sondage remorque

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

sondage remorque

Messagepar samuel » Mar Juil 16, 2013 7:03 pm

bonjour a tous,en discutant avec un ami qui fait parti d une association nous sommes venus a parler remorque de windsurf .nous nous sommes posés la question si quelqu un parmi vous serais interessé par le fait de faire construire par l association une remorque sur mesure. Tout le monde ne sachant pas souder et bricoler + le temps passé j ai pensé que peut etre.....sachant que le client fournirais le plateau (sur le bon coin plateau caravane ou autre pour 150 ou 200 euros) ont pense que le prix de reviens total serait autour de 600 euros .en contre plaqué marin ( le vrai )
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Re: sondage remorque

Messagepar schowee » Ven Juil 19, 2013 10:45 am

Le sujet est tentant, mais te serait il possible de donner plus d'infos sur l'association, ..... peut être des photos,... leur savoir faire,...

Merci
schowee
Jiber

Messagepar samuel » Ven Juil 19, 2013 7:40 pm

[quote="schowee"]Le sujet est tentant, mais te serait il possible de donner plus d'infos sur l'association, ..... peut être des photos,... leur savoir faire,...

salut, un ebeniste de metier et un bricoleur touche a tous s occupe de personne en réinsertion il font des meubles sur mesures bureau, table, des chose originale en bois noble ou simple médium, fer forger. des commandes de particulier ou entreprise. comme le projet et tous nouveau et qu il faudrait une premiere fois pour juger ......
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar schowee » Lun Juil 22, 2013 12:46 pm

un des critères clefs de la remorque est la stabilité en roulant,....
ce n'est pas tout de clouer ou de souder 4 planches de bois ensemble et 4 montants.
C'est là ou cela me fait un peu peur....
schowee
Jiber

Messagepar cys » Mer Juil 24, 2013 8:37 am

Initiative intéressante. Ca fait pas mal de temps que je voudrais m'acheter une remorque pour mon matériel de planche et cela pourrait être l'occasion. Le problème c'est qu'il faut la stocker et j'ai déjà une autre remorque pour le transport de matériaux,... Le garage n'étant pas extensible à l'infini, j'avais pensé à une solution que je soumets ici et qui pourrait être compatible avec l'idée proposée: réaliser un ciasson mobile que l'on pourrait charger dans une remorque à l'aide de deux rampes. Ce caisson contiendrait tout le matos. L'avantage c'est de pouvoir récupérer l'usage traditionnel de la remorque quand cela est nécessaire en déchargeant le caisson complet.
Est-ce que cela vous pourrait faisable?
Vu que je n'ai pas encore eu le temps de le réaliser, cela pourrait être une idée (indépendante de l'achat d'un châssis de remorque).
A+
Cedric
cys
Planner

Messagepar samuel » Mer Juil 24, 2013 10:51 am

cys a écrit:Initiative intéressante. Ca fait pas mal de temps que je voudrais m'acheter une remorque pour mon matériel de planche et cela pourrait être l'occasion. Le problème c'est qu'il faut la stocker et j'ai déjà une autre remorque pour le transport de matériaux,... Le garage n'étant pas extensible à l'infini, j'avais pensé à une solution que je soumets ici et qui pourrait être compatible avec l'idée proposée: réaliser un ciasson mobile que l'on pourrait charger dans une remorque à l'aide de deux rampes. Ce caisson contiendrait tout le matos. L'avantage c'est de pouvoir récupérer l'usage traditionnel de la remorque quand cela est nécessaire en déchargeant le caisson complet.
Est-ce que cela vous pourrait faisable?
Vu que je n'ai pas encore eu le temps de le réaliser, cela pourrait être une idée (indépendante de l'achat d'un châssis de remorque).
A+
Cedric

l idée est a approfondir,je ne suis que intermédiaire dans se projet. si tu est interéssés par le fait de faire construire un box déchargeable envoi moi les mesures . moi j ai construis un box juste pour mettre tout le matos sauf les planche. il fait 1m sur2 ....nickel quand on est a 3. moins de 350 kg, 70 kg vide mais on peus faire mieux
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Retour vers Général