Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Sep 01, 2013 7:02 am

tu as un peu d'avance sur Moustache et moi; mais on ira côté mer.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Sep 01, 2013 10:22 am

Nous avons encore bénéficié de très bonnes conditions hier à Bdam. Etaient présents : Tao, hvr, amolines et son ami kiteur, moustache, Nathan et moi.
Un peu light entre 12:30 et 15:00 (50% planning pour moi en 115l/5.9m2), puis le vent est monté et là, 100% planning avec le même matériel jusqu'à 19:00. Et le soleil en prime. 8D
Par contre pas mal de casse : wish cassé et voile trouée pour Hugues ; voile trouée pour Nathan. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar TAO » Dim Sep 01, 2013 7:05 pm

bande de casse-tout Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ...session de rêve encore une fois , vent de 15/20 nds ..
montant l'aprèm...super bords avec hvr , eric et toute la clique ...the belgian corner était encore bien fourni :-h ..
désolé pour les petites gerbes d'eau , j'ai pas pu résisté ^^

see you next time on the golden sea ^^

;p

ps ; dimanche , bon le matin , e,core du 18/18 nds puis tombant légèrement ... ;p temps moins ensoleillé

en tout cas , vous avez bien fait d'opter pour samedi c'était vraiment LA meilleure journée Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Sep 01, 2013 8:21 pm

Apparement, l orientation d hier n était pas des meilleures pour le surfcentrum. J aurais du m en douter, avec la digue...J ai commencé à midi en 6.7 mais une demie heure plus tard je remballais, il n y avait que les grandes voiles qui plannaient. J ai hésité à venir côte mer mais je n avis pas le courage de me re-changer etc.Bref, j ai passé la 7.9 et là je me suis régalé jusque 18h car le plan d eau était bcp plus plat que d habitude donc bon pour la vitesse.
Sinon, est-il beaucoup plus technique de naviguer côté mer à renesse ? Et où vous mettez vous quand vous y êtes ?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Sep 01, 2013 8:29 pm

Ca faisait 2 ans que je ne m'étais plus vraiment mis à l'eau côté mer et effectivement, hier, ce fut bon... en TR6 7,6 vu ma surcharge pondérale.
Un peu faible au départ (12h30) ça s'est effectivement amélioré ensuite et malheureusement, je devais quitter à 16h.
J'ai bien essayé de suivre B52 (en 8,6) au large, mais sans succès (faut pas déconner hein :* ).
Et c'est ensuite bien au large que je suis d'ailleurs resté...
(pour ceux qui avaient des jumelles : voile orange et noire flanquée d'un NED sans n° )
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Sep 01, 2013 8:39 pm

carluss a écrit:...Sinon, est-il beaucoup plus technique de naviguer côté mer à renesse ?

C'est forcément moins plat donc moins facile... Mais l'avantage de cette baie est qu'elle est protégée de la houle par le banc de sable au large, surtout à marée basse et de ce fait cette baie constitue une transition avec une plage directement exposée à la mer (genre Ouddorp, Vrouwenpolder, etc...) où la houle et le courant seront plus forts.
carluss a écrit:Et où vous mettez vous quand vous y êtes ?

Ca dépend de l'orientation du vent... et de la place disponible entre les motorhomes et les caravanes...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Sep 01, 2013 9:11 pm

Salut Roland... Le fait que ce ne soit pas plat n est pas pour me déplaire, j ai déjà navigué en mer à l étranger, c est plutôt la hauteur des vagues et le courant qui me tracassent mais j avais oublié le banc de sable, Jean-Lo m en parlait justement l autre fois.
Bon ben dans ce cas, je crois qu'on essayera ça la prochaine fois car chaque fois qu'on passe côté mer en quittant le surfcentrum, le vent y a l air plus soutenu ( bien qu'on soit généralement bien servi des deux côtés Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ^^ )
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar TAO » Dim Sep 01, 2013 9:59 pm

effectivement le vent y est toujours + fort ...et + régulier ...maintenant ce que tu gagnes en vent , tu le perds dans le clapot qui est assez formé ... :/ bien entendu c'est aussi bcp + fatiguant de naviguer côté mer ... ;)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Sep 01, 2013 10:28 pm

eric a écrit:Nous avons encore bénéficié de très bonnes conditions hier à Bdam. Etaient présents : Tao, hvr, amolines et son ami kiteur, moustache, Nathan et moi.
Un peu light entre 12:30 et 15:00 (50% planning pour moi en 115l/5.9m2), puis le vent est monté et là, 100% planning avec le même matériel jusqu'à 19:00. Et le soleil en prime. 8D
Par contre pas mal de casse : wish cassé et voile trouée pour Hugues ; voile trouée pour Nathan. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

En parlant de voile trouée, http://www.outsidersails.be/ c'est le lien pour la voilerie où j'irai cette semaine faire un devis pour nos voiles.

