bonjour,
voila je me posais une petit question! a partir de combien de noeud peut on partir au planning !
Je me doute que ca change en fonction de la planche taille voile !
donc je dirais pour une 125l avec une 7.5 ?
merci
Nikos a écrit:j'ai une 129l et une 7.4 loft , et je commence a un bon ptit 10noeuds je pese bien 90kg ... en pompan ca planouille Yellow_Flash_Colorz_PDT_02

den a écrit:Avec 81 kg, je pense que je planais limite en 6.2 avec une skate 100 litres dans 12 à 13 knots, mais c'est de la bataille avec le vent pour garder le planing, donc plus ou moins aucun intérêt.
Vers les 10-12 knots, soit t'as 8m² sur 135 litres et tu pèses 60 kg, soit tu fais du vélo.
La planche à voile, ça commence vers les 15 knots en général... Yellow_Flash_Colorz_PDT_11
Vincent_ a écrit:Den, il ne faut quand même pas dénigrer la formula; c'est sûr qu'une journée avec un peu de vent et des voiles légères est bien plus attractive que le 10kts mais moi j'aime bien tirer des bords au planning sans autre divertissement pendant que Tao tourniquote dans tous les sens autour de moi.

den a écrit: la semelle de fer à repasser avec le spinaker commencent à me faire de l'oeil. Yellow_Flash_Colorz_PDT_11
cosax a écrit:perso, aves une 125 litres, une 6,4 et mes 80 kilos, sur une mer plate et en pompant comme un baraki, je suis au planning dès 10 noeuds
et faut aussi se faire tout leger pour aller dans les straps et continuer a pomper et puis c est bon normalement Yellow_Flash_Colorz_PDT_15
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités