catabatique a écrit:On pourrait aussi optimiser la navigation quand le vent vient du Sud Ouest .
Suffirait de tailler les taillis le long de la berge ,ceux qui engendrent le plus de déventes et cela profiterait à tout le monde.
catabatique a écrit:C'est bien pour cela qu'il ne faut pas la mettre chez laurent.![]()
Quand l'orientation est la plus propice à la navigation,ctd sud ouest, le vent descend des champs et est freiné par deux ou trois bosquets isolés tout au plus.
Je parle de ce qui est encore faisable,pas d'abattre les baraques,la buvette et les containers qui bloquent le vent venant du nord.![]()

cys a écrit:En conclusion, est-ce qu'il ne serait pas plus utile de prévoir la station météo sur un piquet très proche de l'eau (et moins haut du style 3 ou 4m) pour être proche des conditions réelles?
cys a écrit:Je ne pense pas que le problème soit réellement Laurent ou pas Laurent. De mon point de vue (c'est le cas de le dire...), une station météo sur le toit d'un bâtiment n'est pas très utile. combien de fois nous avons l'impression qu'il y a du vent quand on est à la buvette de l'EF ou sur les parkings et qu'en fait, le vent est beaucoup plus faible au niveau de l'eau. Quand l'eau est chaude et que c'est un vent plus frais qui arrive, ca passe comlètement au-dessus. En conclusion, est-ce qu'il ne serait pas plus utile de prévoir la station météo sur un piquet très proche de l'eau (et moins haut du style 3 ou 4m) pour être proche des conditions réelles?
La webcam et la station météo ne doivent d'ailleurs pas être l'une à côté de l'autre (juste cata?)?
Cedric
et comme tu es sur le milieu du lac , tu balayes tout avec la web ...TAO a écrit:le mieux un pilone de +-3m près des murs anti-planing ...et le tour est jouéet comme tu es sur le milieu du lac , tu balayes tout avec la web ...

)

TAO a écrit:bon disons 3m50![]()

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités