Début Jump

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Début Jump

Messagepar windsurfer » Sam Mars 04, 2006 7:09 pm

Bon faut bien commencer par une manoeuvre alors je propose aux pro des vagues de nous donner des conseils sur l'apprentissage des différents manoeuvres et loop. :cool:

La question qui me vient toujours a l'esprit c'est "vu toutes les manoeuvres qu'on peut passer en planche, par quelle manoeuvre faut il commencer pour enfin envoyer les front loop et co...?"
Veloce 298
F2 ride 266
JP fsw91

4.5/5.9/6/6.5/8.6
windsurfer
Débutant

Messagepar djorla » Sam Mars 04, 2006 11:35 pm

moi je dirais table top!! :cool:
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Re: Début Jump

Messagepar den » Lun Mars 06, 2006 10:43 am

windsurfer a écrit:Bon faut bien commencer par une manoeuvre alors je propose aux pro des vagues de nous donner des conseils sur l'apprentissage des différents manoeuvres et loop. :cool:

La question qui me vient toujours a l'esprit c'est "vu toutes les manoeuvres qu'on peut passer en planche, par quelle manoeuvre faut il commencer pour enfin envoyer les front loop et co...?"

Suis loin d'être un pro de la vague, mais je passe 2-3 trucs malgré tout.

La première chose quand on veut faire des jumps dans les vagues, c'est de commencer à naviguer dans les vagues et plus en lac.
Il est difficile de se concentrer sur l'éxécution d'un saut si on a pas une bonne maitrise des conditions. ce qui veut dire : être à l'aise en petit matos (5m² et 80 litres) dans une mer formée, jiber correct surtoilé dans le chantier, bien négocier les mousses, bien remonter au vent avec un aileron de 22, négocier le courant,... Tout pour ne pas passer sa session en waterstart dans le shorebreak.
En effet, il va être difficile de se concentrer sur le jump si toute l'attention et l'énergie passe dans le fait d'essayer de tenir sur la planche et de ne pas dériver de 3 bornes à chaque bord...

Après ça, on peut viser le jump posé au largue au planing, puis le high jump posé quasi à l'arrêt, éventuellement le jump au harnais pour lacher une main...
La figure la plus évidente et la moins engageante me semble être le table top. Un ptit coup de lof dans la vague, on lance les jambes au vent vers le haut et on a un donkey kick/plouf qu'on appelera table top auprès des potes. Pour en passer des beaux il faut parvenir à prendre l'impulsion au travers voir au largue. Moins évident...
Sinon le forward loop est pas extrêmement difficile, mais il nécessite un solide engagement que tout le monde n'a pas.
Le backloop est pas super dur et ne fait pas trop peur à tourner (facile à faire semblant pour qu'un pote prenne la photo au bon moment) mais ultra dur à poser régulièrement (fin du move en nose dive vent arrière, j'en ai jamais posé un seul)
Je sais pas grand chose sur le pushloop, parce que ceux que j'ai tournés c'était pas fait exprès :wink:
den
Planner

Messagepar tls » Lun Mars 06, 2006 11:53 am

commence par le saut bien groupé avec la planche sous les fesses. C'est la base pour tous les autres sauts.
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Messagepar djorla » Lun Mars 06, 2006 12:26 pm

tls a écrit:commence par le saut bien groupé avec la planche sous les fesses. C'est la base pour tous les autres sauts.

exactement, et ce genre de saut peut même se faire sur eau plate en donnant un bon coup de jambe!! (flexioonn, extentiooonn) ;);) :unibrow:
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Retour vers Les manoeuvres