Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Julien » Dim Juin 09, 2013 10:45 pm

[vimeo]http://www.vimeo.com/67988966[/vimeo]

:)
Julien
Administrateur

Messagepar hvr » Lun Juin 10, 2013 4:39 pm

Chouette vidéo :) et utile pour perfectionner mon jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar olivierd » Mer Juin 12, 2013 8:37 am

comment ce spot fonctionne sous SO ? J'irais bien cette semaine car à Bdam cela souffle trop fort (rafales 30 noeuds) pour moi
Merci
Olivier
olivierd
Débutant

Messagepar marco59 » Mer Juin 12, 2013 9:18 am

olivierd a écrit:comment ce spot fonctionne sous SO ? J'irais bien cette semaine car à Bdam cela souffle trop fort (rafales 30 noeuds) pour moi
Merci
Olivier

mal, c'est déventé sur les 500 premiers mètres en partant de la bassine

par contre, par SO tu peux aller à Herkingen (côté plage) et là c'est top, et t'as pied sur une bonne partie du plan d'eau (c'est en face de grevelingendam : +51° 42' 16.90", +4° 4' 35.09")
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar olivierd » Mer Juin 12, 2013 11:23 am

merci!
olivierd
Débutant

Messagepar hvr » Mer Juin 12, 2013 4:53 pm

Je confirme! Herkingen par SO, c'est top ! Marco et Moustache me l'ont fait découvrir en 2012 et c'est le pied :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Août 13, 2013 7:16 pm

Encore une superbe journée passée en full planning toute la journée, en compagnie de Pokeric et son fiston.(chapeau le fiston)

Soleil et vent à gogo,il y avait déjà un petit moment que je ne m'étais plus aussi bien amusé.

Content de voir que mes réglages et mon niveau actuel on bien évolué ainsi que pour Eric.

Tout deux en 8.6,au lieu de 7,8 pour les plus grandes voiles des locaux.

Nombreux tirages de bourre avec les vikings du coin ,qui encore l'année passé, me dépassaient et me devançait largement.

C'est plus du tout le cas maintenant, le top du top, c'était la cerise sur le gâââteau,mon petit soleil de la journée en quelque sorte.

Comme quoi,quand on s'attarde un peu sur les réglages, on arrive à se faire bien plaisir tout en allant plus vite, en toute sécurité et surtout en se crevant beaucoup moins.

En ce qui concerne l'orientation NO,c'est assez sympa de débouler dans le bassin pour jiber et repartir ,mais assez,voir très dangereux de s'y aventurer quand les débutants

s'initient à la pratique,ou ceux qui pensent qu'ils sont seul sur le plan d'eau ,j'en ai fait les frais,mais heureusement que de la casse de matériel.

A la prochaine session,journée réglages pour ceux qui le désirent et conseils techniques.
Catabatique

Messagepar pokeric » Mer Août 14, 2013 2:16 pm

Super cession en effet

Cata merci pour le réglage de voile, 2 traversées complétes sans efforts et ce malgrès le clapot parfois soutenu 8D
Que du bonheur 8p
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
pokeric
Windsurfer

Messagepar Catabatique » Mer Août 14, 2013 3:05 pm

Content que tu aies mis en pratique quelques conseils qui ne coute rien finalement.

Curieux de voir quelques belles rampes de + de 60 cm de temps à autre dans le clapot à une centaine de mètre de la passe du milieu.

C'est plutôt sympa de les prendre à fond la caisse en ouvrant la voile pour jumper.
Catabatique

Messagepar Catabatique » Jeu Août 15, 2013 3:45 pm

J'en profite à ce sujet,pour faire part de mon ressenti suivant les réglages du jour en JP slalom IX 132 et Evo IV 8,6m,aileron 46 puis 48 C3 sting 2.

Sur les premiers bords,dans un clapot de +/- 50cm,voile gréée à +3,les appuis dans les straps se concentrent plus sur l'arrière,la planche manque de lift,quelques petits décrochages dans les plus grosses bosses.
J'en conclu,suivant les sensations,que la voile manque de creux,que l'aileron est trop petit que pour bien lever la planche afin d'avoir une assiette suffisamment assez haute que pour libérer la surface mouillée du flotteur et éviter les spinout, une mauvaise position de pdm qui ne me permet pas d'être bien équilibré sur la planche et être à l'aise dans le harnais.

