Session bag?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Session bag?

Messagepar cys » Sam Jan 05, 2013 2:59 pm

Salut à tous,
Je prévois de prendre mon matos en avion cet été: une planche 120L, Deux mats, 1 wish et deux voiles. Est-ce qu'il est mieux de prendre un "session bag" ou deux bags séparés? Marques/modèles? Quel est votre avis sur les risques de casse?
Merci
Cedric
cys
Planner

Re: Session bag?

Messagepar cys » Lun Jan 07, 2013 5:41 pm

Bon, le sujet n'a pas l'air de vous passioner... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Je précise ma demande: je vais en Grèce régulièrement et d'habitude je loue du matos sur place mais deux problèmes: 1) je ne peux pas quitter le spot avec le matos loué pour aller tester un autre spot et 2) il n'y a pas toujours de loueur (ou du matériel valable) là où je vais.
Donc, je me disais, cette année, je pars avec mon matos en utilisant ce type de sac: http://www.windsurf.ro/windsurf-session-boardbag-s1-ss10-sss45-p86.htm
MAIS je me demandais si vous aviez déjà utilisé cela en avion et si c'est suffisamment solide pour bien protéger le matos. Le but est d'arriver avec du matériel en état de fonctionner pas de devoir réparer la planche sur place pendant la durée du séjour...
Si vous avez déjà transporté votre matos en avion, pouvez-vous me dire avec quel type de sac?
Merci
A+
Cedric
cys
Planner

Messagepar GLLOQ » Lun Jan 07, 2013 8:13 pm

Pour ma part 1x à Rhodes avec ceci
http://www.gunsails.fr/fr/pro.php?p=4186
et pas de problèmes.
GLLOQ
Débutant

Messagepar moustache » Lun Jan 07, 2013 8:57 pm

j'ai posé la question sur wave 59
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Lol_59 » Lun Jan 07, 2013 9:31 pm

moi je mets 1 board de 7 kg + 1 mat + 3 voiles de vague + 1 wish dans un board bag à roulette Side on (7 kg à lui tout seul)
et j'arrive à 32 kg tout juste (maximum autorisé en général)

faut voir les tarifs et conditions particulières de chaque compagnie aérienne pour le coût du bagage hors gabarit

sur Corsair, je n'ai payé aucun supplément par exemple
Lol_59
Barbotteur

Messagepar moustache » Lun Jan 07, 2013 9:35 pm

dans quel état cela arrive?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar tibo » Mar Jan 08, 2013 8:24 am

Comme dit lol 59 ça va dependre des compagnies. Les grosses compagnies genre airfrance c'est en general 32 kg, avec les lowcoast (je prends ryanair parce que j'ai testé mais je pense que c'est pareil pour les autres) c'est 20kg max avec 20euros le kg supplementaire (en fonction du zele de la personne) donc obligé de faire 2 sacs.

Niveau protection, j'emballe la planche et les mats avec du papier bulle et je protege un peu les rails (cartons, combis...). Je prends 2 housses de planche pour le transport.

Avec une planche de vague 2 mats 1 wish 3 voiles et tous les accessoires on arrive a 40kg.
tibo
Barbotteur

Messagepar cys » Mer Jan 09, 2013 5:49 pm

Merci pour vos réponses. je me demandais justement si le bag Gunsails pouvait fonctionner.
En gros, il faut rester prudent mais transporter son matos semble faisable sans trop de casse. Evidemment, le prix reste toujours variable en fonction de la compagnie. ici, j'espère m'en sortir avec 40€ par trajet. Le grand avantage est d'avoir le matos connu toujours à disposition et sur différents spots. C'est dommage que ce type de service n'existe pas: location de matériel que l'on peut emmener ensuite où l'on veut pendant une période donnée (comme dans le cas des skis). Il y a une dizaine d'années (ou plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ), il y avait des loueurs un peu partout et ce n'était donc pas nécessaire de prendre son matos.
Bon, il ne reste plus qu'à trouver le meilleur bag et de faire un test de poids.
Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur.
A+
Cedric
cys
Planner

Messagepar Vincent » Mer Jan 09, 2013 6:25 pm

je n'ai pas de réponse à te donner mais je lirai avec intérêt les autres.
qui sait comment cela se passe avec Ryanair ?

et sur place, trouvez vous facilement des voitures avec galerie pour le transport local ?
je viens d'essayer d'en trouver à SP-Malaga sans succès.
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel