Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar GLLOQ » Ven Juin 14, 2013 9:33 pm

Un conseil en or: ne pas oublier les ailerons anti-algues !!! ;p
GLLOQ
Débutant

Messagepar hvr » Ven Juin 14, 2013 10:27 pm

Idem que Tao: condition physique loin (très loin même) d'être au top donc je la joue cool en allant au barrage car à Herki, cha va chouffler Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

@ éric: essaye le run, c'est plat comme la main et c'est grisant comme sensations :d Faut juste être attentif car ça déboule vite, très vite parfois ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Juin 15, 2013 7:48 pm

Bon Glloq tu aurais du specifier que tu étais passé Jeudi, on ne se serais pas fait surprendre....!

Grand soleil et gros carton de SO 25à 30knts bien tassé , c'était de bonne augure bibi en 4.7/85l

premier bords olà la session allait être chaude, creux d'1m , puis Misère des algues partotu partout.

même avec un aileron de 25 courbé j'étais freiné...les slalom cataplultés.

Le vent a pris des tours les algues passaient au dessus des cailloux du run.....ça devenait galère.

Je tente un petit tour hors run ou je retrouve Amolines et Eric, pire c'est couvert d'algues aussi, retour à l'abri du run ce fut chaud.

au bout du run jibe , un C . démarre en plein dans ma trajectoire ....et bardaf......les crabes me sont tombé s dessus et mon piqué ma camera!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

je l'ai cherché pendant pas mal de temps espérant qu'elle flotte entre 2 eaux NADA

Dégouté j'ai replié Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Les algues vont disparaitre d'elle même en pourissant parait il , bon ben herki ce sera pour septembre la next time!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Juin 15, 2013 8:09 pm

qu'est ce qu'on était bien au barrage aujourd'hui :tbo
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Dim Juin 16, 2013 6:11 am

Vincent a écrit:qu'est ce qu'on était bien au barrage aujourd'hui :tbo
De toute façon, Mous n'aurait pas pu venir. Y avait plus de place au parking tellement qu'on était tous bien. :Dp :Dp :Dp
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar eric » Dim Juin 16, 2013 9:15 am

Session un peu compliquée pour les raisons expliquées précédemment par Pascal, mais très formative. Amolines (qui était bien à Herki et pas au barrage) a mesuré 25 knt en arrivant sur le spot vers 11:00 et à mon avis ça a encore monté d'un cran dans l'après-midi. Limite surtoilé en 4.7 sur ma vieille Bic Electric Rock. 8)
J'arrivais à gérer le vent mais pas les algues qui cassent complètement le planning Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Après avoir fait une traversée vers l'île, j'ai donc fait des tout petits bords entre la plage et le champ d'algues, en perfectionnant mon waterstart et en multipliant mes tentatives de jibes. J'ai la nette impression de progresser en jibe, lentement mais surement. Je suis encore loin de les boucler au planning, mais j'arrive enfin à passer l'axe du vent d'une vingtaine de degrés et je tombe beaucoup moins :d
Allez vivement la prochaine, mais sans les algues...
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar TAO » Dim Juin 16, 2013 10:44 am

au bout du run jibe , un C . démarre en plein dans ma trajectoire ....et bardaf......les crabes me sont tombé s dessus et mon piqué ma camera!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
je l'ai cherché pendant pas mal de temps espérant qu'elle flotte entre 2 eaux NADA
Dégouté j'ai replié Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Les algues vont disparaitre d'elle même en pourissant parait il , bon ben herki ce sera pour septembre la next time!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45[/quote]

the barrage THE PLACE TO BE ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
tu ne devrais pas navigué sans moi , il t'arrive des malheurs ^^
non sérieux , il existe un p'tit truc miracle :
Image

enfin console-toi en te disant que t'as fait une bonne action ...les crabes vont enfin pouvoir animer leur forum :Dp

alerte à tous méfiez-vous des crabes voleurs à herki ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Juin 16, 2013 4:00 pm

argh il retourne le couteau dans la plaie salod! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

je venais de mettre une nouvelle carte sd ,il devait y avoir un joli saut, long jibes, Fx, Fanfan....
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Juin 16, 2013 4:04 pm

t'as pas une assurance anti-crabe ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Juin 17, 2013 10:13 am

par Sud va falloir trouver un autre coin pendant quelques semaines.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar GLLOQ » Lun Juin 17, 2013 10:30 am

Des algues? Quelles algues? Mon fils a fait + de 32 Knts et moi + de 30 Knts??? :bo
Bien oui, maintenant que vous le dite… on aurais dû passer 35 Knts à l’aise !!! ;p
Je sais, je sais, je pousse un peu le bouchon… (restons modeste) Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
GLLOQ
Débutant

Messagepar mistral4u » Lun Juin 17, 2013 10:42 am

GLLOQ a écrit:Des algues? Quelles algues? Mon fils a fait + de 32 Knts et moi + de 30 Knts??? :bo
Bien oui, maintenant que vous le dite… on aurais dû passer 35 Knts à l’aise !!! ;p
Je sais, je sais, je pousse un peu le bouchon… (restons modeste) Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Y aurait-il moins d'algues à Zonnemaire ? Y en a qui ont passé les 40 noeuds samedi là-bas... ( http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=forum&forum=2&val=47603 ) Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar GLLOQ » Lun Juin 17, 2013 11:34 am

Je suis un véliplanchiste du dimanche 8) , bien conscient de mon niveau Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 .
Et sur la liste de Herkingen je suis lanterne rouge Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 , comme souvent... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Mais je m'amuse... :-h
GLLOQ
Débutant

Messagepar mistral4u » Lun Juin 17, 2013 12:38 pm

GLLOQ a écrit:Je suis un véliplanchiste du dimanche 8) , bien conscient de mon niveau Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 .
Et sur la liste de Herkingen je suis lanterne rouge Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 , comme souvent... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Mais je m'amuse... :-h

Pareil pour moi, le fun et les sensations avant tout ! :)
Je suis allé pour la première fois de ma vie au G'dam il y a un mois. Il y avait déjà des algues... D'où une catapulte qui m'a calmé dès le 2ème bord.
J'ai fait la traversée jusque Herkingen histoire découvrir le spot...
Vu le monde présent sur le run et ces piquets tout du long, je n'ai même pas osé faire un run !... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Je préfère avoir de la place si je dois me prendre une gamelle !

Bref, y aurait-il moins d'algues à Zonnemaire ? (où je ne suis encore jamais allé non plus... )
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Juin 17, 2013 1:33 pm

mistral4u a écrit:Bref, y aurait-il moins d'algues à Zonnemaire ? (où je ne suis encore jamais allé non plus... )

on est passé à Herkingen avec Julien et on a embarqué FiX et Fanfan à Zonnemaire, vu comment tout le monde pestait sur les algues ...

résultats : j'fais 35.7kts , FiX fait 39.6kts (vmax)
des hollandais à > 40kts, bref, du gros score pour les amateurs (pas de pro, VDH et Kreisel étaient surement ailleurs ;)) et des super conditions

pas d'algues du tout dans le run et autour (y'a vraiment plus de fond à zonnemaire qu'à Gdam ou Herkingen, çà explique peut-être celà)

bref une super session, si ce n'est que moi c'est mon GPS qui est allé rejoindre les moules ... pffff, pareil que Moustache, pas de bout pour le sécuriser pourtant çà fait un moment que je sais que mon brassard élastique donne des signes de fatigue ... pas dramatique en soit, mais c'est râlant, encore des sous perdus
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions