Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Ven Juin 07, 2013 9:06 pm

lorsque tu es au feux ( il n'y en a qu'un ^^ ), tu vas tout droit ...ça monte 200m puis tu vas sur ta droite
tu longes les dunes jusque quand il n'y en a plus ...à partir de là tu regardes , on est pas loin :-h

moustache nous rejoindra dimanche ...éric et son fils seront là certainement ...amolines ...et peut-être serge ...et quelques autres ...

allez zou tous à renesse ... ( j'ai déjà entendu ça :Dp )...

VAMOS A LA PLAYA oh oh oh oh oh

vent du nord , je t'adore ...
vent du nord j'en veux encore ...
vent du nord , je tire cent bords ... ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Ven Juin 07, 2013 9:12 pm

Ok, on va essayer de trouver.
Quoi comme windmobile?
jeanlo911
Planner

Messagepar eric » Ven Juin 07, 2013 9:35 pm

Je ne peux pas naviguer demain, mais en principe je serai là dimanche. Sans Nathan, qui passera un WE studieux à la maison.
Come on folks, see you on Sunday ! ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Ven Juin 07, 2013 10:23 pm

Je pense être là demain à Bdam mer.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Juin 07, 2013 10:26 pm

jeanlo911 a écrit:Ok, on va essayer de trouver.
Quoi comme windmobile?

Tao a un HYMER comme windmobile
Si j'y vais, je serai en Béhème break bleu foncé (ancien modèle) AKT 737
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Juin 07, 2013 10:35 pm

TAO a écrit:lorsque tu es au feux ( il n'y en a qu'un ^^ ), tu vas tout droit ...ça monte 200m puis tu vas sur ta droite
tu longes les dunes jusque quand il n'y en a plus ...à partir de là tu regardes , on est pas loin :-h

moustache nous rejoindra dimanche ...éric et son fils seront là certainement ...amolines ...et peut-être serge ...et quelques autres ...

allez zou tous à renesse ... ( j'ai déjà entendu ça :Dp )...

vent du nord , je t'adore ...
vent du nord j'en veux encore ...
vent du nord , je tire cent bords ... ^^

Tao est kiteux, plancheux, chanteur et poète :Dp
Veux entendre ça en "live" :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Juin 08, 2013 6:43 am

Direction "la playa" à Renesse / Bdam mer . Arrivée estimée vers 10h30 / 10 h 45.
A +,
Hugues
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Juin 08, 2013 9:48 pm

Voila, première nav!!! Ça faisant....ouf...presque 10 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Carluss et moi sommes parti de Liège, lui sans planche et moi, sans rien Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
L’idée première était d'aller rejoindre le groupe à Brouwersdam coté mer et finalement, en arrivant au surfcentrum, vu le vent, on est finalement resté (je ne regrette pas pour une reprise).
Alors évidement, chacun a ses propres envies et affinités mais N/NE était nickel pour nous la-bas. Bords pas trop long (surfcentrum jusqu’à la digue) ce qui permet de faire pas mal de manœuvres.
J'ai loué une Fanatic Freewave 95l pour commencer avec une Severne SWAT 5.7, nickel...enfin, après avoir le réglage des bouts (je me souvenais plus que j'avais des 20 pour naviguer bien droit).
Au fur et à mesure du vent qui est monté, je suis passé sur une Severne Blade 5,3 puis une Freewave 85l.
Bref, un pur bonheur de retrouver ces sensations magiques de navigation 8p sans compter le soleil au rendez vous, la zone du surfcentrum qui n'est pas sans me rappeler un peu mes nav du coté de Narbonne, bref, génial.
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Dim Juin 09, 2013 7:49 am

Content pour toi :)
E tu as eu raison de rester sur le lac car, comme le vent a pris des tours, il devait être suffisant pour naviguer.
Je suis resté côté mer et je le regrette beaucoup car c'était le chantier vu l'orientation (plus NE que le w-e passé) et la force du vent= vagues et clapot à prendre de 3/4 avant donc on s'envole :Dp mais ce n'était pas le but...
Les prev's donnaient (suivant les sites) de 15 à 22 knts, ils ont dû se tromper en tapant sur leur clavier, c'était plus proche de 22 - 28 knts !
Conclusion: par N-E et assez fort, je vais sur le lac !!!!!

