V8 help...

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

V8 help...

Messagepar patrickg1009 » Ven Juil 05, 2013 10:07 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter un V8 - 8m² année +/- 2000.

Je l'ai gréée tout à l'heure mais quelques problèmes subsistes:
* Le bouchon de mon mâts est resté calé dans la tut du haut de la voile (un classique avec mes autres V8 mis à part qu'ici, il y a de quoi c... une pendule pour tenter de l'enlever (l'un d'entre vous a-t-il un truc ?)
* Est-il possible de trouver une tête de mat adaptée à ces voiles de Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 dans le triangle Bxl/Namur/Charleroi ?
* Les 2 cambers sautent directement lorsque j'enfile le mât et après c'est rock 'n roll pour les clipser sur le mât
* Gros pli dans le bas de la voile et la latte la plus basse ne passe pas (reste courbée de à contre), dois-je retendre ou détendre la latte - la longueur de la rallonge de mât n'est pas excessive et le mat est un NP C30 avec le bon IMCS

Merci pour vos réponses (si possible avant mardi matin car mercredi go to Lac de Sainte Croix sans SurfShop à 100 km à la ronde)

Patrick
patrickg1009
Windsurfer

Re: V8 help...

Messagepar jefking » Sam Juil 06, 2013 5:25 am

2000 ???
Cà va être dur !!!!
des propositions :

Pour ton bouchon de tête de mât , tu prends ta perceuse et tu grossis le trou du bouchon. (Sinon La Voile Libre à Fos sur mer, moi je serai sur la plage à quelques centaines de mètres, passe je t'aiderai à gréer ;) )

Pour les cambers qui sautent, je te conseille de monter ton wish tout de suite pour éviter que l'appui sur le sol fasse sauter tes cambers et un peu plus tard tu mets un peu de tension sur le wish.

Pour tes pb une fois la voile gréée, je ne sais pas trop. Je sais qu'à une certaine époque lorsque la latte du bas se retournait, cela correspondait à la bonne tension. Essaie d'enlever un poil de tension en bas à l'amure.
@+
jef en vacances à Fos sur Mer bientôt... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar patrickg1009 » Sam Juil 06, 2013 6:02 pm

OK, merci pour les infos

Serai au Lac de Sainte-Croix donc pas vraiment dans le même coin.

La voile date de 2004 (je sais c'est pas hyper moderne mais avec mes ancêtres ça devrait cloper ;) )

Patrick
patrickg1009
Windsurfer

Messagepar jefking » Sam Juil 06, 2013 7:21 pm

Si c'est une 2004, j'en ai eu une en 10.6 en V8.
Une centaine de bornes entre Fos et Sainte croix.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Juil 07, 2013 9:36 pm

j'ai du V8 2004 en 9.8 qui est ma voile fétiche.
elle se monte à merveille sur un mât decathlon 100% et assez bien sur platinium GUN ; c'est donc assez tolérant.
je glisse les cambers directement à leur place en enfilant le mât puis quand la découpe de wish est à peu près à bonne hauteur, je monte le wish et tends tout ce que je peux au wish.
je tire au pied de mât et régulièrement j'aide les cambers à glisser vers le bas ( +- 5x durant la mise en tension ) en les manipulant àç travers le fourreau.
Elle se grée très vite, sans effort énorme.
Je n'ai jamais constaté de problème avec le bouchon et ce sur les 2 mâts utilisés.
A noter qu'entre le camber et la latte, l'angle est marqué , au repos proche de 90deg; ce n'est pas une belle courbe; par contre dès qu'elle est gonflée, elle semble tb.
en tout cas, elle m'a sauvé bcp de sessions, encore tte la semaine dernière à Rosas.

si je peux t'aider avec des bouchons, j'ai une collection de vieux brol que je ne jette jamais; tu peux passer un soir sans promesse d'avoir la solution car je ne comprends pas ton problème. envois mp si tu veux passer.
Dernière édition par Vincent le Lun Juil 08, 2013 5:50 am, édité 1 fois au total.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Juil 07, 2013 10:08 pm

patrickg1009 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un V8 - 8m² année +/- 2000.

Je l'ai gréée tout à l'heure mais quelques problèmes subsistes:
* Le bouchon de mon mâts est resté calé dans la tut du haut de la voile (un classique avec mes autres V8 mis à part qu'ici, il y a de quoi c... une pendule pour tenter de l'enlever (l'un d'entre vous a-t-il un truc ?)
* Est-il possible de trouver une tête de mat adaptée à ces voiles de Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 dans le triangle Bxl/Namur/Charleroi ?
* Les 2 cambers sautent directement lorsque j'enfile le mât et après c'est rock 'n roll pour les clipser sur le mât
* Gros pli dans le bas de la voile et la latte la plus basse ne passe pas (reste courbée de à contre), dois-je retendre ou détendre la latte - la longueur de la rallonge de mât n'est pas excessive et le mat est un NP C30 avec le bon IMCS

Merci pour vos réponses (si possible avant mardi matin car mercredi go to Lac de Sainte Croix sans SurfShop à 100 km à la ronde)

Patrick

Pour le bouchon (j'ai déjà eu le problème avec mes 2 NP sur mon nouveau mât Gun et un mât NP), tu démontes la tutte (sur laquelle se trouve le bouchon)
de la sangle qui la maintient en place. A la main ou avec 2 pinces, tu sépares la tutte et le bouchon. Pour éviter que cela se reproduise, un p'tit coup de papier verre sur la tutte pour l'affiner un poil (!!! pas de trop !!!) et tu n'auras plus le souci.

Pour les autres problèmes, je ne sais pas hélas mais certains t'ont déjà répondu :d

Bonnes vacances ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel