Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Août 11, 2013 9:17 pm

TAO a écrit:http://www.windfinder.com/forecast/renesse_brouwersdam

^^ 8D :tbo le we se sera rebelotte Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

côté mer aujourd'hui , il devait y avoir +- 80 planches et 150 kite ...
côté plan d'eau +- 100 planches

Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

sympa les p'tits bords ensemble , hein éric ;p

Ouais, y avait du monde sur le jus et je pense qu'il y avait même +/- 100 plancheux de présents....Qui a dit que la planche se mourrait?
Faut être honnête, y avait plus de kites.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Août 11, 2013 9:50 pm

oui mais tu dois ajouter les planchistes côté grevelingenmeer , il y en avait une bonne centaine ;p + encore une bonne trentaine côté de punt :)

août , c'est vraiment limite too much people ...mais bon le superspot a des statistiques de vent qui affolent 8p

bon suis vanné , lessivé , morflé , repus , rassasié , extasié , ...je posterai quelques photos demain ... ;2)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Août 12, 2013 11:32 am

Fabuleuse session hier. Planning non stop pendant tout l’après-midi en 7.3 la première heure et en 6.1 ensuite. Le vent, la mer, le soleil et les copains ; que demander de plus ? :)
La prochaine fois j’éviterai quand même de terminer à marée haute car la mer arrivait jusqu’au pied de la digue et le dégréement était un peu scabreux ; encore merci à Hugues pour son coup de main. ;)
Très sympa aussi les bords tirés avec Tao et d'avoir fait connaissance avec Frangran. :d
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar olivierd » Lun Août 12, 2013 11:41 am

je suis allé ce dimanche vers 13H00 au Surfcentrum et malheur à moi qui avait oublié mes gants... session épique et lorsque que je suis parti vers 18H00 cela soufflait encore bien 4-5bft et mieux orienté je trouvais. J'avais plus la force, et les mains en sang...Il y avait certe du monde mais j'ai vu plus...pas mal de clapot aussi mais bon ça passait bien

Grevelingenmeer a quels avantages vs. le surfcentrum ?

Merci

Olivier
olivierd
Débutant

Messagepar jeanlo911 » Lun Août 12, 2013 11:46 am

Coté Surfcentrum avec Carluss hier aussi.
Pas mal de monde mais cela allait. Limite en 107l et 5,9 vers 11h45, ça allait nickel après même s'il y a un petit coup de mou vers 15h00 je pense avant de repartir de plus belle.
Belle aprem ensoleillée après la pluie sur le coup de midi.
jeanlo911
Planner

Messagepar Catabatique » Lun Août 12, 2013 11:54 am

Bon,bien désolé pour ceux qui m'attendaient,ch'ui resté à la maison vu que pour une fois dans l'année j'ai pu faire la grâce matinée jusque 9h30.
le temps de déjeuner et de préparer le matos,cela ne valait plus la peine de partir si loin.
Bref,je me suis mis à cogiter sur nouveau projet Event Windsurf (A venir...)
Ensuite ballade à Namur pour y voir un stand stand up paddle,joute et sorte de grosse bouée catapulte en bordure de Meuse.
Cela m'à donné d'autres idées à faire au barrage comme celle-ci entre autre en cas de pétole durant la période estivale:

Image

Image

Image

C'est idée comme une autre, mais la principale qui me vient en tête, serait d'organiser un triathlon,planche,stand up paddle et Vtt.

Cela vous tente t-il d'y participer ?

Le principe est évidement de rassembler un maximum de personnes et avant tout de s'amuser,mais rien ne dit que cela pourrait devenir une activité reconnue au barrage si on est motivé et si l'envie d'y apporter sa propre petite pierre à l'édifice se fait ressentir.
Et comme on dit,plus on est de fou,plus on rit.
Ce n'est pas ce qu'il doit manquer au barrage ;p
Qu'en pensent les Windsurf'heurien, les Sudouestistes et marins d'eau douce de passage ?
Catabatique

