Montre GPS

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Montre GPS

Messagepar Katsika » Dim Mars 31, 2013 9:24 am

Désirant me procurer une montre GPS multisport et à un prix abordable j'ai fait l'acquisition d'une Geonaute Onmove 100.

Le produit est présenté dans un petit emballage en carton recyclé, rien de tape à l'oeil, dans lequel se trouve la montre, la pince de chargement et de transfert de donnée et une notice plus que simplifiée.

Au déballage, la montre semble bien finie, robuste, assez discrète pour un Gps, l'encoche sur le boîtier de la montre pour fixer la pince aurait pu être légèrement plus grande, mais aucuns soucis pour la fixer sauf pour celui qui a deux mains gauche.

Concernant la notice, je n'ai pas eu besoin de la lire tant la montre est simple d'utilisation.
4 boutons de fonction et un de rétro éclairage, choix de l'unité de vitesse en km/h, mile ou mile nautique (peut être modifié à n'importe quel moment avant la séance d'utilisation bien sur). La montre est étanche à 3 ATM, donc largement utilisable pour une nage en surface (à tester par la suite).

Premier test ce matin en VTT:
Contrairement à ce que j'ai pus lire sur le net, le recherche d'un satelitte est assez rapide, en tout cas plus rapide que mon gps Tomtom et ceci au même endroit de mise en fonction.
Une fois le satelitte capté on appuie sur start et c'est partis. La montre indique la vitesse instantanée, vitesse moyenne, le temps de parcours et la distance parcourue. Pas de temps au km pour les coureurs ou d'autre fonction pour les montres plus perfectionnée.

A la fin de la séance on appuie sur le bouton start/stop et back pour enregistrer les données sur la montre. Rien de plus simple.

Via le programme à télécharger sur le site on transfert les données de la montre sur l'ordi et tout se retrouve via un lay-out très intuitif et ludique: trajet sur google map, vitesse sous forme de graphique, profil de la séance et toutes les données habituelles.
Attention une fois le transfert de donnée effectué, les données contenue dans la montre sont supprimées automatiquement.

En conclusion, au regard du premier test réalisé, je suis pleinement satisfait du produit, très bon rapport qualité/prix. Je ne regrette pas mon achat pour cette montre que j'utiliserais pour toute mes activité sportive.
Image
Katsika
Planner

Re: Montre GPS

Messagepar Catabatique » Dim Mars 31, 2013 10:03 am

Katsika a écrit: Je ne regrette pas mon achat pour cette montre que j'utiliserais pour toute mes activité sportive.

J'imagine bien dans les semaines à venir ^^ ;p
Catabatique

Messagepar moustache » Dim Mars 31, 2013 2:17 pm

point de vue étanchéité?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Dim Mars 31, 2013 4:46 pm

Pas encore testé dans les conditions mais elle est indiquée étanche à 3 ATM.

On verra bien dans le futur...
Image
Katsika
Planner

Messagepar hvr » Dim Mars 31, 2013 5:59 pm

[quote="Katsika"]Désirant me procurer une montre GPS multisport et à un prix abordable j'ai fait l'acquisition d'une Geonaute Onmove 100.

Cela semble intéressant ;) à combien se monte ce petit bijou? Et par quel moyen peut-on se le procurer?
Merci d'avance pour les réponses (cela pourrait intéresser plus d'un parmi nous, je crois)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Dim Mars 31, 2013 7:01 pm

89€ en vente principalement chez D4
Image
Katsika
Planner

Messagepar hvr » Lun Avr 01, 2013 12:03 pm

hé bin à ce prix-là, tu as bien fait ! Je pourrais me laisser tenter prochainement....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Lun Avr 01, 2013 5:15 pm

Katsika a écrit:89€ en vente principalement chez D4

Sais-tu s'il enregistre la vitesse dopler dans la trace ?
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar Katsika » Lun Avr 01, 2013 6:25 pm

Non pas de vitesse doppler sur la trace, à ma connaissance il me semble que seul le GT31 enregistre cette donnée sur la trace (mais je peu me tromper).

Ce n'est pas vraiment un gps pour faire du speed, ce n'était pas mon impératif d'achat, mais il donnera une bonne idée des données enregistrée sur une session de n'importe quelle activité sportive extérieure.
Image
Katsika
Planner

Retour vers Le matériel