La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Nov 04, 2012 10:57 pm

Oh rage, oh désespoir! J'ai longtemps hésité et je n'y ai pas cru non plus.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar olivierd » Lun Nov 05, 2012 12:37 pm

J'ai également manqué cela (je suis venu cependant vendredi) mais je ne sais plus à quel saint on-line croire!

Cela plusieurs fois que je fait la route pour rien avec des indications de windguru de 15-20+ noeuds SO et sur place, rien de tout cela...mais je devrait peut-être plus faire la part entre le vent régulier et les rafales...

Windfinder donne de meilleures indications ?

Olivier
olivierd
Débutant

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 1:50 pm

catabatique a écrit:On pourrait aussi optimiser la navigation quand le vent vient du Sud Ouest .
Suffirait de tailler les taillis le long de la berge ,ceux qui engendrent le plus de déventes et cela profiterait à tout le monde.

le plus gros de la dévente vient des constructions et la forêt côté nord ...
le vent passe au dessus et donc ne descend pas au niveau de l'eau ("pas" c'est une exagération ... mais "moins" çà c'est sûr)

d'ailleurs on le voit bien quand on est sur la "terrasse" chez Laurent, on a l'impression que c'est baston et quand on descend y'a rien ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 4:36 pm

catabatique a écrit:C'est bien pour cela qu'il ne faut pas la mettre chez laurent. :@

Quand l'orientation est la plus propice à la navigation,ctd sud ouest, le vent descend des champs et est freiné par deux ou trois bosquets isolés tout au plus.

Je parle de ce qui est encore faisable,pas d'abattre les baraques,la buvette et les containers qui bloquent le vent venant du nord. ;p

j'vois pas ce que çà apporte de rester sur cette vindicte systématique ... c'est pas les containers ou la buvette de Laurent que je visais en parlant des constructions, mais plus les villages Landal et Lamy
les trucs de Laurent ne changent rien (ils sont plus bas et la buvette trop étroite pour avoir une quelconque influence sur l'écoulement du flux d'air)

m'enfin j'vois que de toute façon t'as envie de rester fâché à vie "par principe"

on va s'marrer sur le lac ...

z'avez prévu une ligne d'eau pour séparer les pestiférés de chez Laurent ?? 8)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Lun Nov 05, 2012 4:50 pm

Je ne pense pas que le problème soit réellement Laurent ou pas Laurent. De mon point de vue (c'est le cas de le dire...), une station météo sur le toit d'un bâtiment n'est pas très utile. combien de fois nous avons l'impression qu'il y a du vent quand on est à la buvette de l'EF ou sur les parkings et qu'en fait, le vent est beaucoup plus faible au niveau de l'eau. Quand l'eau est chaude et que c'est un vent plus frais qui arrive, ca passe comlètement au-dessus. En conclusion, est-ce qu'il ne serait pas plus utile de prévoir la station météo sur un piquet très proche de l'eau (et moins haut du style 3 ou 4m) pour être proche des conditions réelles?
La webcam et la station météo ne doivent d'ailleurs pas être l'une à côté de l'autre (juste cata?)?

Cedric
cys
Planner

Messagepar moustache » Lun Nov 05, 2012 5:13 pm

l'autre idée un drapeau (wallon ) sur une bouée ,sur le plan d'eau, et, dans le champ de la webcam .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Lun Nov 05, 2012 5:15 pm

Bonne idée mais il ne nous donnera qu'une idée très approximative de la vitesse du vent mais ca serait déjà une bonne indication.
cys
Planner

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 5:25 pm

cys a écrit:En conclusion, est-ce qu'il ne serait pas plus utile de prévoir la station météo sur un piquet très proche de l'eau (et moins haut du style 3 ou 4m) pour être proche des conditions réelles?

je suis complètement d'accord avec toi Cédric !
un piquet de 4m au niveau de la màl nord me semble bien plus approprié que de mettre çà en haut du batiment (qui mettrait l'anémo à plus ou moins 15m du niveau de l'eau ... soit vraiment trop haut

et l'idée de moustache d'un drapeau me semble aussi une très bonne idée
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Nov 05, 2012 5:28 pm

cys a écrit:Je ne pense pas que le problème soit réellement Laurent ou pas Laurent. De mon point de vue (c'est le cas de le dire...), une station météo sur le toit d'un bâtiment n'est pas très utile. combien de fois nous avons l'impression qu'il y a du vent quand on est à la buvette de l'EF ou sur les parkings et qu'en fait, le vent est beaucoup plus faible au niveau de l'eau. Quand l'eau est chaude et que c'est un vent plus frais qui arrive, ca passe comlètement au-dessus. En conclusion, est-ce qu'il ne serait pas plus utile de prévoir la station météo sur un piquet très proche de l'eau (et moins haut du style 3 ou 4m) pour être proche des conditions réelles?
La webcam et la station météo ne doivent d'ailleurs pas être l'une à côté de l'autre (juste cata?)?

Cedric

entièrement d'accord avec toi président :Dp

le mieux un pilone de +-3m près des murs anti-planing ...et le tour est joué ;) et comme tu es sur le milieu du lac , tu balayes tout avec la web ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 5:34 pm

TAO a écrit:le mieux un pilone de +-3m près des murs anti-planing ...et le tour est joué ;) et comme tu es sur le milieu du lac , tu balayes tout avec la web ...

ben voilà, on y arrive ;)

sinon j'mettrais çà quand même à 4m ... (pas pour avoir raison, mais 3m çà reste "atteignable" par des vandales ... 4m çà commence à devenir plus difficile ;))
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Nov 05, 2012 5:44 pm

bon disons 3m50 :Dp ;)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 5:59 pm

TAO a écrit:bon disons 3m50 :Dp ;)

vendu !!!!! 8p
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar AG107 » Lun Nov 05, 2012 10:12 pm

Tin je comprends rien !!! C'est parce que je suis nouveau j'ai du louper des trucs !!!!
AG107
Barbotteur

Messagepar Vincent » Mar Nov 06, 2012 6:59 am

on croit cela souvent à l'O2R mais avec le clapot, passer les 30 noeuds est déjà un exploit.

ps, je crois qu'on s'est vus vendredi , si je ne me trompe, tu m'as prêté un tournevis pour serrer un footstrap,( tu es en VW transporter bleu ?)j'avais mis à l'eau au slip nord.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar AG107 » Mar Nov 06, 2012 8:10 am

Oui oui Vincent c'est bien moi
AG107
Barbotteur

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions