Vincent a écrit:la sécurité me tracasse un peu.
avec ma combi néoprène, si je déchire localement quelques cm ( ce qui est déjà arrivé aux jambes par exple via l'aileron) j'ai froid localement sans plus.
Si cela devait arriver avec une sèche, je crois qu'il y a de quoi être frigorifié.
C'est un sentiment personnel, je n'ai rien lu à ce sujet. J'ai peut être tout faux.
Si on parle sécurité, il n'y a vraiment aucun problème, le fait de faire un trou dans la combi ne va pas te congeler en 2 secondes, l'eau ne rentre pas comme ça! Pour faire rentrer de l'eau dans quelque chose d'étanche il faut forcément en faire sortir de l'air (je ne vais pas apprendre ça à un ingénieur...), donc déjà ça ne rentre pas comme ça.
Et puis en plus, dans l'eau la combar a tendance à être plaquée contre toi par la pression de l'eau, donc les "bords" de la déchirure ne sont pas "lâches", ils sont appuis contre ta peau ou tes vêtement, l'eau ne s'engouffre pas.
Bref, niveau sécurité c'est pas un soucis.
Par contre, effectivement une combi néoprène qui est trouée tu peux continuer à l'utiliser sans problème, ça ne change pas grand chose, alors que la combi sèche, une fois trouée, tu peux à la limite finir ta session, mais bon, tu dois réparer, ça n'est plus utilisable en l'état.
Maintenant les combi sèches sont quand même super solides.