La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar vaneujl » Lun Oct 08, 2012 6:52 pm

catabatique a écrit:
marco59 a écrit:le coup de se garer sur l'herbe avec leurs grosses bagnoles, alors qu'il a pas mal plu récemment, c'est la meilleure solution pour défoncer le parterre ...

top ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

De plus c'est l'endroit ou l'on à l'habitude de gréer.
Mail envoyer à Mr Lemercinier en attente d'une réponse de sa part.
le truc qui me chiffonne,c'est la phrase en bas du texte repris sur le forum de pêche : "Bonne ambiance et super acceuil des responsables du lac."

Exact Cata. Je me suis fais la même remarque que toi sur le Super acceuil. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Voila peut-etre d'où vient le badge qui a ouvert la barrière Lamy.
S'ils reviennent pour leur 2ième manche dans quelques semaines, ils trouveront peut-etre beaucoup de voiture de planchiste sur le parking. :bo
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar Vincent » Mar Oct 09, 2012 6:10 am

le côté positif est la démonstration du statut publique de la rampe.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar freco » Mar Oct 09, 2012 7:07 am

catabatique a écrit:
vaneujl a écrit:S'ils reviennent pour leur 2ième manche dans quelques semaines, ils trouveront peut-etre beaucoup de voiture de planchiste sur le parking. :bo

Oui à nous de remplir le parking le jour de leur 2ieme manche car nous on respect une charte et surment pas eux, rien que de voir le stationnement des 4x4!!!!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar pepper » Mar Oct 09, 2012 7:15 am

marco59 a écrit:le coup de se garer sur l'herbe avec leurs grosses bagnoles, alors qu'il a pas mal plu récemment, c'est la meilleure solution pour défoncer le parterre ...
top ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

pourquoi pas mettre des petits poteaux comme l'on fait nos voisins bataves ?
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar Superjos » Mar Oct 09, 2012 9:08 am

Ca repart comme en 14, ici :)

Je vais me faire l'avocat du diable...
De quand datent "nos" accords pour un accès au slip nord? Dernière réunion avec Mr Lemercinier le 27/08/2012. Distribution de badges +/- vers le 10/09.
Croyez-vous raisonnablement que les fédérations de pécheurs aient décidé de venir organiser une manche de championnat au barrage courant septembre? Ceci est plus que probablement prévu de longue date, il suffit de regarder les sites mis en liens, on voit que les calendriers sont établis en début d'année.
De plus, il ne s'agit que d'activités sur une journée. Si cela devait devenir un accès "pécheurs" à l'année, je tiendrais un autre propos.

Je pense que le seul "reproche" que l'on peut faire en cette affaire, c'est de ne pas avoir été tenus informés. Et encore, fallait-il vraiment le faire, car comme le rappelle Vincent, cet évènement marque bien lui aussi le caractère public de la mise à l'eau, ce pourquoi certains de nos amis se sont battus...
La convention obtenue par Moustache, Tao & Co n'est valable que jusqu'au printemps, ne l'oubliez pas. Il faut pouvoir vaincre ses passions et ne rien commettre qui pourrait compromettre l'avenir de tous les planchistes sur l'OdR.

Perso, ce qui me fait le plus ch..., c'est pas qu'ils soient venus se garer un samedi, c'est qu'ils aient roulé sur les pelouses, là où l'on peut gréer nos voiles.
Nous, nous nous sommes engagés à respecter le site ! Manifestement, les mecs en 4x4 n'en n'ont rien à battre.
Quelqu'un a-t'il vu l'état des pelouses après leur départ?

J'ai pas de bateau, je ne suis pas pêcheur... quoique, avec un ' :Dp
Dernière édition par Superjos le Mar Oct 09, 2012 12:07 pm, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar marco59 » Mar Oct 09, 2012 9:42 am

Le plus gros soucis c'est qu'on les ait laissé passer sans leur imposer de se conformer aux règles qui ont été établies pour les windsurfeurs ...

Après pour une activité d'une journée prévue de longue date (je ne doute pas qu'ils aient obtenus une dérogation pour naviguer au moteur à la Plate taille, comme l'ont les canots de sécurité côté ADEPS et chez Laurent, ainsi qu'au SNEH) je ne pense pas qu'il soit possible de leur interdire l'accès
Le slip Nord est publique, l'accès ne sera jamais "réservé" aux planchistes.
Maintenant, les planchistes paient pour un badge et un accès libre, en contre partie ils ont accepté qu'on leur impose des règles pour protéger les abords et sécuriser le site, il doit en être de même pour tout utilisateur du slip nord, que ce soit pour des activités d'un jour ou plus régulières (je pense aux plaisanciers qui ont de tout temps à la journée mis à l'eau au slip nord)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Oct 09, 2012 3:22 pm

les avis de tous les véliplanchistes du lac concernant le stationnement des pêcheurs sont les bienvenus ... :)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mar Oct 09, 2012 4:04 pm

être plus catholique que le Pape et vouloir exclure toute personne autre que les véliplanchistes de la mise à l'eau ne conduira à rien de bon!!!
Si c'est un accès publique, ... Il doit le rester.