Messagepar TAO » Lun Août 12, 2013 2:57 pm

eric a écrit:Fabuleuse session hier. Planning non stop pendant tout l’après-midi en 7.3 la première heure et en 6.1 ensuite. Le vent, la mer, le soleil et les copains ; que demander de plus ? :)
La prochaine fois j’éviterai quand même de terminer à marée haute car la mer arrivait jusqu’au pied de la digue et le dégréement était un peu scabreux ; encore merci à Hugues pour son coup de main. ;)
Très sympa aussi les bords tirés avec Tao et d'avoir fait connaissance avec Frangran. :d

on remet ça à mon avis sous peu , dieu éole ne nous lâche plus 8D

j'ai bien pris 2 , 3 photos mais désolé j'avais pas le temps vu le vent toute la journée Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
voici une photo prise fin d'aprèm sur la route longeant le plan d'eau :
Image
éric , qui je le confirme n'a pas arrêté de plancher non-stop 8D
Image
Image
une partie des ailes ...
Image

bon qui est prêt pour remettre le couvert ce we ? :)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Août 12, 2013 3:04 pm

olivierd a écrit:je suis allé ce dimanche vers 13H00 au Surfcentrum et malheur à moi qui avait oublié mes gants... session épique et lorsque que je suis parti vers 18H00 cela soufflait encore bien 4-5bft et mieux orienté je trouvais. J'avais plus la force, et les mains en sang...Il y avait certe du monde mais j'ai vu plus...pas mal de clapot aussi mais bon ça passait bien

Merci

Olivier

Quand tu es au Surfcentrum tu es sur le Grevelingenmeer !
Mais y a un paquet de spot disponibles suivant les orientations: Grevelingendam, Zonnemaire, Herkingen, Surfcentrum (alias Port Zélande ou Kabbelaarsbank) et De Punt (à 2 km du Surfcentrum).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Août 12, 2013 3:05 pm

hvr a écrit:
Frangran1 a écrit:Hello, je suis arrivée + tard, mais ai été côté pool + essai sortie dans le lac. Vagues,... j'ai eu peur de pas revenir... heureusement le bord n'était pas loin. Mais n'aurais pas dû quitter la pool... Finalement Bdam c'est trop dur pour moi avec si grand vent... préfère les petits lacs sans trop de vague... 'faut pas risquer quand même !

Heureux de t'avoir rencontrée Frangran. C'est bien de pouvoir mettre un visage sur un nouveau membre, féminin qui plus est (car y en a pas beaucoup), et qui a le virus de la planche vissé au corps (BZ samedi et Bdam dimanche !).
Bdam n'est pas si dur, tu manques un peu de pratique c'est tout et donc cela viendra bien. N'hésite pas à essayer le beach start, cela te facilitera la vie.
A bientôt,
Hugues (hvr)

hugues ,

je ne pense pas qu'il faille conseiller renesse côté mer à un /une débutant(e) ...
tu l'as bien vu hier c'était franchement costaud ...et je ne suis pas sûr que c'était le bon moment pour quelqu'un d'essayer d'apprendre le beach start Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
la base il vaut mieux l'apprendre dans un endroit calme et plat avec pas trop de vent sinon ...cela peut vite se transformer en galère complète ... ;)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Août 12, 2013 3:10 pm

hvr a écrit:
olivierd a écrit:je suis allé ce dimanche vers 13H00 au Surfcentrum et malheur à moi qui avait oublié mes gants... session épique et lorsque que je suis parti vers 18H00 cela soufflait encore bien 4-5bft et mieux orienté je trouvais. J'avais plus la force, et les mains en sang...Il y avait certe du monde mais j'ai vu plus...pas mal de clapot aussi mais bon ça passait bien

Merci

Olivier

Quand tu es au Surfcentrum tu es sur le Grevelingenmeer !
Mais y a un paquet de spot disponibles suivant les orientations: Grevelingendam, Zonnemaire, Herkingen, Surfcentrum (alias Port Zélande ou Kabbelaarsbank) et De Punt (à 2 km du Surfcentrum).

je suppose qu'il parlait de grevelingendam en fait ...
c'est un endroit très sympa où il y a 2 petits bassins faciles pour apprendre sans clapot ...maintenant faut voir lorsque les freestyleurs lancent leur flaka dans le bassin , ça doit pas être franchement cool tout le temps ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Août 12, 2013 3:19 pm

TAO a écrit:
hvr a écrit:
Frangran1 a écrit:Hello, je suis arrivée + tard, mais ai été côté pool + essai sortie dans le lac. Vagues,... j'ai eu peur de pas revenir... heureusement le bord n'était pas loin. Mais n'aurais pas dû quitter la pool... Finalement Bdam c'est trop dur pour moi avec si grand vent... préfère les petits lacs sans trop de vague... 'faut pas risquer quand même !