C'est vrai que le vent et le soleil étaient de la partie et vu mon combo: 135 L et 8,4 m², le planing ne se faisait pas prier.
Mais un après-midi qui s'annonçait bien vu les conditions et les belges présents a tourné à la série noire: wish qui casse mais bien sûr quand je suis loin de mon point de départ et à 300 m de la plage. Heureusement le vent était side on et repoussait vers la plage. Arrivé à la plage, près de 10 min de marche dans du sable mou (c'est crevant) , sortir le wish de réserve (jamais servi donc l'équiper, j'allais oublier le tire-veille), discuter avec Tao et Moustache, retour à la planche (donc re-10 min de marche dans le sable mou), monter ce wish et retourner à l'eau = 1h30 (minimum) de perdu. Ce qui m'a le + attristé, en-dehors de la casse, c'est le peu de solidarité ou d'inquiétude rencontrés du monde sur l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 1 kiteux s'est inquiété alors que certains planchistes et kiteux passaient à moins de 5 mètres ....triste je trouve....
Pour couronner le tout et finir la journée en beauté: trouer ma voile lors d'une manoeuvre d'urgence pour éviter une aile de kite qui préférait prendre un bain que de voler dans les airs. Résultat: mon genou (muni d'une attelle) a eu la "bonne" idée de toucher un panneau et ....

A part ça, on s'est bien marré: quelques tirages de bourre entre Moustache et moi (y va vite Pascal !) et Eric et moi. Sans oublier les bords avec Tao à se passer à 2 mètres l'un de l'autre. Cela a été un bel après-midi....avant et entre les emmerdes :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Sep 01, 2013 10:36 pm

mistral4u a écrit:
carluss a écrit:...Sinon, est-il beaucoup plus technique de naviguer côté mer à renesse ?

C'est forcément moins plat donc moins facile... Mais l'avantage de cette baie est qu'elle est protégée de la houle par le banc de sable au large, surtout à marée basse et de ce fait cette baie constitue une transition avec une plage directement exposée à la mer (genre Ouddorp, Vrouwenpolder, etc...) où la houle et le courant seront plus forts.
carluss a écrit:Et où vous mettez vous quand vous y êtes ?

Ca dépend de l'orientation du vent... et de la place disponible entre les motorhomes et les caravanes...

On se met pas loin du mobilhome de Tao qui arrive à l'aube ^^ :Dp plus sérieusement, on se met, souvent, dans les 100 premiers mètres après la dune de sable séparant la plage de la route.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Sep 01, 2013 10:46 pm

Jams a écrit:
hvr a écrit:

Normalement Jams vu son post.
Moi je tente le coup ce samedi même si les prev's se sont équilibrées entre samedi et dimanche.

Hugues, tu vas à brouwersdam demain ?

Désolé Hervé de ne pas avoir répondu plus tôt....mais je n'ai pas eu accès avant ce soir à mon pc....
j'espère que les conditions furent bonnes et que tu as pu bien naviguer :)
A +
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Sep 02, 2013 6:33 am

moustache et moi côté mer ce dimanche : matinée trop faible mais après-midi correcte sans plus ( 105L +7.4 )
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Lun Sep 02, 2013 7:06 am

Arrivée sur le coup de midi dimanche,surfcentrum blindé et full planning,coté mer blindé de kite et quasi pas de planche,deux en petite voile et no planning.
Direction plan d'eau intérieur pour 4h de glisse.
Matthieu en 7.5, Marc en 7.2 et bibi en 9.5 à donf.
J'ai cru voir Fix , mais à voir le visage crispé et en difficulté dans les plus grosses rafales je me suis dit finalement que ce n'était pas lui.
Bref,pas une de mes meilleurs sessions de l'année en ce qui concerne la qualité du vent,mais un chouette tirage de bourre et une longueur d'avance sur les autres riders.
Top réglages,ça fait la différence.
Pour la vitesse, les conditions ne permettaient pas d'atteindre de bonnes perfs,pas assez régulier, impossible de se caler comme il faut.
Catabatique

Messagepar moustache » Lun Sep 02, 2013 8:45 am

mwouais , ce fut un Week end correct (pour ma part) un peu trop leger pour pouvoir utiliser petite planche et petite toile toute une session.

Question monde cela sentais la rentrée nettement moins de monde (sur les parkings ) que les semaines précédentes et ce des 2 côtés de la digue.

Perso le clapot du côté mer par ONO n'est pas des plus agréable.
Pour ceux qui ce posent des question sur le côté mer: c'est pas la côté belge ou 800, pas de courant , pas de cailloux, pas de moules ni d'huitres, question vagues rien de bien méchant peut être qu'a 30knts et par O il doit levé quelques lêvres .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar pokeric » Lun Sep 02, 2013 11:55 am

moustache a écrit:Pour ceux qui ce posent des question sur le côté mer: c'est pas la côté belge ou 800, pas de courant , pas de cailloux, pas de moules ni d'huitres, question vagues rien de bien méchant peut être qu'a 30knts et par O il doit levé quelques lêvres .

Si j'avais su je serais pas venu à GDam mais à BDam.
Tu vas me dire que j'avais ka poser la Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 question ;)
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
pokeric
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions