transport toît voiture (formula)

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

transport toît voiture (formula)

Messagepar xalotx » Mer Avr 03, 2013 2:07 pm

Salut,

Recent acquéreur d'une formula, j'essaie de trouver la meilleure solution pour le transport.

Jusqu'ici je transportait preque tout sur le toit de ma caisse.

Mon record: trois planche dont une kona one (de la taille d'un kayak presque), une 150 et 130l + mon quiverbag de gun sails avec +/- 6 voiles 3 mâts.

Le problème avec la formula c'est que je ne peux plus mettre mon quiver bag à côté (il reste 25 cm). Du coup c'est dans la voiture, il faut baisser le siège passager et quand on voyage à deux c moins sympa.

Je me demandais si la meilleure solution serait un porte canoe histoire de mettre la planche à la verticale et ainsi pouvoir mettre deux planches et le quiver bag?

quelqu'un a déjà essayé? vu? quel modèle?

en regardant du côté d'ebay, j'ai trouvé ça vitte fait:
http://www.befr.ebay.be/itm/PORTE-KAYAK-FIXATION-BARRES-DE-TOIT-/320527903111?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa0f3a987
http://www.befr.ebay.be/itm/Malone-Stax-Pro-Roof-Rack-Uprights-for-Kayak-Boats-and-Canoes-/251132000790?pt=UK_Car_Accessories_Touring_Travel&hash=item3a78a23a16
http://www.befr.ebay.be/itm/Kajakbugel-Ovalbugel-Dachtrager-U-Bugel-Kanu-Kayak-Rack-/330458976722?pt=Bootsteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf0e3d1d2

Merci
xalotx
Windsurfer

Re: transport toît voiture (formula)

Messagepar mistral4u » Mer Avr 03, 2013 5:02 pm

Mettre une formula d'1m de large sur la tranche au dessus d'une voiture...
On met bien des vélos alors, pourquoi pas.
Mais perso, j'ai une appréhension quant à la prise au vent latérale, ça doit être assez sensible lors des rafales ou lors des dépassements de camions...
Bref, faut essayer ou investir dans une remorque ou un fourgon... ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mer Avr 03, 2013 6:12 pm

Vu la fragilité je ne tenterais pas le coup de la mettre sur la tranche!!!!!! C'est quand même deux mètres carré de prise au vent! Elle va être abîmée en moins de temps qu'il ne faut que pour le dire! :*
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar marco59 » Mer Avr 03, 2013 9:24 pm

la plupart des planchistes qui transportent du matos dans la bagnole, baissent le siège passager et madame voyage derrière le conducteur ... j'vois pas trop l'problème ;)

ou alors ta copine est particulièrement chiante :Dp
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dronist » Mer Avr 03, 2013 10:10 pm

Salut Xalotx, je te déconseille vraiment de mettre la formula sur la tranche, la prise au vent et sa forme peuvent donner une portance capable de tout arracher latéralement. Pourquoi ne pas la sangler à plat par dessus les voiles et les planches, avec une mousse entre les planches?
dronist
Planner

Messagepar xalotx » Jeu Avr 04, 2013 8:35 am

marco59 a écrit:la plupart des planchistes qui transportent du matos dans la bagnole, baissent le siège passager et madame voyage derrière le conducteur ... j'vois pas trop l'problème ;)

Non justement, si elle l'était je n'aurais aucun problème à la laisser derrière Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
xalotx
Windsurfer

Messagepar xalotx » Jeu Avr 04, 2013 8:40 am

Merci pour vos conseils... je n'avais pas trop pensé à la prise de vent l'atéral.

Effectivement c'est pas top.

Ceci dit, quand j'embarque la formula, à l'exception de grands voyages, c'est en général pas quand il y a tempête.

Les canoës aussi ont une solide prise de vent.

Je tenterai de charger quiverbag d'un côté deux planches de l'autre et la formula par dessus, ça pourrait le faire.

a+
xalotx
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Avr 04, 2013 8:50 am

xalotx a écrit:Merci pour vos conseils... je n'avais pas trop pensé à la prise de vent l'atéral.

Effectivement c'est pas top.

Ceci dit, quand j'embarque la formula, à l'exception de grands voyages, c'est en général pas quand il y a tempête.

Les canoës aussi ont une solide prise de vent.

Je tenterai de charger quiverbag d'un côté deux planches de l'autre et la formula par dessus, ça pourrait le faire.

a+

Xalotx, fais gaffe quand même au poids que tu risques de trimbaler sur ton toit et à ce que peuvent supporter tes barres de toit (de 50 à 75 kg suivant les modèles les plus courants). Be careful !
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar xalotx » Jeu Avr 04, 2013 10:00 am

hvr a écrit:Xalotx, fais gaffe quand même au poids que tu risques de trimbaler sur ton toit et à ce que peuvent supporter tes barres de toit (de 50 à 75 kg suivant les modèles les plus courants). Be careful !

Ouep, les miennes supportent 80 kgs.

à mon avis si je tape tout sur le toit je dois avoir 3 planches - de 30 kilos et quiverbag (3 mats 6 voiles) je dirais 25 kilos max donc en principe tout juste mais ça devrait aller.

Je serai prudent.
xalotx
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Avr 04, 2013 11:12 am

Es-tu bien sûr du poids de ton quiverbag?
Car: 3 mâts x (+/-) 2,3 kg = 9,2 kg
6 voiles x (+/-) 5 kg = 30 kg
bag = +/- 2 kg
Total: 41, 2 kg
Plus tes planches (housses comprises, je suppose) = 30 kg
Total général: 71,2 kg
Donc, tu es effectivement sous la limite admise mais pas loin quand même.....
Remarque que dans tout équipement ou construction, il y a toujours une marge de sécurité admise....
Le pire dans l'histoire, c'est de tout mettre sur le toit Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar xalotx » Jeu Avr 04, 2013 11:47 am

hvr a écrit:Le pire dans l'histoire, c'est de tout mettre sur le toit Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

C'est là ou mon metre 96 sert à quelque chose pour une fois ;)

Mais bon pour des sessions en hollande je prends rarement tout mon matos et si je v à oesterdam je ne me casse pas la tête et je foure tout (ce qui rentre) dans la caisse.
xalotx
Windsurfer

Messagepar mistral4u » Jeu Avr 04, 2013 1:32 pm

Un détail à propos d'Oesterdam, ATTENTION aux bancs de sable et de moules quand on est lancé plein pot !
Déjà avec un aileron de 40 cm il est possible de toucher... là où on ne s'y attend pas...
Et comme ce plan d'eau est principalement accessible environ 3h avant la marée basse jusque 3h après celle-ci... Faut faire gaffe, surtout avec un aileron de 70cm !
Bon ceci étant dit, il y a de la place pour s'amuser au large.
Les bancs de sable et le banc de moules sont bien visibles sur google maps.
http://goo.gl/maps/hvGA2
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Jeu Avr 04, 2013 3:53 pm

Nathan,

Tu peux aussi transporter ta Formula dans ma camionnette quand on navigue ensemble As u want...
Freebird
Planner

Messagepar Catabatique » Jeu Avr 04, 2013 4:06 pm

marco59 a écrit:la plupart des planchistes qui transportent du matos dans la bagnole, baissent le siège passager et madame voyage derrière le conducteur ... j'vois pas trop l'problème ;)

Achète lui une planche...à repasser,ça lui fera plaisir ,à toi aussi.
Rien ne sert de contourner le problème quand il n'y en a pas. ^^
( je devrais mettre " C'est pour rire" dans ma signature,nan ? )
Catabatique

Retour vers Le matériel