Quel attache harnais choisir?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Quel attache harnais choisir?

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Bonjour a tous!

Je suis sur le point de m'acheter un attache harnais et j'ai constaté qu'il y en avais de différentes longueures...
Quelle taille dois-je choisir pour débuter avec harnais?
Est ce que la taille de la personne influence le choix de celui-ci? Je mesure 1m90!

Auriez vous des conseil a me donner pour l'utilisation du harnais? (j'ai un harnais culotte, est-ce un bon choix pour débuter?)

J'attend vous conseil avec impatience!!!!
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar cosax » Mer Mai 02, 2007 8:10 pm

pour debuter au harnais on privilegie un harnais ceinture car le crochet est plus haut et donc plus facile a accrocher decrocher au debut.

pour la taille du crochet que veux tu dire ? la grandeur du crochet est fonction de la taille du harnais mais tu n intervertis en principe pas les crochets avec les tailles de harnais. ou bien tu veux dire que certain crochet comme certains da kine sont plus long que les crochets decathlon qui sont pret du corps ? ca c est juste en fonction du modele et de celui qui a construit le harnais je suppose, pas un reel souci a mon avis

bon choix Yellow_Flash_Colorz_PDT_18
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Mer Mai 02, 2007 8:27 pm

a mon avis il parlait de la longueur des cordes du whisbone ou tu attaches ton harnais

Je pense que ca varie en fonction de ton harnais un harnais ceinture necessite des cordes plus courtes q'une culotte
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Mer Mai 02, 2007 8:30 pm

une image vaut mieux que mille mots......

Image
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Mer Mai 02, 2007 8:35 pm

merci gugu tu répond a ma question!

j'ai deja essayer avec de courtes attaches / harnais culotte et ca ne fonctionne pas tres bien!!!
toujours catapulté.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar cosax » Mer Mai 02, 2007 9:03 pm

ha oui !! au temps pour moi ! j avais lu trop vite

bah d office que harnais culotte et bout court y a comme qui dirait un hic

en general les 24 cm conviennent aux trois quarts des gens mais si tu ne sais pas choisir tu peux prendre des reglables et la tu peux regler en naviguant
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Jeu Mai 03, 2007 8:48 am

kevin-El-Nino-61 a écrit:merci gugu tu répond a ma question!

j'ai deja essayer avec de courtes attaches / harnais culotte et ca ne fonctionne pas tres bien!!!
toujours catapulté.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

La catapulte vient peut être du fait que tes bouts sont trop avancés. Sinon au niveau longueur 24/26 cm serait bon. Autre solution, les bouts variables :-)
Seb
Jiber

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Jeu Mai 03, 2007 3:55 pm

Si je prend des attaches plus grande que 24-26, ca ne présente pas d'inconveiniants?
J'ai deja essayer des plus long, je ne sais plus la taille mais je suis bien plus a l'aise! ca ne joue en rien sur la qualité du planning? (on ne sais jamais Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 )
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar cosax » Jeu Mai 03, 2007 5:20 pm

c est surtout une question d appreciation personnelle.

mais en gros si tu as un harnais ceniture et que tu navigues en vagues tu prendras des bouts plus courts (car crochet plus haut) que si tu as un harnais culotte et que tu fais de la formula (crochet plus bas, wish plus haut)

un petit dessin vaut mieux qu un long discours, si tu prends un harnais ceinture et des bouts extrement long, tu devras presque te coucher sur l eau pour te suspendre au harnais et si tu prends un harnais culotte et des bouts tres courts tes pieds ne toucheront plus la planche qd tu seras au harnais
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar max22 » Jeu Mai 03, 2007 5:28 pm

Salut kevin-El-Nino-61,

Il existe un modèle de bout de harnais fario qui se règle en faisant un noeud au lieu d'un système de strap en plastic.
Tu peux donc acheter ce modèle dans la plus grande taille et recouper au fur et à mesure que tu évolue!

Quelqu'un voit de quel modèle je veux parler?

Max22
Bic techno II 148L (2004)
JP Slalom 114L (2006)

North Sails Ice 5,0
Rushwind Move On 5,5
North Sails Natural 6.2
Rushwind Move On 7,0
North Sails Natural 8,1
Gun M Four 9,5
max22
Windsurfer

Messagepar cosax » Jeu Mai 03, 2007 5:31 pm

max22 a écrit:Salut kevin-El-Nino-61,

Il existe un modèle de bout de harnais fario qui se règle en faisant un noeud au lieu d'un système de strap en plastic.
Tu peux donc acheter ce modèle dans la plus grande taille et recouper au fur et à mesure que tu évolue!

Quelqu'un voit de quel modèle je veux parler?

Max22

oui je pense que je vois ce dont tu parles mais ce sont des anciens modeles de bouts, l inconvenient est qu ils balancent plus et que parfois tu dois choper le bon balancement pour t accrocher au harnais.

mais a part ca, ca doit ss doute marcher aussi!
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Jeu Mai 03, 2007 5:43 pm

j'ai vu un model vario mais les prix Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 !!!

merci pour vos conseil! je crois que je vais en acheter un long.

Autre chose maintenant... Vous avez deja vu le nouveau système de fermeture des wish décathlon? vous en pensez quoi?
Pour ma part je trouve ca pas top!!! plier le pastique comme ca ne me dit rien qui vaille!!!
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar Vincent » Jeu Mai 03, 2007 8:29 pm

après deux ans, mes bouts variables décathlon se dérèglent à chaque bord; je dois constament les resserer; je viens d'acheter des 20 fixes mais j'ai peur en les voyant qu'avec mon harnais culotte, je reste souvent accroché et ouis plouf.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar philippe59 » Ven Mai 18, 2007 8:58 pm

J ai déjà vu des courreurs qui préferraient mettre deux longueurs de bout fixes sur le même wishbone, un court et un long , l'un dans l'autre, et qui s'accroche à l un ou l autre selon la situation.

jamais essayé, mais à tester peut être ??
philippe59
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mai 19, 2007 8:03 am

Oui, j'ai effectivement déjà vu ca... et testé ca sur le wish de Tonio et celui de Julien...

C'est effectivement pas mal je trouve... quand il y a light wind, on chope le plus long, et quand le vent se lève; hop dans le supérieur... J'avais aimé en tout cas !

C'est pas bête du tout, mais ca coute 2X plus cher :bo
A voir en fonction du budjet donc...

Photo du Wish de Julien ici : http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?t=803
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Suivant

Retour vers Le matériel