Heureux de t'avoir rencontrée Frangran. C'est bien de pouvoir mettre un visage sur un nouveau membre, féminin qui plus est (car y en a pas beaucoup), et qui a le virus de la planche vissé au corps (BZ samedi et Bdam dimanche !).
Bdam n'est pas si dur, tu manques un peu de pratique c'est tout et donc cela viendra bien. N'hésite pas à essayer le beach start, cela te facilitera la vie.
A bientôt,
Hugues (hvr)

hugues ,

je ne pense pas qu'il faille conseiller renesse côté mer à un /une débutant(e) ...
tu l'as bien vu hier c'était franchement costaud ...et je ne suis pas sûr que c'était le bon moment pour quelqu'un d'essayer d'apprendre le beach start Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
la base il vaut mieux l'apprendre dans un endroit calme et plat avec pas trop de vent sinon ...cela peut vite se transformer en galère complète ... ;)

Bien sûr, ce que je voulais dire est que Frangran ne doit pas avoir peur de Bdam (je parlais du côté lac parce que la mer, c'est une autre paire de manches) et que Bdam permet d'apprendre le beach start qui me semble être un de ses proches objectifs. Elle pourrait s'y entraîner par 3 beaufort dans la bassine ou l'arrondi de la baie (si l'orientation est bonne).
Eric et moi lui avons conseillé d'essayer Herkingen quand les conditions pour elle s'y prêteront vu qu'on y a pied assez loin.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Août 12, 2013 3:22 pm

TAO a écrit:
eric a écrit:Fabuleuse session hier. Planning non stop pendant tout l’après-midi en 7.3 la première heure et en 6.1 ensuite. Le vent, la mer, le soleil et les copains ; que demander de plus ? :)

j'ai bien pris 2 , 3 photos mais désolé j'avais pas le temps vu le vent toute la journée Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image
Image
Image
une partie des ailes ...
Image

Moi je ne demande pas mieux :d mais je penche plutôt Samedi car moins de pluie. Dimanche cela risque de flotter sérieux....
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Août 12, 2013 3:26 pm

hugues ,

la base il vaut mieux l'apprendre dans un endroit calme et plat avec pas trop de vent sinon ...cela peut vite se transformer en galère complète ... ;)[/quote]

Bien sûr, ce que je voulais dire est que Frangran ne doit pas avoir peur de Bdam (je parlais du côté lac parce que la mer, c'est une autre paire de manches) et que Bdam permet d'apprendre le beach start qui me semble être un de ses proches objectifs. Elle pourrait s'y entraîner par 3 beaufort dans la bassine ou l'arrondi de la baie (si l'orientation est bonne).
Eric et moi lui avons conseillé d'essayer Herkingen quand les conditions pour elle s'y prêteront vu qu'on y a pied assez loin.[/quote]

ok ... j'avais sans doute mal compris ...pour le beach-start , que ce soit à herki ou brouwersdam pas de soucis ...c'est vrai qu'il y a plus de surface où on a pied à herki ...donc il lui faut de vent de sud ou s/o voir ouest ... ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Août 12, 2013 3:28 pm

hvr a écrit:
TAO a écrit:

Image
Image
Image
une partie des ailes ...
Image

Moi je ne demande pas mieux :d mais je penche plutôt Samedi car moins de pluie. Dimanche cela risque de flotter sérieux....

ça m'a l'air qu'il y a de l'air samedi ^^ c'est kikivas'enfoutrepleinlesbras Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Août 12, 2013 3:36 pm

J'en serai ce samedi... et vendredi avec... certainement côté mer
schowee
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions