Hello ;-)

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Hello ;-)

Messagepar Luc Depiesse » Sam Sep 07, 2013 12:11 pm

De retour sur la planche après de longues années d'interruption pour cause de paternité et autres occupations diverses, je retrouve le bonheur de glisser entre ciel et embruns !

Ni fanatique, ni technique, je n'ai qu'une envie en préparant mon matos; profiter de ces sensations grisantes de liberté qui vide la tête des soucis du quotidien :-)

Plus concrètement, j'ai un niveau (relativement) moyen de glisse et suis à la recherche de bons plans, de conseils... et de matos performant à prix doux (un peu dépassé, forcément).

Le water-start et les changement de cap stylés des véliplanchistes restent pour moi une source d'admiration... Promis, d'ici un an j'y arriverai... peut-être.

Côté matos, je cherche une petite voile (+- 3,5m) et une grande (9,5-10,5) ainsi qu'un bon plan pour des petits accessoires style footstraps, ailerons, etc.
J'utilise- 3 planches oldtimer dont une metal-rock qui jusque là fait mon bonheur (et oui, c'est possible!) (et une Vivace de +-90L un peu trop technique pour moi)

Je planche principalement au Veerse Meer qui allie les avantages du vent de mer à la sécurité (et facilité) des plans d'eau intérieur.

A part celà, question technique, je me perds dans le matos actuel et notamment dans la qualité des mats par rapport aux voiles (Mon PowerFoil Epoxy serie 4,65m peut-il aller sur des voiles actuelles?)

Voilà; les présentations étant faites, c'est avec plaisir que je vous croiserai au Veerse Meer et partout ou le vent taquine l'eau ;-)
Luc Depiesse
Barbotteur

Re: Hello ;-)

Messagepar ndaneau » Sam Sep 07, 2013 6:14 pm

Welcome!
On est quelques un à avoir arrêté quelques temps et a s'y remettre gentiment mais assurément! ;)
Je suis aussi toujours en Vivace (mais 109litres, ça aide un peu) et je navigue de temps en temps au VeerseMeer (Wolphaartsdijk ou Kamperland) quand l'agenda et le vent le permettent... ;). D'ailleurs vu le peu de jours de navigation, c'est pas demain que je sortirai un jibe... (il y a 10 ans j'en passais 1 sur 10 mais pas vraiment esthétique...)
Image
ndaneau
Windsurfer

Re: Hello ;-)

Messagepar eric » Dim Sep 08, 2013 9:42 pm

Bienvenue au club Luc, nous sommes nombreux à avoir suivi la même trajectoire... ;)
Les anciennes planches fonctionnent toujours bien ; pas besoin de te précipiter pour en changer.
Par contre je suis étonné que tu cherches à la fois une voile de 3.5 m2 (minuscule) et une de 9.5 m2 (énorme). Il y a un monde de différence entre les deux. Est-ce pour compléter ton quiver? Es-tu sûr des surfaces dont tu as besoin?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Retour vers Présentation des nouveaux membres