C'était quoi cette gadoue sur le parking à Herki ? Beurk ? Est-ce souvent comme ça ?
Laurent

hvr a écrit:Hé bin, plus de 40 jours sans nav', tu devais avoir les crocs. Par contre, vent trop sud ?? A Bdam, il a mis du temps pour arriver SO (en fin de fin d'aprèm).
lau77 a écrit:C'était quoi cette gadoue sur le parking à Herki ? Beurk ? Est-ce souvent comme ça ?

lau77 a écrit:C'était quoi cette gadoue sur le parking à Herki ? Beurk ? Est-ce souvent comme ça ?
Laurent

eric a écrit:C'est vraiment un tout petit inconvénient comparé à la qualité du spot. Le parking est boueux quand il a plu, mais on grée dans l'herbe sur le talus ; c'est spongieux mais c'est propre. Et porter son matos sur 100 m c'est deux fois rien.
J'y étais hier et c'était top! Au vue de nez un bon 20 knt très régulier, un peu de pluie mais pas trop, et de belles éclaircies. Limite surtoilé en 5.3 ; planning immédiat ; je devais faire attention de ne pas prendre trop de vitesse avant d'avoir eu le temps de chausser le strap arrière.
J'ai redécouvert ma planche en lui mettant un aileron de 33 cm au lieu du 38 cm habituel. Mes appuis étaient mieux équilibrés et la navigation beaucoup plus facile. Content, content et bien calmé aussi.

Techno Man a écrit:T'as quoi comme planche Eric?
hvr a écrit:Quelle orientation de vent y avait-il ? Si SO, faut tenter le run
dans la zone où on a toujours pied pour ne pas perdre de temps et d'énergie au water start quand je tombe.
eric a écrit:hvr a écrit:Quelle orientation de vent y avait-il ? Si SO, faut tenter le run
Plutôt OSO je pense. Je vérifierai demain les enregistrements du KNMI qui sont publiés avec 1 jour de décalage.
Je guettais depuis des semaines une occasion favorable pour aller à Herki et comme l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité. Mon but était de travailler à fond les manoeuvres : 1 petit bord, 1 jibe, 1 petit bord, 1 virement de bord etc.dans la zone où on a toujours pied pour ne pas perdre de temps et d'énergie au water start quand je tombe.
![]()
Je tenterai le run dès que j'aurai acquis une meilleure maîtrise du jibe, qui reste mon objectif principal.
), tu peux m'en croire. Un conseil, tente aussi sur l'autre amure.
(gps un peu foireux qui me donne... 116,88 km/h!!!!)

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités