Vendée Globe

Annonces des événements, brocantes, salons, rencontres entre membres, etc...

Re: Vendée Globe

Messagepar hvr » Lun Jan 07, 2013 2:48 pm

Virtu@lskipper a écrit:
hvr a écrit:Merci pour les précisions,Quentin.
Ayant fait du dériveur dans ma jeunesse, je ne connaissais pas le reaching. Est-ce (assez) récent comme terme?

Je ne sais pas te dire si c'est récent ou non, mais il est vrai que je n'avais jamais entendu ça lorsque je faisais du dériveur ou du cata. Ce n'est qu'une fois arrivé sur un skiff avec une coque planante que l'on m'a parlé de reaching 8)

Un skiff? Tu fais de l'aviron aussi??
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Jan 07, 2013 7:37 pm

hvr a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:
hvr a écrit:Merci pour les précisions,Quentin.
Ayant fait du dériveur dans ma jeunesse, je ne connaissais pas le reaching. Est-ce (assez) récent comme terme?

Je ne sais pas te dire si c'est récent ou non, mais il est vrai que je n'avais jamais entendu ça lorsque je faisais du dériveur ou du cata. Ce n'est qu'une fois arrivé sur un skiff avec une coque planante que l'on m'a parlé de reaching 8)

Un skiff? Tu fais de l'aviron aussi??

Je ne fais pas (encore) d'avion :/ Mais j'ai déjà volé plusieurs fois en parapente et dès que j'aurai un peu plus de sous, je vais me relancer dans le paramoteur (seul moyen de voler pas cher et souvent en Belgique).

Pour ce qui est du Skiff, j'ai eu la chance de naviguer sur plusieurs :
- RS600 (solo)
- MustoSkiff(solo)
- 29er (double)
- ISO (double)
- Laser 4000 (double) 8)

Et j'aimerais beaucoup essayer un jour de naviguer sur un 49er ou sur un BOSS, même si ma condition physique actuelle n'est plus au top pour ce genre d’acrobatie... 8p
-
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dronist » Lun Jan 07, 2013 9:41 pm

iiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=BGuy_M7vZPk
dronist
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Jan 07, 2013 9:48 pm

dronist a écrit:iiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=BGuy_M7vZPk

J'aimerais aussi essayer ce genre de chose un jour : 8) 8D

http://www.youtube.com/watch?v=xW_UfYGO3Kg

http://www.youtube.com/watch?v=5unnFB5QFGA
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dronist » Lun Jan 07, 2013 11:58 pm

Oui, c'est clair.
Et un autre jour
http://vimeo.com/42574035

Pour moi il y a un potentiel incroyable à attacher un kite à ça:
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... RA8NG8kfhM
dronist
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Jan 08, 2013 9:43 am

dronist a écrit:Oui, c'est clair.
Et un autre jour
http://vimeo.com/42574035

Pour moi il y a un potentiel incroyable à attacher un kite à ça:
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... RA8NG8kfhM

Personnellement aucun des deux ne me tente vraiment :(

Mais revenons en à nos montons... ici on parle du VENDEE GLOBE 2012-2013 ! Et ce matin François a pris 10 bons milles de plus à Armel ce qui le positionne 65M devant. A l'heure actuelle, on peut dire que l'option de François, bien que osée a été payante. A moins d'une grosse bourde il est devant pour encore quelques temps maintenant.

J'ai déjà hâte qu'ils soient à l'équateur.... là les cartes vont encore être redistribuée et il n'est pas impossible que JP ou Alex T reviennent dans la bagarre...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar hvr » Mar Jan 08, 2013 10:26 am

Tu penses vraiment que Armel et François puissent se faire remonter? Ils ont pas de miles d'avance... et tout le monde devra passer l'équateur..... Personnellement, je pense qu'ils ne sont que deux à se battre pour la victoire.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Jan 08, 2013 11:03 am

hvr a écrit:Tu penses vraiment que Armel et François puissent se faire remonter? Ils ont pas de miles d'avance... et tout le monde devra passer l'équateur..... Personnellement, je pense qu'ils ne sont que deux à se battre pour la victoire.

