Votre avis sur mon futur quiver

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Votre avis sur mon futur quiver

Messagepar moustache » Mer Jan 23, 2013 9:25 am

oui
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Jan 23, 2013 10:06 am

eric a écrit:J'ai bien réfléchi à la suggestion de Mistral4U (Loft 5.3 & 6.6 au lieu de Loft 5.9 & 7.3). La 6.6 me permettrait sans doute d'être moins vite débordé dans les rafales, mais je me dis aussi que j’aurais peu l’occasion d’utiliser la 5.3 à l’O2R. Donc pratiquement je ne pourrais utiliser que la 6.6 à l’O2R, ce qui me semble fort limitatif même si l’Oxygen a une grande plage d’utilisation. Par conséquent je pencherais malgré tout pour le binôme 5.9/7.3. Mon raisonnement tient la route ?

Sûr qu'une 7.3 s'impose comme choix quasi indispensable en plan d'eau intérieur par chez nous... en été surtout.
Pas facile d'en dire plus en ce qui me concerne...
Avec 35kgs et 15cm de plus, je n'ai plus, depuis pas mal de temps déjà, ce couple de rappel qui te permet de planner dans les petits airs quand je joue au sous-marin... :(
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Mer Jan 23, 2013 12:07 pm

eric a écrit:J'ai bien réfléchi à la suggestion de Mistral4U (Loft 5.3 & 6.6 au lieu de Loft 5.9 & 7.3). La 6.6 me permettrait sans doute d'être moins vite débordé dans les rafales, mais je me dis aussi que j’aurais peu l’occasion d’utiliser la 5.3 à l’O2R. Donc pratiquement je ne pourrais utiliser que la 6.6 à l’O2R, ce qui me semble fort limitatif même si l’Oxygen a une grande plage d’utilisation. Par conséquent je pencherais malgré tout pour le binôme 5.9/7.3. Mon raisonnement tient la route ?

Oui...

Se retrouver sur-toilé, ça arrive, et c'est "navigable", faudra de toute façon que tu apprennes.
Mais se retrouver avec une toile vraiment trop petite, là tu peux rien faire.

Pour moi une 7.3 est indispensable si tu comptes aller à l'o2r. Et malgré l'idée reçue, il est plus facile de progresser avec des grandes voiles qu'avec des petites.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar eric » Mer Jan 23, 2013 10:10 pm

Bien, j’ai pas mal d’éléments en main pour faire un choix que j'espère être le bon. Je vous donnerai un retour prochainement.
Merci à tous pour vos réactions, vos commentaires et vos conseils.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar eric » Sam Nov 16, 2013 11:36 am

Voici le retour promis il y bien longtemps. :)
J’ai opté en début de saison pour : Loft Oxygen 7.3/5.9/5.3 + Loft Pure Lip 4.7. Je suis très content des voiles et de l’étalement des surfaces.
Pour cette saison 2013 je compte 4 sorties en 7.3, 8 en 5.9, 6 en 5.3 (dont 2 légèrement sous-toilé) et 2 en 4.7 ; j’ai navigué principalement en Zélande. La voile que j’utilise le plus est la 5.9 ; je la sors par 5 bft avec un flotteur de 115l.
eric
Jiber

Messagepar Vincent » Sam Nov 23, 2013 8:02 am

et avec 1 année de plus, tu crois pas qu'il est temps de t'offrir une 8.x pour le barrage ?
de toutes façons ton fils l'utilisera vite sans demander ton avis :)
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Sam Nov 23, 2013 2:44 pm

Non, je n'envisage pas de prendre plus grand pour le moment ; je n'ai jamais essayé mais je ne suis pas trop tenté par les grandes surfaces. Par contre pour le lac je me demande si une planche plus large ne me permettrait pas de partir plus vite au planning, de le garder plus facilement dans les molles et de moins fatiguer au non-planning. Mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour ; en travaillant encore ma technique de départ au planning je devrais pouvoir bien m'amuser au barrage en 7.3/115l à partir de 12 knt. Pour le moment je pense plutôt me mettre à la recherche d'un flotteur plus petit pour naviguer en mer et sur les lacs de Zélande par vent medium/fort. J'ouvrirai d'ailleurs un post à ce sujet un de ces jours.
eric
Jiber

Précédent

Retour vers Le matériel