Oui, mais la difficulté réside souvent dans l'achat combiné de la voile + le mât qui va bien... dans ces surfaces-là, mieux vaut ne pas se tromper, sous peine de se retrouver avec une belle daube. T'as eu bcp de chance de trouver tout ça à si bas prix
Pour ne rien dire du wish... du carbone 225-275 en NP/MS/North/AL360 obligatoire, voire un wish carbone spécifique formula, encore plus dur à trouver deuxième main que le combi mât-voile... car forcément, vu les prix (hallucinants) du neuf, tout le monde se rue sur ce genre d'occase et ça part comme des p'tits pains.
Le meilleur plan, c'est W33, il y a plein de grosses toiles à vendre "à petit prix". Ou de packs complets, c encore mieux si tu veux vraiment te lancer dans la "vraie formula". Problème est d'acheminer tout ça en Belgique.
En ce qui concerne le flotteur, je me demande si ça va te changer la vie. Perso, je préfère de loin me replier sur une vieille Formula (ma 155 est la toute première de SB en 2000), elle se comporte comme une grosse freeride sur l'eau - planing passif à l'harnais, angles moins extrêmes que les "vrais" formula, mais départ au planing quasi aussi tôt, et possibilité de charger en toile sans que le flotteur ne devienne trop technique. De plus, il est bien plus costaud que ses cousines plus récentes. Et je navigue avec la V8 8.5 sans aucun problème, le flotteur l'accepte volontiers.
D'ailleurs, il y en avait une en vente sur le forum flamand et ça n'a pas tardé à être réservé (même si je trouvais le prix, vu l'état, assez élevé). Preuve que ce genre de vieilles mémères reste très populaire auprès des surfeurs en quête de planing dans les tout petits airs.