Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Août 04, 2013 1:37 pm

personne n'a été à renesse finalement ?
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Lun Août 05, 2013 7:04 am

TAO a écrit:personne n'a été à renesse finalement ?

Si moi francois avec la petite famille suis arrivé à 11h à brouwersdam,
beaucoup de monde !! j'était vraiment en face du batiment.
Pas mal de vent même un peu surtoiler part moment avec ma v6 7m Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
dommage que l'on ne sais pas vu ce jour la :(
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar TAO » Lun Août 05, 2013 2:51 pm

tu sais dire combien de noeuds ? ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Août 05, 2013 4:12 pm

mistral4u a écrit:
moustache a écrit:
TAO a écrit:bon finalement , j'ai pas eu le courage d'aller jusque renesse pour une mini-journée ...( pas le temps souper le soir chez un ami ex-planchiste ) et puis pas envie d'être dans la foule :-h
je suis resté à cric-crac ...17 à 18 noeuds constants toute la matinée ...j'étais sur l'eau à 7h30 8D
makérégalade non-stop full planning , je m'en suis gavé jusque là ^^ ,

ça peut être sympa à Kriek kraak c'est juste la mise à l'eau qui est "penible"

Et ça donne quoi la mise à l'eau aujourd'hui à Oesterdam ?
Je ne m'y suis plus arrêté depuis les travaux...
Pour le CR à Renesse, je n'ai pas eu le courage d'y aller et vu l'heure, je ne me suis pas arrêté à Oesterdam pour cause de MH qui allait "tomber" trop tôt.
Je suis donc allé au Veerse Meer (au Nord du téléski) : un bon 4 à 5bft sur le plan d'eau toute l'aprèm.
Côté mer, la station renseigne une moyenne de 20 noeuds.
Après quasi un mois sans naviguer, c'était parfait ! :)

Comme je n'ai pas pu aller à 800 comme prévu, je me suis rabattu sur le Veersemeer pour le w-e (dodo en tente dans un super mini-camping pas si mini que ça) et navigation de 14 à 18 h00 à Kamperland (là où c'était blindé de mobil-homes) et du bon vent! Un peu rafaleux mais bien en 135 L et NP V8 7,5 m² (parfois un peu surtoilé). Juste un petit accident, 2 petites déchirures dans un panneau Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 mais répa express sur place Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Le hic, le nombre de mobil-homes garés le long de la flotte avec des gens prenant une place folle et.....ne naviguant pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je sais que le Veersemeer est pour tout le monde mais pour passer le matos, bonjour les dégâts !

Mistral, quand tu dis au Nord du téléski: étais-tu au fond du Veersemeer (près du Vrouwenpolder) ou juste de l'autre côté du Téléski (grandes prairies)? Si c'est juste passé le Téléski, par où es-tu passé ? Car il y a une belle barrière barrant le chemin d'accès....

D'autre part, du SO était annoncé mais perso je le trouvais plus O, non ?

En tous cas, l'aprème de Samedi fut agréable :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Août 05, 2013 4:55 pm

hvr a écrit:Mistral, quand tu dis au Nord du téléski: étais-tu au fond du Veersemeer (près du Vrouwenpolder) ou juste de l'autre côté du Téléski (grandes prairies)? Si c'est juste passé le Téléski, par où es-tu passé ? Car il y a une belle barrière barrant le chemin d'accès....

En prenant le premier chemin à droite en arrivant vers le Schotsman. Faire le tour de la nouvelle aire pour camping-cars.
La mise à l'eau n'est pas géniale du tout mais moins de monde. Attention à venir garer son véhicule au parking et non le laisser comme beaucoup à la mise à l'eau, la police y passe !

hvr a écrit:D'autre part, du SO était annoncé mais perso je le trouvais plus O, non ?

