je comprend toujours pas comment la voile est toujours intacte!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image
ndaneau
Windsurfer

Messagepar TAO » Jeu Oct 24, 2013 5:07 pm

éric ,

j'espère que ça va après ta vilaine chute ...pas de séquelles au niveau du cerveau ? :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions