De retour sur la planche après de longues années d'interruption pour cause de paternité et autres occupations diverses, je retrouve le bonheur de glisser entre ciel et embruns !
Ni fanatique, ni technique, je n'ai qu'une envie en préparant mon matos; profiter de ces sensations grisantes de liberté qui vide la tête des soucis du quotidien :-)
Plus concrètement, j'ai un niveau (relativement) moyen de glisse et suis à la recherche de bons plans, de conseils... et de matos performant à prix doux (un peu dépassé, forcément).
Le water-start et les changement de cap stylés des véliplanchistes restent pour moi une source d'admiration... Promis, d'ici un an j'y arriverai... peut-être.
Côté matos, je cherche une petite voile (+- 3,5m) et une grande (9,5-10,5) ainsi qu'un bon plan pour des petits accessoires style footstraps, ailerons, etc.
J'utilise- 3 planches oldtimer dont une metal-rock qui jusque là fait mon bonheur (et oui, c'est possible!) (et une Vivace de +-90L un peu trop technique pour moi)
Je planche principalement au Veerse Meer qui allie les avantages du vent de mer à la sécurité (et facilité) des plans d'eau intérieur.
A part celà, question technique, je me perds dans le matos actuel et notamment dans la qualité des mats par rapport aux voiles (Mon PowerFoil Epoxy serie 4,65m peut-il aller sur des voiles actuelles?)
Voilà; les présentations étant faites, c'est avec plaisir que je vous croiserai au Veerse Meer et partout ou le vent taquine l'eau ;-)