Perfectionnement Slalom

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Perfectionnement Slalom

Messagepar Catabatique » Ven Mai 31, 2013 4:33 pm

Bonjour à tous,

Après l'évènement du 8 et 9 juin au barrage,je propose à ceux qui veulent se perfectionner, de former un petit groupe afin et se rendre le plus souvent possible en Zélande.

Le principe est assez simple,mais bien souvent chacun navigue de son côté et ce n'est certainement pas la meilleur des solutions pour progresser rapidement.

Voilà,c'est dit,il n'y a plus qu'a...
Catabatique

Re: Perfectionnement Slalom

Messagepar fredzargos » Dim Juin 02, 2013 8:21 pm

haa bee moi je trouve l'idee super interessante. moi perso je ne connais pas le site depuis longtemps ni même les habitués. je suis plutot debutant et j'essaye de me rendre au barrage des que je peux. en general je reste un peu ds mon coin une fois sur place, et j'ai deja bien remarque que cetait aussi le cas pour beaucoup d'autre. ce genre de proposition serait surement un pt plus pour pousser les gens à se rencontrer et se donner l'occasion d'aller vers les autres. je suis preneur à 100%. je n'ai pas vraiment le meme niveau que toi catabatique mais je ne demande qu'a apprendre lol. au plaisir de faire ta connaissance
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar Julien » Dim Juin 02, 2013 8:42 pm

Annonce simplement ta présence dans un sujet de la catégorie "Les sessions", éventuellement le modèle et la plaque de ta voiture & voilou. :)
Julien
Administrateur

Messagepar Catabatique » Lun Juin 03, 2013 4:51 pm

le "simplement" est déjà une bonne action,mais ce n'est pas pour autant que le "coach"suivra son coéquipier sur l'eau.
Les renseignements coutent cher en windsurf et très peu s'engagent à donner quelques "bons" conseils à mettre en pratique.
Il y a aussi ceux qui n'aiment pas en recevoir,le windsurfeur est très complexe ou complexé, à savoir.
Catabatique

Messagepar Vincent » Lun Juin 03, 2013 7:16 pm

j'ai appris comme cela au barrage; tout le monde m'a donné un morceau du puzzle et c'est grâce à cela que je m'amuse et suis devenu accro.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Juin 04, 2013 11:47 am

J'ai débuté dans club de la planche,puis ai pataugé au lac pendant de nombreuses années en bon autodidacte et suis convaincu que si à l'époque il y avait eu un vrai club de planche en plus de l'Espace Fun,j'aurais le niveau que j'ai maintenant sur une durée d'apprentissage nettement plus courte.
D'ou l'idée du post qui ne coute rien,sauf un peu de soit même.
Ce qu'il conviendrait le mieux, en l'absence d'une assistance motorisée,serait de pouvoir communiquer par un système de radio émetteur -récepteur étanche afin de corriger les erreurs en cours de navigation,mais je ne sais pas si cela existe.
Bien souvent,il y a tellement de paramètres à contrôler en même temps,que le rider ayant eu de bons renseignements, n'arrive pas à les mettre en pratique en plein action et se fixe généralement, par réflexe, sur son équilibre avant tout.
Catabatique

Messagepar fredzargos » Mar Juin 04, 2013 3:19 pm

Jouer les profs n'est pas tjs chose facile en windsurf car comme tu disais il y a beaucoup de parametre a mettre en pratique. Tout se paye maintenant, mais je suppose que le but de ta démarche est tout de même de pouvoir faire profiter de ton experience au autre.Non?
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar Catabatique » Mar Juin 04, 2013 4:11 pm

Tout a fait et je dirais même plus totu a fait comme dirait un certain FIX.
Partager sa passion c'est aussi se faire plaisir,il n'y a là qu'une démarche à but "non lucrative"comme dirait certain.
J'ai moi même fais de la compétition dans le domaine de la natation,boxe française et bicross et en ai toujours garder un état d'esprit,celui de la compétitivité et du partage d'expériences et dans ma vie professionnelle c'est également la même chose.
Catabatique

Messagepar fredzargos » Mar Juin 04, 2013 8:00 pm

je pense que c'est tout à ton honneur catabatique. Je trouve cà bien d'avoir des gens comme toi non seulement passionné par leur sport mais qui en plus essaye de le faire partager aux autres. Ce n'est pas toujours évident de nos jours de trouver ce genre d'investissement car de plus en plus de gens pensent uniquement à leur propre personne sans se soucier des autres. Je vous souhaite un bon succes pour le we prochain avec la journée test. Et à part ca pour la premiere leçon de windsurf bee c'est quand vous voulez heinn coach... mdr
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar cyril88 » Mar Juin 04, 2013 8:12 pm

ce serait super cool moi je recommence seulement a reprendre plaisir a me mettre a l'eau c'est vrai aussi que les 3/4 du temps chacun reste dans son coin ne parle presque pas pour ma part grâce a Vincent ma première journée ne sait pas passer en cauchemars et ma conseillé puis une autres fois une autre personne bien sympathique ma donner des conseil pendant que je patauger comme un canard moi je suis super partant pour ce genre de session je suis la bas demain vers 16H00 je pense et le weekend quand il y a un minimum de vent et temps que madame ne crie pas de trop ;p a bientôt sur l'eau ou au bord
cyril88
Débutant

Messagepar fredzargos » Mar Juin 04, 2013 8:31 pm

salut ciril . bee voila il commence a avoir des amateurs. En plus nous sommes du même coin (grand rend) a l'occasion quand tu vas jusqu'au barrage tu peux me prevenir et si je suis dispo on pourra y aller ensemble. pour nos pte femme la aussi il faudrait penser à prevoir quelque chose pour elles histoire de ne pas les laisser toujours toute seule lol. remarque pour elles aussi ca pourrait etre sympa qu'elle se retrouve sur place.
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar cyril88 » Mar Juin 04, 2013 8:38 pm

oui pourquoi pas je t'envoi mon numéro de téléphone en mp si j'y arrive lol.ca peut être sympa
cyril88
Débutant

Messagepar moustache » Mar Juin 04, 2013 9:46 pm

Les conseils tu en aurais, si les conditions de navigations étaient plus correctes ,elles ramèneraient les confirmés sur le lac.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Juin 04, 2013 9:57 pm

Question cours, il y en a quelques uns qui on bénéficié des conseils de Tao , ce qui leur à fait gagné des mois (on est patient ou on ne l'est pas)

Sa méthode suivre le debutant bord à bord ,sans hurler depuis le bord ou depuis un zodiac.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Juin 04, 2013 10:02 pm

Catabatique a écrit:Les renseignements coûtent cher en windsurf et très peu s'engagent à donner quelques "bons" conseils à mettre en pratique.

Je ne pense pas comme toi là.
On est toujours là pour la personne qui a besoin d un renseignement, soit pour bien gréer une voile, soit pour passer une étape comme le jibe, etc

SUFFIS DE DEMANDER!

Tu verras dans mon prochain Event...

A samedi,
Ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général