Tao: où étais-tu? Je t'ai cherché à plusieurs reprises, sans succès.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 09, 2013 8:13 am

Avec quoi naviguais-tu en taille de planche/voile?
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Dim Juin 09, 2013 3:04 pm

En Gun Escape 6,5 puis en NP Saber 5,7 (mais encore surtoilé) et Tabou Rocket 135 L.
Trop de volume pour la force du vent et le chantier mais vu que je dois porter une attelle pour mon genou, j'ai plus facile en waterstart avec du volume.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar serge » Dim Juin 09, 2013 3:35 pm

hvr a écrit:Content pour toi :)
E tu as eu raison de rester sur le lac car, comme le vent a pris des tours, il devait être suffisant pour naviguer.
Je suis resté côté mer et je le regrette beaucoup car c'était le chantier vu l'orientation (plus NE que le w-e passé) et la force du vent= vagues et clapot à prendre de 3/4 avant donc on s'envole :Dp mais ce n'était pas le but...
Les prev's donnaient (suivant les sites) de 15 à 22 knts, ils ont dû se tromper en tapant sur leur clavier, c'était plus proche de 22 - 28 knts !

En effet, conditions trés trés sportive hier côté mer(surtout passé un certain age) mais avec le soleil.
En 5m2 et 95l, vu les prevs j' avais pas pris plus petit, et c'est surtout sous les pieds que j'aurai apprécié qq litres en moins mais merci à ma Tabou 3S qui est restée controlable et surtout confortable dans ce chantier. Ca tapait quand même dur pour partir mais quel plaisir au retour vers la plage en abattant dans les vagues.
Petit coucou de François en fin d'après midi qui avait kité un peu plus bas sur la plage.
A ce sujet, je suis vraiment choqué de la façon si peu intelligente dont les kites(majoritairement allemands) sont en train de prendre possession de la derniere partie de la plage que je pensait réservée aux planchistes alors qu'elle leur est presque entierement dédiée.
serge
Débutant

Messagepar serge » Dim Juin 09, 2013 3:35 pm

hvr a écrit:Content pour toi :)

En effet, conditions trés trés sportive hier côté mer(surtout passé un certain age) mais avec le soleil.
En 5m2 et 95l, vu les prevs j' avais pas pris plus petit, et c'est surtout sous les pieds que j'aurai apprécié qq litres en moins mais merci à ma Tabou 3S qui est restée controlable et surtout confortable dans ce chantier. Ca tapait quand même dur pour partir mais quel plaisir au retour vers la plage en abattant dans les vagues.
Petit coucou de François en fin d'après midi qui avait kité un peu plus bas sur la plage.
A ce sujet, je suis vraiment choqué de la façon si peu intelligente dont les kites(majoritairement allemands) sont en train de prendre possession de la derniere partie de la plage que je pensait réservée aux planchistes alors qu'elle leur est presque entierement dédiée.
serge
Débutant

Messagepar TAO » Dim Juin 09, 2013 5:56 pm

maouss costaud !
quel we de rêve !

hier soleil et 6b bien tassé toute la journée ! +- 100 kites et 100 planchistes ! ^^

journée inoubliable , certainement la meilleure session 2013 !

serge râlait d'avoir oublié sa 4.5m2! 8)

ce dimanche ...d'abord du 12/14 nds puis + fort +- 18 nds toute la journée :d

repu de chez repu ...the place to be porte bien son nom :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 09, 2013 7:06 pm

hvr a écrit:En Gun Escape 6,5 puis en NP Saber 5,7 (mais encore surtoilé) et Tabou Rocket 135 L.
Trop de volume pour la force du vent et le chantier mais vu que je dois porter une attelle pour mon genou, j'ai plus facile en waterstart avec du volume.

Ha oui, ça faisait du volume effectivement. J'étais nickel en 5,2 / 85l en fin d'aprem et même si j’étais content d'avoir commencé mollo pour une reprise, je n'aurai pas été contre un bon gros chantier :h
Enfin, j'étais un peu naze sur la fin, presque 10 ans sans naviguer, ca fait un trou Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions