bastino a écrit:L'AHD, c'est plus une planche race, qu'une freeride. Je navigue en zeelande sur une bic véloce 288 de 120 litres, Je ne passe pas mes jibes,ou très rarement et commet encore des erreurs avec les staps, navigation au harnais et waterstart maitrisé. Quelle niveau demande t'elle? J'ai peur de me battre avec, plutôt que de me faire plaisir. Je navigue une dizaine de fois par année. Quand j'ai débuter, Je suis passé de ma grosse planche à dérive à une fanatic ultra shark, et j'ai vraiment galéré avec les straps pour finir par casser la planche sur une grosse chute. Je n'ai pas un très bon souvenir des planches avec les straps sur la carre.
La techno ne serait pas plus adapter à mon niveau, ou au contraire, trop facile et risque de me décevoir? Qu'en pense les pros de la glisse?
Techno 283 ou plus pointu? sachant que mon budget est assez serré.
Merci pour vos conseils
Effectivement, l'AHD sera peut-être un peu trop pointue pour toi mais c'est à voir quand même, les "slalomeux" pourraient t'en dire plus....
Par contre, question volume, tu serais "safe" et pour les straps, il suffit de les fixer aux inserts intérieurs (si présents) plutôt qu'aux inserts extérieurs.
Donc, je crois que tu t'amuseras plus avec une Techno mais ce n'est que mon avis.....
Concernant l'Ultra Shark, cela m'étonne un peu que tu aies galéré car , sans être des plus faciles, elle est pas mal pour progresser. J'ai eu la même et j'y ai quasi tout appris (waterstart, harnais, straps et jibe). Bon, vu les rails vifs de cette planche, fallait s'engager pour jiber mais pas trop problématique. J'ai beaucoup apprécié l'Ultra Shark (c'était une 125 L) et j'ai appris la planche à mon fils avec