Tout ces paramètres enregistrés,je me concentre tout d'abord sur la voile en lui redonnant du peps, en relâchant la tension à l'amure d'un cm,sans plus.
Ce qui aura pour conséquence de recentrer sur le wish le point de gravité et me donnera de meilleur appuis repartit sur les deux jambes.
Cela permet de naviguer dans une position plus confortable tout en étant bien calé dans le harnais,jambes plus ou moins tendues.
Pour ce qui est du contrôle de la puissance,je négocie la tension à l'écoute, via le palan d'écoute ,suivant que cela tire ou non sur la main arrière, pour augmenter la vitesse de pointe en relâchant un peu juste avant d'abattre et profiter d'une zone plus plate, pour jiber ou même pour conserver de la vitesse quand le vent baisse.
Ensuite,je m'attaque au problème de la glisse et spinout,en changeant de taille d'aileron à 48 au lieu de 46,qui relèvera légèrement le nez de la planche avec une meilleur accroche dans le clapot sans oublier d'avancer le pdm d'un cm et ce en rapport avec le changement de lame.
En conclusion,la navigation devient nettement plus agréable malgré un bon clapot devenu haché en seconde partie de journée,la planche ne tape pas,la voile est légère et libre,je survole le méli-mélo de bosses sans que cela ne se répercute dans les jambes ou sur le contrôle du flotteur,que du bonheur.
La Vmax du jour est de 29 noeuds,rien d'exceptionnel,mais comparativement aux locaux dans ces conditions light,je n'avais rien à leur envier,c'était plutôt positif.
Catabatique

Messagepar pokeric » Lun Sep 02, 2013 12:10 pm

Comme tout le monde avait décidé d'aller coté mer, et que je n'ai pas le niveau Yellow_Flash_Colorz_PDT_41, et j'avais pas encore lu la réponse de moustache sur le post Browersdam , je me suis rendu ce dimanche à GDam
Plein de monde et planing à mon arrivée.
J'ai donc décidé de gréer ma 8.6 sur ma roket 145.
Un micro planning et ensuite ensuite ...... plus rien
J'ai donc décidé de changer pour ma "nouvelle" V8 10.5 ( Ultra facile à gréer 8D )
Et là, tout le monde se retournait car j'était un des seuls à planner. Surtout à la sortie du bassin.
Un tentative de traversée à font de buse Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 (Réglage à revoir ) mais top départ et top vitesse.
Arrivé à 3/4 de la traversée, double spin-out et gueule dans l'eau.
Stresssssss Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 pour remonter la voile au tire-veille, mais sans soucis 8) (j'ai le brevet pro: tireveille :-h ) et retour plus calme 8p
Petite journée agréable (en 10.5) juste un peu hard pour le passage entre bassin et plan d'eau quand il en 3 de front qui arrivent en même de soi mais de face Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
pokeric
Windsurfer

Messagepar Catabatique » Lun Sep 02, 2013 4:58 pm

pokeric a écrit: juste un peu hard pour le passage entre bassin et plan d'eau quand il en 3 de front qui arrivent en même de soi mais de face Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Bah,fallait engager un Mae Giri din s'gueuille :@ :Dp
Catabatique

Messagepar Vincent » Lun Sep 02, 2013 8:27 pm

je t"assure que tu as le niveau pour aller côté mer (gain de 3..4noeuds visiblement mais perte de 2 x 30minutes de route )
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar pokeric » Mer Sep 04, 2013 9:48 pm

Vincent a écrit:je t"assure que tu as le niveau pour aller côté mer (gain de 3..4noeuds visiblement mais perte de 2 x 30minutes de route )

La route : pas grave :/
Alors c'est à tester à la première occasion en gros ce weekend peut être 8p 8D
pokeric
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Sep 05, 2013 6:21 pm

Pour faciliter notre décision de naviguer ou non ce w-e, les sites font fort: Guru et weer.nl donnent 4 Bft tandis que Finder et XC donnent nada (ou presque). Alors on s'arrache les cheveux Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions