Quelle taille d'aileron recommandez-vous pour des voiles de 5.3 et 4.7 ?
Est-ce que 32 cm vous semble correct en freeride ? Une marque ou un type particulier ?
catabatique a écrit:Avant de se focaliser sur l'aileron,même si 38 c'est trop grand,faut avant tout ,voir si le fait de changer les autres paramètres tel que la position du pdm et le réglage de la voile ,ne solutionnent pas le problème.
Dans mon cas,sur une planche de slalom(beaucoup plus sensible),si la planche se cabre,c'est que soit je n'ai pas une bonne position (pieds,harnais et lignes)soit ma voile est trop plate ou le pdm mal placé.
Dans tout les cas de figures (en ce qui me concerne),si mon aileron est trop grand,à pleine vitesse ,mon flotteur se met à donner des coups de frein et fait donc l'inverse de ce que tu décris.
Passer de 38 à 32,il y a un monde,faut y aller progressivement d'une taille à une autre pour trouver le meilleur compromis.
catabatique a écrit:Avant de se focaliser sur l'aileron,même si 38 c'est trop grand,faut avant tout ,voir si le fait de changer les autres paramètres tel que la position du pdm et le réglage de la voile ,ne solutionnent pas le problème.Dans mon cas,sur une planche de slalom(beaucoup plus sensible),si la planche se cabre,c'est que soit je n'ai pas une bonne position (pieds,harnais et lignes)soit ma voile est trop plate ou le pdm mal placé.Dans tout les cas de figures (en ce qui me concerne),si mon aileron est trop grand,à pleine vitesse ,mon flotteur se met à donner des coups de frein et fait donc l'inverse de ce que tu décris.Passer de 38 à 32,il y a un monde,faut y aller progressivement d'une taille à une autre pour trouver le meilleur compromis.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités