Je chausse du 46/47 (les tailles de chaussures de ville ont tendance à augmenter depuis quelques années, avant je chaussais toujours du 47, maintenant plutôt 46) et je suis bien au large dedans.
Donc c'est un "gros" 46, si tu fais un peu plus ça passera.
Je me suis planté de modèle parce que ce n'est pas celui que je voulais (c'est un cadeau de noël en fait...

), déjà je n'ai jamais trop de problème de froid aux pieds, donc je me contente de 3/2 l'hiver (avec ceux là en 6/5 j'ai crevé de chaud quand je les ai testé!) et puis surtout j'ai problème (mais alors là c'est moi qui suis un tordu...

) avec la séparation de l'orteil.
Tout le monde dit que c'est bien (en effet c'est vrai que le chausson tient mieux en place) mais moi je n'aime pas ça. Mais j'ai le même soucis avec les tongues, il m'est totalement impossible de mettre une tongue avec le string a orteil là... Je supporte pas, rien que d'y penser ça me file la chair de poule!
Alors là, c'est pas au point des tongues (la séparation ne va pas jusqu'à la base des orteils), mais quand même ça me rappel le principe des tongues et j'aime pas.
Dommage, ils sont cher, neufs,hyper chauds, la semelle est juste formidable pour les moules en hollande (protection en kevlar spéciale pour les fonds coupants), mais je ne supporte pas le truc avec le pouce...