Après quelques années d'infidélités (bodyboard (un peu) et wakeboard) à la planche à voile, j'ai décidé cette année de m'y remettre de façon plus régulière. J'ai 43 ans et ai pratiqué régulièrement la planche depuis l'âge de 15 ans jusqu'à mes 25 ans : débuts sur Jet 320, ensuite Tiga powerjibe, Bic Presto et enfin une Mistral One Design (1995), la seule que j'ai conservée (et visiblement ces modèles de planche semblent revenir à la mode, non ?) et sur laquelle j'ai continué à naviguer à de trop rares occasions chaque année depuis mes 25 ans ... Pour la "reprise", je me suis offert une nouvelle voile 7.8 m2 (les souris ont bouffé durant le dernier hiver le fourreau de mât de mon ancienne Gun sails
! Encore utilisable, m'enfin ...) et j'envisage l'achat d'une planche freeride +/- 140 l mais suis pas encore convaincu (les flotteurs ont tellement évolué en 20 ans, mais rivalisent-ils pour autant avec une MOD pour le départ au planing ...).Je vais habituellement à BOZ et Grevelingen, mais j'irais bien à l'occasion "essayer" l'Eau d'Heure car j'habite pas trop loin (région de Namur).
Au plaisir de vous voir sur l'eau ...
) et bonne idée de reprendre la planche
Encore une preuve que le virus ne disparaît jamais

) et j'aurais pris bien plus de plaisir avec ma MOD dans ces conditions car avec la Bic Techno, quand le vent mollissait (plus de planning), vraiment pas évident de remonter au près !