Si il y a 2 "concours" de pêche par an (deux jours/ an), faisant bonne figure et tout se passera bien. Montrons le sens de l'accueil et de la tolérance des planchistes!

"Le plus gros soucis c'est qu'on les ait laissé passer sans leur imposer de se conformer aux règles qui ont été établies pour les windsurfeurs ..." Je suis d'accord avec marco!!!!

Pour le problème du parking sur l'herbe.... il faut signaler au responsable du site que nous déplorons cette situation et qu'elle n'est pas de notre fait si le site est dénaturé !!!! Lui rappeler "gentiment" qu'une mise au pas des pêcheurs concernant le respect du site est le bienvenu si il ne veut pas se retrouver avec un champ de boue..... et de grosses ornières!
Le pelouse ça repousse !!!

Phil
schowee
Jiber

Messagepar vaneujl » Mar Oct 09, 2012 6:21 pm

L'accès est publique mais pas la navigation.
A ma connaissance, il y a un lac réservé à la pêche. Je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de venir s'installer à la Plate Taille ... même pour 2x/an. Depuis la mise sous eau, le lac est réservée à la navigation et à la plongée (dans une zone réservée). Les amateurs de sky nautique, jetski, pêcheurs ont leur aire de jeux et c'est très bien comme ça. Ca doit le rester. Je me vois mal filer à 25 noeuds dans une ligne de pêche. ;)
Sinon, je me pointe en planche sur le lac réservé à la pêche la prochaine fois et on verra leur commentaires. :)
Image
vaneujl
Planner

Messagepar marco59 » Mar Oct 09, 2012 6:26 pm

perso je serais assez "pour" des plots en bois qui évitent ce genre de désagrément
en zélande y'a çà sur tous les spots, et comme çà personne n'est tenté de se garer sur l'herbe ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Ven Oct 12, 2012 10:19 pm

Vent au RDV ce vendredi après-midi. 18 à 20 noeuds plus rafales + soleil :h Dur dur en 7m² pour Bibi
Image
Quelques photos de la session. Les autres suivront plus tard sur l'album https://plus.google.com/photos/10530284 ... 4249756193
Image
Image
André ... après un an d'absence. Welcome back.
Image
Jefking en excès de vitesse ;) Vmax:31.6 noeuds aujourd'hui ... je crois. Vmax pour moi : 28.8 noeuds. Y a encore du travail :Dp
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par vaneujl le Sam Oct 13, 2012 8:27 am, édité 1 fois au total.
Image
vaneujl
Planner

Messagepar jefking » Sam Oct 13, 2012 6:53 am

SUPER
MERCI JEAN LUC

Effectivement super journée 31.56nds à 16H48

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Sam Oct 13, 2012 8:26 am

Pas de quoi. ;) et merci pour tes conseils.
Les autres photos ont été chargées sur :
https://plus.google.com/photos/10530284 ... 4249756193
Malheureusement je n'ai pas pu shooter tout le monde. Désolé. Pour une prochaine fois. :)
Dernière édition par vaneujl le Sam Oct 13, 2012 11:39 am, édité 1 fois au total.
Image
vaneujl
Planner

Messagepar chinchent » Sam Oct 13, 2012 10:16 am

Pour ma part, départ depuis EF vers 11h30 en 8,5. Les heures avançant, notre ami Eole a commencé à monter dans les tours mais vu ma fainéantise, j'ai pas eu le courage de gréer plus petit. Ce qui m'a valu des moments assez chauds mais tout de même de beaux et longs planings.

J'ai stoppé la torture vers 15h30 car ça devenait trop costaud pour mon physique de sauterelle ( belle sauterelle! ).

Vivement une autre session du même type.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar cys » Sam Oct 13, 2012 1:28 pm

vaneujl a écrit:Vent au RDV ce vendredi après-midi. 18 à 20 noeuds plus rafales + soleil :h Dur dur en 7m² pour Bibi

Merci Jean-Luc pour ces superbes photos. EN effet, très chouette session. Vivement la suivante.
cys
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions