n'ayant pas encore eu l'occasion de sortir utiliser mon matos, mais ayant eu quand même envie de le monter au jardin, je me rends compte qu'après montage de la voile, malgré le haut qui "dégueule" bien comme on dit
,les lattes du bas sont toujours fortement derrière le mat.(Photos 01 et 02)Je sais bien que le vent apporte une tension supplémentaire et gonfle la voile, mais j'ai quand même l'impression que quelque chose cloche.

Ayant une rallonge sans indications, j'avais déjà posé la question "A partir d’où doit on commencer à compter ?"
Réponse : "A partir de la jonction plastic/métal sur la photo."
Mais les trous de ma rallonge ne commençant que bien plus haut, contrairement à beaucoup d'autres rallonges. (Photo03 et 04)
Car si je commence à compte plus haut, à partir du début du rétrécissement comme sur la photo,
(+- 2.5 cm en dessous du premier trou)
les mesures ne sont pas les mêmes et cela pourrait expliquer le manque de tension.
J'ai aussi remarqué sur certaines vidéos de montage, que certaines personnes ne tendaient pas totalement le mat avant de mettre le boom. Cela aurait il aussi une incidence sur le reste ?
Qu'en pensez vous ?
Voici les photos
(Si elles sont encore trop grandes, dites le svp.)
Photo01
Photo02
Photo03
Photo04

Photo05