JP n'est qu'à une trentaine d'heure de nav du leader. Si les deux premiers se retrouve sckotché pendant 24h à l'approche du pot au noir et que JP chope une bonne dépression, il revient sur eux sans soucis. Après faudra voir s'il parviendra à passer le pot au noir rapidement aussi ou si lui aussi sera encalminé dans une grosse mole.

Mais oui je pense que la bagarre n'est pas finie... n'oublions pas non plus la casse matos, les OFNI, les bateaux de pêcheurs (qui ont fait des dégâts au départ), ...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Mer Jan 09, 2013 7:04 am

et maintenat l'avance est de 100miles.
dommage que dans le classement ils ne donnent pas la distance "vmg" réalisée sur 24h.
a ce jeu, Alex doit être bien placé ces jours ci.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Jan 09, 2013 11:21 am

Vincent a écrit:et maintenat l'avance est de 100miles.
dommage que dans le classement ils ne donnent pas la distance "vmg" réalisée sur 24h.
a ce jeu, Alex doit être bien placé ces jours ci.

Oui, j'avais peur que pendant la nuit il perde son avance, mais ce matin il n'a perdu que 5miles.

Sur qu'Alex avance bien aussi...et à rester sur l'Ouest comme il le fait, il pourrait aussi avoir des cartes à jouer d'ici 48h déjà...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Jeu Jan 10, 2013 8:44 pm

Alex sur le podium et au portant encore pendant 24h^certainement
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Jan 11, 2013 5:57 pm

Quentin -ou qqun d'autre - peut il m'expliquer pourquoi Alex T n'a pas continuer plein Nord jusqu'à Rio.
Il aurait été au portant toutv le trajet même quand il oblmiquait vers l'Est.
La météo n'a pas changé en ce qui le concerne depuis plusieurs jours.

Règlements ? Zone interdite ? Peur qu'une brésilienne monte à bord sans avoir été invitée et qu'il se fasse déclassé ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Jan 11, 2013 8:02 pm

Vincent a écrit:Quentin -ou qqun d'autre - peut il m'expliquer pourquoi Alex T n'a pas continuer plein Nord jusqu'à Rio.
Il aurait été au portant toutv le trajet même quand il oblmiquait vers l'Est.
La météo n'a pas changé en ce qui le concerne depuis plusieurs jours.

Règlements ? Zone interdite ? Peur qu'une brésilienne monte à bord sans avoir été invitée et qu'il se fasse déclassé ?

Le règlement n'indique rien de spécifique...

Je dirais tout simplement pour éviter de se faire piéger dans la dorsale venant de l'ouest et se déplaçant vers Rio ! Puis pour éviter une fois à Rio de se prendre du vent pleine face !

Après il ont des stratégies à long terme... j'analyserai ça plus en profondeur demain...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Vincent » Mar Jan 15, 2013 7:00 am

qui peut m'expliquer pourquoi avec des bateaux très semblables, on voit toujours Macif avec trois voiles alors que dans le même temps, les autres dont Banque pop n'en utilisent que deux.
Et force est de constater que Macif va plus vite dans les mêmes conditions.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Jan 15, 2013 8:42 pm

Vincent a écrit:qui peut m'expliquer pourquoi avec des bateaux très semblables, on voit toujours Macif avec trois voiles alors que dans le même temps, les autres dont Banque pop n'en utilisent que deux.
Et force est de constater que Macif va plus vite dans les mêmes conditions.

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas tout à fait les même coupes de voiles. De même ils n'ont pas embarqués tous les mêmes voiles, le nombre étant limités.

Macif à passé l'équateur, mais vas se faire rattraper dans les heures qui viennent... toutefois il devrait sortir premier de l'anticyclone dans lequel ils vont se retrouver...
La course est encore longue et les options pour la suite commences à se dessiner...

Quant à moi dans le Vendée Globe Virtuel, je suis encalminé dans un trou depuis 36h et je fais route à 2.2Noeuds pour le moment Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 :*
Virtu@lskipper
The skipper

PrécédentSuivant

Retour vers Evénements