Exact et ça permet de faire de longs bords entre la digue et le Schotsman.
Par cette orientation, il est aussi possible de se mettre à l'eau à la digue, mais le parking est payant et les bancs de moules/huîtres y sont devenus nombreux et très très coupants ! A éviter !
Par Nord à Nord-Est il y a aussi une petite plage en haut du plan d'eau, mais toujours ce satané parking payant...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Août 08, 2013 6:09 pm

TAO
Maître du Windsurf

Messagepar cyril88 » Jeu Août 08, 2013 7:42 pm

Salut qu'elle est le niveau nécessaire pour naviguer à ce spot? Bien envie de faire un saut la bas dimanche mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant pour savoir m'en sortir :* . Que faire?
cyril88
Débutant

Messagepar TAO » Jeu Août 08, 2013 8:16 pm

vu le vent annoncé , il faut un bon niveau ... :/

va plutôt à bergen op zoom ...tu auras du vent de 11à 15/16 nds maxi et tu auras pied à beaucoup d'endroits ;p

bergen est à quelques kms de la frontière donc tu feras +- 65 kms en moins x2 ( aller/retour) soit 130 kms en moins :)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar cyril88 » Jeu Août 08, 2013 8:47 pm

Ça a l'aire super la bas faut prévoir qu'elle type de voile pour ce genre d'endroit? Pas que j'embarque trop de matériel
cyril88
Débutant

Messagepar eric » Jeu Août 08, 2013 10:24 pm

TAO a écrit:ça paraît bon pour dimanche 8D

http://www.windfinder.com/forecast/renesse_brouwersdam

;p

Suis dans les starting blocks Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

cyril88 a écrit:Ça a l'aire super la bas faut prévoir qu'elle type de voile pour ce genre d'endroit? Pas que j'embarque trop de matériel

Avant de te décider vérifie bien les conditions, car pour le moment WF prévoit trop peu de vent à Bergen op Zoom. Même avec ta plus grande voile tu ne vas pas avancer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

http://www.windfinder.com/forecast/binnenschelde
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar TAO » Ven Août 09, 2013 1:13 pm

moustache , vincent ou éric ; quelqu'un va ce dimanche à renesse ? quelqu'un a une ch'tite place pour bibi ? j'ai matos toutirikiki à prendre avec Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ^^

;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Août 09, 2013 3:31 pm

eric a écrit:
TAO a écrit:ça paraît bon pour dimanche 8D

http://www.windfinder.com/forecast/renesse_brouwersdam

;p

Suis dans les starting blocks Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

cyril88 a écrit:Ça a l'aire super la bas faut prévoir qu'elle type de voile pour ce genre d'endroit? Pas que j'embarque trop de matériel

Avant de te décider vérifie bien les conditions, car pour le moment WF prévoit trop peu de vent à Bergen op Zoom. Même avec ta plus grande voile tu ne vas pas avancer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

http://www.windfinder.com/forecast/binnenschelde

Moi aussi, je suis sur le plot de départ (fait de la natation dans ma jeunesse ^^ ) pour Bdam ce dimanche. Mais je checkerai demain matin aussi car tous les sites ne sont pas d'accord...
On se tient au jus pour où? Ce serait chouette de se faire une nav' à plusieurs :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Ven Août 09, 2013 5:01 pm

si pas trop de pluie et que Mme veux aller nav', on ira surement aussi à Kabbelaarsbank ... en espérant éviter la carotte de la fois passée ...

[edit] merde j'avais pas vu les dernières prévs ... 13/16kts ... çà pue encore cette histoire ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Ven Août 09, 2013 7:50 pm

On se tâte encore de savoir si on va à kamperland ou brouwersdam ou encore à la maison en famille à se dire qu'on a fait le bon choix!?
Quoi qu'il en soit on espère tout de même se faire une belle session entre nouveaux potes.
C'est qu'il y a du niveau, autant voir si j'ai progresser et leur mettre une raclée. :#
Catabatique

Messagepar carluss » Ven Août 09, 2013 8:24 pm

marco59 a écrit:si pas trop de pluie et que Mme veux aller nav', on ira surement aussi à Kabbelaarsbank ... en espérant éviter la carotte de la fois passée ...

[edit] merde j'avais pas vu les dernières prévs ... 13/16kts ... çà pue encore cette histoire ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Catabatique a écrit:On se tâte encore de savoir si on va à kamperland ou brouwersdam ou encore à la maison en famille à se dire qu'on a fait le bon choix!?
Quoi qu'il en soit on espère tout de même se faire une belle session entre nouveaux potes.
C'est qu'il y a du niveau, autant voir si j'ai progresser et leur mettre une raclée. :#

Apparemment tout le monde est dans le même cas Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 , on a déjà vu mieux comme prévisions ! C'est suffisant mais de là à faire 450 bornes... A voir demain car les prévisions varient sans arrêt. Weer.nl n'annonce pas plus de 4 bfts pout toute la journée :(
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions